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[ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
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hello les amis
est ce que vous connaissez ? un moteur de jeux propriété de Amazon ? Lumberyard ?
c'est ici
à première vue encore un moteur de plus , ça semble pas mal et c'est surtout gratuit ...donc à voir
aprés une recherche sur le forum il a été très brièvement évoqué sans suite ici
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aprés une recherche sur le forum il a été très brièvement évoqué sans suite ici
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Je me rappelle que je m'étais perdu dans les dédales d'inscription à AWS... me disant que j'y reviendrais un jour plus favorable...lors d'un confinement anti-virus par exemple!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:ors d'un confinement anti-virus par exemple!
si il y a confinement antivirus , ça sera le moment de se méfier de Corona ou de se mettre à Corona (render)
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hello les amis
nouvelle mise à jour :
Amazon a sorti Lumberyard 1.24, la dernière version bêta du moteur de jeu et de l'environnement de développement.
le site de Lumberyard sur Amazon
la chaine youtube
La plupart des nouvelles fonctionnalités sont plus pertinentes pour les programmeurs que pour les artistes de jeux, mais il existe un certain nombre de mises à jour du nouveau système de physique basé sur PhysX de Lumberyard.
Physique PhysX multithread avec prise en charge des objets CryDesigner
Les travaux sur le transfert du système physique hérité de Lumberyard vers un système basé sur la plate-forme PhysX de Nvidia se poursuivent, avec la version 1.24 ajoutant la prise en charge du multithreading dans PhysX Gem et de nouvelles requêtes Script Canvas.
Les objets créés avec CryDesigner, le jeu d'outils de modélisation interne de Lumberyard, sont désormais compatibles avec PhysX.
Le nouveau système de simulation basé sur Nvidia Cloth introduit dans Lumberyard 1.23 fonctionne également sur macOS, iOS et Android ainsi que Windows.
De plus, Amazon a intégré la bibliothèque V-HACD pour la décomposition du maillage dans Lumberyard.
La décomposition V-HACD, également récemment intégrée au moteur Godot, génère une géométrie de collision plus précise pour les actifs des systèmes de physique du corps rigide.
Autres changements: prise en charge de Visual Studio 2019, amélioration des scripts visuels
D'autres changements dans Lumberyard 1.24 incluent la prise en charge de Visual Studio 2019, la dernière version de l'IDE de Microsoft, et des améliorations du système de script visuel Script Canvas de Lumberyard.
Il existe également des mises à jour du système de regroupement d'actifs automatisé ajouté dans Lumberyard 1.22, et le matchmaking FlexMatch a été ajouté aux gemmes GameLift et multijoueur pour les jeux multijoueurs.
Vous pouvez trouver une liste complète des modifications, y compris celles qui rompent la compatibilité descendante, via les liens ci-dessous.
Disponibilité et configuration requise
Lumberyard 1.24 est maintenant disponible. L'éditeur s'exécute sur Windows 7 et supérieur.
Le moteur est gratuit à utiliser pour développer des jeux multijoueurs hors ligne et locaux, y compris l'accès au code source; les jeux en ligne doivent utiliser Amazon Web Services, facturés aux tarifs AWS standard d'Amazon.
nouvelle mise à jour :
Amazon a sorti Lumberyard 1.24, la dernière version bêta du moteur de jeu et de l'environnement de développement.
le site de Lumberyard sur Amazon
la chaine youtube
La plupart des nouvelles fonctionnalités sont plus pertinentes pour les programmeurs que pour les artistes de jeux, mais il existe un certain nombre de mises à jour du nouveau système de physique basé sur PhysX de Lumberyard.
Physique PhysX multithread avec prise en charge des objets CryDesigner
Les travaux sur le transfert du système physique hérité de Lumberyard vers un système basé sur la plate-forme PhysX de Nvidia se poursuivent, avec la version 1.24 ajoutant la prise en charge du multithreading dans PhysX Gem et de nouvelles requêtes Script Canvas.
Les objets créés avec CryDesigner, le jeu d'outils de modélisation interne de Lumberyard, sont désormais compatibles avec PhysX.
Le nouveau système de simulation basé sur Nvidia Cloth introduit dans Lumberyard 1.23 fonctionne également sur macOS, iOS et Android ainsi que Windows.
De plus, Amazon a intégré la bibliothèque V-HACD pour la décomposition du maillage dans Lumberyard.
La décomposition V-HACD, également récemment intégrée au moteur Godot, génère une géométrie de collision plus précise pour les actifs des systèmes de physique du corps rigide.
Autres changements: prise en charge de Visual Studio 2019, amélioration des scripts visuels
D'autres changements dans Lumberyard 1.24 incluent la prise en charge de Visual Studio 2019, la dernière version de l'IDE de Microsoft, et des améliorations du système de script visuel Script Canvas de Lumberyard.
Il existe également des mises à jour du système de regroupement d'actifs automatisé ajouté dans Lumberyard 1.22, et le matchmaking FlexMatch a été ajouté aux gemmes GameLift et multijoueur pour les jeux multijoueurs.
Vous pouvez trouver une liste complète des modifications, y compris celles qui rompent la compatibilité descendante, via les liens ci-dessous.
Disponibilité et configuration requise
Lumberyard 1.24 est maintenant disponible. L'éditeur s'exécute sur Windows 7 et supérieur.
Le moteur est gratuit à utiliser pour développer des jeux multijoueurs hors ligne et locaux, y compris l'accès au code source; les jeux en ligne doivent utiliser Amazon Web Services, facturés aux tarifs AWS standard d'Amazon.
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Pilou a écrit:Je me rappelle que je m'étais perdu dans les dédales d'inscription à AWS... me disant que j'y reviendrais un jour plus favorable...lors d'un confinement anti-virus par exemple!
du coup tu t'es confiné chez amazon ?
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Hélas non, j'attends peut-être la 2ème vague pour cela!
Je suis déjà en train de m'exploser les neurones sur le répertoire de l'Elephant
Et j'avance d'un pas pachydermique évidemment!
Je suis déjà en train de m'exploser les neurones sur le répertoire de l'Elephant
Et j'avance d'un pas pachydermique évidemment!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Je suis déjà en train de m'exploser les neurones sur le répertoire de l'Elephant
l'Elephant c'est l'équivalent chez MOI de grasshopper pour rhino ? c'est ca ?
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Exactement ou de VIZ pour SketchUp!
Pour la petite histoire c'est un russe Max Smirnov qui a "vampirisé" le programme d'un américain!
L'entente cordiale c'est rare!
C'est un plugin entièrement gratuit!
C'est de la programmation à la "boîte à élastique" pour faire du paramétrique!
Faut pas se leurrer c'est de la programmation "cachée" !
Et il faut un sacré entraînement avant de sortir ce que l'on veut d'un tant soit peu élaboré!
C'est pour cela que les gens ne se bousculent pas au portillon!
Mais pour de toutes petites choses c'est très cool!
Par exemple ici quelque chose qu'on ne peut pas faire pour l'instant avec les fonctions natives se fait facilement!
Du "direct modeling" grâce à l'Elephant! En 5 petites boîtes c'est baclé!
Et sera valable pour n'importe quel profil! Une petite "révolution", c'est le cas de le dire!
Pour la petite histoire c'est un russe Max Smirnov qui a "vampirisé" le programme d'un américain!
L'entente cordiale c'est rare!
C'est un plugin entièrement gratuit!
C'est de la programmation à la "boîte à élastique" pour faire du paramétrique!
Faut pas se leurrer c'est de la programmation "cachée" !
Et il faut un sacré entraînement avant de sortir ce que l'on veut d'un tant soit peu élaboré!
C'est pour cela que les gens ne se bousculent pas au portillon!
Mais pour de toutes petites choses c'est très cool!
Par exemple ici quelque chose qu'on ne peut pas faire pour l'instant avec les fonctions natives se fait facilement!
Du "direct modeling" grâce à l'Elephant! En 5 petites boîtes c'est baclé!
Et sera valable pour n'importe quel profil! Une petite "révolution", c'est le cas de le dire!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
nouvelle version beta 1.25
- description ici :
- Amazon a sorti Lumberyard 1.25, la dernière version bêta du moteur de jeu et de l'environnement de développement, présentant UI 2.0, une nouvelle interface utilisateur «plus propre et plus cohérente» avec prise en charge des moniteurs 4K.
