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[ THEA RENDER ] Substance Alchemist
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- TF3Moulin à parole
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Bonjour
Je suis en train d'essayer le soft Substance Alchemist et Thea Converter.
Par ex quand je fabrique un marbre à partir des matériaux de base dans Substance puis le convertis et l'installe dans ma biblio Thea, la texture est bien là en mat.thea mais elle est minuscule dans le rendu, je ne vois pas comment régler l'échelle (dans substance ou dans Thea convert?)
Je vois des paramètres de taille dans Substance mais pas d'effet quand je les modifie
Je sèche après ces quelques heures de tentatives, j'aimerais bien maitriser la bête car c'est le genre de logiciel de fabrication de textures que je recherchais.
Je suis en train d'essayer le soft Substance Alchemist et Thea Converter.
Par ex quand je fabrique un marbre à partir des matériaux de base dans Substance puis le convertis et l'installe dans ma biblio Thea, la texture est bien là en mat.thea mais elle est minuscule dans le rendu, je ne vois pas comment régler l'échelle (dans substance ou dans Thea convert?)
Je vois des paramètres de taille dans Substance mais pas d'effet quand je les modifie
Je sèche après ces quelques heures de tentatives, j'aimerais bien maitriser la bête car c'est le genre de logiciel de fabrication de textures que je recherchais.
Salut
Peux tu partager le texture récalcitrante pour test
Peux tu partager le texture récalcitrante pour test
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- TF3Moulin à parole
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youyou40 a écrit:Salut
Peux tu partager le texture récalcitrante pour test
- Fichiers joints
substance fonctionne en lien direct avec quelques render et exporte en format :
EXR
JPEG
PNG
TARGA
TIFF
SBS
SBSAR
Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.
Arnold 5
Blender Cycles/Eevee
Corona Renderer
Enscape - Revit
Keyshot 9+
Lens Studio
Spark AR Studio
Unity HDRP Standard
Unity HDRP Specular
Unity Standard
Unity Specular
Unreal Engine 4
Redshift
V-Ray Next
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SBS
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Redshift
V-Ray Next
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- TF3Moulin à parole
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tenrev a écrit:substance fonctionne en lien direct avec quelques render et exporte en format :
EXR
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TARGA
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Substance Alchemist intègre par défaut une liste de préréglages qui exporte et nomment vos textures bitmap en fonction du logiciel que vous souhaitez importer.
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Oui j'ai vu pas direct Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar
La matière est bien là mais quid du réglage de l'échelle? ;(
- TF3Moulin à parole
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TF3 a écrit:youyou40 a écrit:Salut
Peux tu partager le texture récalcitrante pour test
- Fichiers joints
je regardes cette AM
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
TF3 a écrit:Thea, j'utilise donc Thea Convert sur un fichier Substance format .sbar
ha ok c'est cool thea converti du sbar !!
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- TF3Moulin à parole
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TF3 a écrit:youyou40 a écrit:Salut
Peux tu partager le texture récalcitrante pour test
Je regarde les tutos mais pas encore trouvé la réponse ce doit être bête comme choux comme souvent, suffisait de cliquer quelques part ...
si je comprends bien, la surface par défaut est de 1m2 dans Substance, à l'export passé par Thea convert le plaquage de la texture sur un carré de 1m2 dans SKP donne une mosaïque de carrés de 0,001 m2 (en gros)
Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea
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- TF3Moulin à parole
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youyou40 a écrit:Dans Subtance as tu bien exporté en .sbsar avant de la transformer en mat.thea
oui
Bon....je trouve pas je craaaaaque!!!
Je m'aperçois au bout de plusieurs heures que ce n'est pas un problème de Thea convert ou Substance mais bien dans Thea sur certaines matières comme les briques.
Certaines marchent d'autres pas
- Fichiers joints
Dernière édition par TF3 le Mer 10 Juin 2020 - 22:59, édité 7 fois
comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager
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- TF3Moulin à parole
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youyou40 a écrit:comme il est pas dans ton dossier , tu peux le partager
Réponse sur le forum Thea:
1- Try UV mapping
2- Check for back side because you have displacement map on it, put another texture on back side ex: simple color no displacement.
Should fix it.
Je ne sais pas pourquoi quelques textures de briques ont par défaut le "displacement" activé.
si ça résout ton problème
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- TF3Moulin à parole
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Problème non résolu et m...!
Sur mon Pc rien de semblable, tout est normal c’est sur mon Mac que j’ai ce bug. Je me demande s’il ne faut pas que je réinstalle
Réinstallation effectuée, pas de changements
Ce qui est curieux c'est que certaines textures fonctionnent d'autres non même avec des paramètres identiques.
Sur mon Pc rien de semblable, tout est normal c’est sur mon Mac que j’ai ce bug. Je me demande s’il ne faut pas que je réinstalle
Réinstallation effectuée, pas de changements
Ce qui est curieux c'est que certaines textures fonctionnent d'autres non même avec des paramètres identiques.
il me semblait que ça n'allait résoudre ton problème
il y a pas de problème avec les Mac sur le forum
Pose la question directement
il y a pas de problème avec les Mac sur le forum
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