Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par tenrev Hier à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ SKETCHUP généralité ] Copier l'echelle d'une texture
Page 1 sur 1 • Partagez
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut à tous,
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
Y a-t-il un moyen d'appliquer l'échelle d'une texture dans un composant sur la texture dans un autre composant ?
J'ai créé un composant pour le revêtement de sol d'un Rez de Chaussée et un autre composant pour le revêtement de sol d'une mezzanine.
Dans chacun des composants, j'ai appliqué le même matériaux. Cependant, le RdC et la mezzanine n'ont pas la même superficie.
De ce fait, lorsque j'applique le matériaux "plancher", les proportions des lattes ne sont pas les mêmes.
Je souhaiterais donc copier l'échelle de la texture du composant du revêtement sol du RdC sur la texture du composant du revêtement sol de la mezzanine.
Quelle est la procédure ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Salut,
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
Oui, je connais cette commande mais elle ne me convient pas.
Je souhaite copier et non modifier l'échelle d'une texture pour la coller dans une sur une autre texture.
Je ne souhaite pas le changer manuellement à tatillon jusqu'à ce que l'échelle de texture du second objet me convienne.
Un peu comme copier les propriétés d'un objet sur un autre.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut Ancelord,
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir
UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
Je ne joue pas avec ça, mais au cas ou ça peut t'aider
tu peux peut-etre jeter un oeil a ça
UV TOOLKIT de THOMTHOM
https://sketchucation.com/plugin/740-tt_uv_toolkit
et il me semble aussi que SU4U et ENEROTH (ce n'est pas ce que je cherchais, mais ça pourrait t'etre utile alors : https://sketchucation.com/pluginstore?pln=ene_texturepositioning_v1.0.2_0) ont fait des extensions sur le sujet.
@++
... honnetement, jamais essayé, du coups, pardon si j'ai tapé a coté ... mais si ça peut servir
UPDATE :
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
Dans sketchup de base, les textures ne s adaptent pas à la surface, elle reste à la dimension de base, donc comme l a dit Vick avec la pipette tu copies la texture et tu l appliques à une autre face , elle restera exactement la même
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Dav_idBavard(e)
- Date d'inscription : 26/06/2020
Nombre de messages : 110
Points : 280
Salut a tous !
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
@Ancelord
Tu as copié ton composant et fais un scale dessus non ?
du coups je te dirais
Dav_id a écrit:
Commence peut-etre par regarder la,
j'ai testé rapidos, je pense que ta reponse est là
SuforYou: S4U Scale Definition v1.2.1
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=323&t=64441
ou, rend unique ton composant avant de copié la matiere de ton premier composant
comme le dit Huynh Duong Phuong Vi
"Dimension of dynamic component follow its parametrics,not follow its definition."
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
vick a écrit:As tu essayé: clic avec la pipette sur la texture de la grande texture et clic sur la petite. Chez moi çà marche
La pipette est une bonne idée mais non applicable dans mon cas.
En effet, j'ai créé un composant "ParquetRdC" et un autre composant "ParquetMezzanine" ce qui fait que si j'entre dans le composant "ParquetRdC" pour copier les propriété du matériaux avec la pipette, je suis obligé de sortir dudit composant pour ensuite aller dans le composant "ParquetMezzanine". Ce qui fait qu'entre temps, j'ai perdu la pipette.
Il semblerait qu'il faille que je fasse un seul composant pour le parquet du RdC et de la mezzanine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- AncelordTimide
- Date d'inscription : 25/02/2020
Nombre de messages : 48
Points : 87
Bon, bah en fait, j'ai tout simplement réappliqué mon matériaux dans le composant "ParquetMezzanine" et cette fois-ci, l'échelle correspond sur le deux composants.
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...
Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude
Je ne me poserais pas plus de questions que ça car j'avais fait la même chose hier et il y avait un truc qui foirait mais je ne sais pas pourquoi.
Il est vrai que Sketchup me faisait des misères hier pour je ne sais quelle raison mais il a l'air de fonctionner correctement aujourd'hui.
Les mystères de l'informatique...
Quoiqu'il en soit, merci de vos réponses qui peuvent m'être utiles et que je garde sous le coude
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ancelord
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ SKETCHUP généralité ] importation de texture
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
» [ SKETCHUP généralité ] quelle resolution de texture ?
» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
» [ SKETCHUP généralité ] comment telecharger une texture dans 3dwarehouse
» [ SKETCHUP généralité ] Pour le fun : Chat sketchup 2020 - 8 épisodes en anglais
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum