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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 10:48

Bonjour
Je suis en train d'essayer le soft Substance Alchemist et Thea Converter.
Par ex quand je fabrique un marbre à partir des matériaux de base dans Substance puis le convertis et l'installe dans ma biblio Thea, la texture est bien là en mat.thea  mais elle est minuscule dans le rendu, je ne vois pas comment régler l'échelle (dans substance ou dans Thea convert?)
Je vois des paramètres de taille dans Substance mais pas d'effet quand je les modifie
Je sèche après ces quelques heures de tentatives, j'aimerais bien maitriser la bête car c'est le genre de logiciel de fabrication de textures que je recherchais.
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Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 11:04

Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test

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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:12

youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test
Fichiers joints
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Marbre.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(336 Ko) Téléchargé 2 fois
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Messagetenrev Mer 10 Juin 2020 - 11:21

substance fonctionne en lien direct avec quelques render et exporte en format :

EXR
JPEG
PNG
TARGA
TIFF
SBS
SBSAR

Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.

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Lens Studio
Spark AR Studio
Unity HDRP Standard
Unity HDRP Specular
Unity Standard
Unity Specular
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Redshift
V-Ray Next

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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:32

tenrev a écrit:substance fonctionne en lien direct avec quelques render  et exporte en format :

   EXR
   JPEG
   PNG
   TARGA
   TIFF
   SBS
   SBSAR

Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.

   Arnold 5
   Blender Cycles/Eevee
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   Spark AR Studio
   Unity HDRP Standard
   Unity HDRP Specular
   Unity Standard
   Unity Specular
   Unreal Engine 4
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Oui j'ai vu pas direct Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar
La matière est bien là mais quid du réglage de l'échelle? ;(
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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 11:49

TF3 a écrit:
youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test
Fichiers joints
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_11-15-46_AM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(78 Ko) Téléchargé 3 fois
 [ THEA RENDER ] Substance Alchemist Attachment
Capture 2020-06-10_11-17-32_AM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(74 Ko) Téléchargé 1 fois
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Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 11:51

je regardes cette AM

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Messagetenrev Mer 10 Juin 2020 - 13:10

TF3 a écrit:Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar

ha ok c'est cool thea converti du sbar !! bien bravo

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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 13:36

TF3 a écrit:
youyou40 a écrit:Salut

Peux tu partager le texture récalcitrante p-clin pour test

Je regarde les tutos mais pas encore trouvé la réponse ce doit être bête comme choux comme souvent, suffisait de cliquer quelques part ...
si je comprends bien, la surface par défaut est de 1m2 dans Substance, à l'export passé par Thea convert le plaquage de la texture sur un carré de 1m2 dans SKP donne une mosaïque de carrés  de 0,001 m2 (en gros) content
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Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 14:48

Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea

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MessageTF3 Mer 10 Juin 2020 - 15:04

youyou40 a écrit:Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea

oui

Bon....je trouve pas rage je craaaaaque!!! rage rage rage rage

Je m'aperçois au bout de plusieurs heures que ce n'est pas un problème de Thea  convert ou Substance mais bien dans Thea sur certaines matières comme les briques.
Certaines marchent d'autres pas
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Capture 2020-06-10_03-28-56_PM.jpg la capture jointe ne set à rienVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 2 fois
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Capture 2020-06-10_10-41-38_PM.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 1 fois


Dernière édition par TF3 le Mer 10 Juin 2020 - 22:59, édité 7 fois
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Messageyouyou40 Mer 10 Juin 2020 - 15:06

comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager

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MessageTF3 Jeu 11 Juin 2020 - 9:40

youyou40 a écrit:comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager

Réponse sur le forum Thea:
1- Try UV mapping
2- Check for back side because you have displacement map on it, put another texture on back side ex: simple color no displacement.
Should fix it.

Je ne sais pas pourquoi quelques textures de briques ont par défaut le "displacement" activé.
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Messageyouyou40 Jeu 11 Juin 2020 - 9:47

bien  si ça résout ton problème

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MessageTF3 Jeu 11 Juin 2020 - 16:24

Problème non résolu et m...!
Sur mon Pc rien de semblable, tout est normal c’est sur mon Mac que j’ai ce bug. Je me demande s’il ne faut pas que je réinstalle
Réinstallation effectuée, pas de changements
Ce qui est curieux c'est que certaines textures fonctionnent d'autres non même avec des paramètres identiques.

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Messageyouyou40 Jeu 11 Juin 2020 - 18:02

il me semblait que ça n'allait résoudre ton problème content
il y a pas de problème avec les Mac sur le forum hmm
Pose la question directement bien

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