La version comprend également un aperçu de Landscape Canvas, un nouveau système de création de paysage basé sur les nœuds et un nouveau Gem expérimental pour la configuration d'environnements de test en boîte blanche.
Les autres modifications incluent la prise en charge du GPU dans la gemme physique Nvidia Cloth, la prise en charge des sous-graphiques réutilisables dans le système de programmation visuelle Script Canvas et les mises à jour du système d'animation de personnages EMotion FX.
Nouveaux systèmes expérimentaux de test en boîte blanche et de création de paysages
Les artistes techniques obtiennent également un nouvel outil expérimental White Box Tool Gem, destiné à esquisser des maillages proxy 3D afin d'effectuer des tests rapides sur les conceptions de niveau ou les systèmes physiques.
Les maillages ainsi créés peuvent être enregistrés sur le disque au format de fichier natif du système de boîte blanche, ou exportés en tant que fichiers OBJ en tant que modèles à partir desquels créer les ressources finales dans des outils DCC tiers.
Le jeu d'outils est toujours en développement et n'est actuellement disponible que sur Windows 10.
La version comprend également un aperçu technique de Landscape Canvas, un nouvel outil de création de paysage basé sur des nœuds construit sur le système de végétation dynamique introduit dans Lumberyard 1.19 l'année dernière.
Ses groupes de nœuds correspondent aux types de composants disponibles dans le système de végétation dynamique, permettant aux utilisateurs de créer des éléments paysagers par le biais d'une programmation visuelle plutôt que par un codage.
Le contenu précédemment créé pour Dynamic Vegetation est rétrocompatible, avec Landscape Canvas qui crée automatiquement un graphique à partir des niveaux existants.
Mise à jour de la programmation visuelle, de la physique des tissus et de l'animation des personnages
Script Canvas, le système de programmation visuelle de Lumberyard, reçoit également une mise à jour, ajoutant la prise en charge des fonctions Script Canvas: son équivalent d'instances de graphique ou de sous-graphiques.
Le système permet aux utilisateurs de regrouper des sections entières d'un graphique en nœuds de fonction uniques avec des entrées et des sorties personnalisées, qui peuvent ensuite être réutilisées plus facilement entre les projets.
D'autres changements incluent la prise en charge du GPU dans le nouveau système de simulation de tissu ajouté dans Lumberyard 1.23. Construit sur la technologie de tissu Nvidia, il est basé sur CUDA, il nécessite donc un GPU Nvidia compatible.
EMotion FX, le système d'animation de personnages de Lumberyard, propose également quelques nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité de prévisualiser les animations affectées aux nœuds de mouvement et la possibilité de forcer les mises à jour d'animation lorsqu'un personnage n'est pas visible par la caméra du jeu.
UI 2.0: une interface utilisateur modulaire plus cohérente basée sur Qt
La principale fonctionnalité de Lumberyard 1.25 est l'interface utilisateur 2.0: une conception d'interface utilisateur «plus propre et plus cohérente», construite à l'aide de la bibliothèque Qt standard et suivant les «principes d'interface utilisateur modernes».
Les différences visuelles entre l'interface utilisateur 2.0 et l'ancienne interface utilisateur sont assez subtiles - vous pouvez voir une comparaison ci-dessus - mais Amazon note qu'un objectif clé du travail était de créer un ensemble de composants d'interface utilisateur modulaires et réutilisables.
En plus d'assurer la cohérence entre l'éditeur principal et les sous-outils et extensions, cela signifie que les développeurs peuvent utiliser la bibliothèque de widgets Qt d'UI 2.0 pour créer des interfaces cohérentes pour leurs propres outils personnalisés.
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nouvelle version Lumberyard 1.27, la dernière version bêta du moteur de jeu et de l'environnement de développement, ajoutant la prise en charge du système physique de destruction par explosion de Nvidia.
c'est ici :
Le système physique PhysX de Lumberyard et UI 2.0, sa nouvelle interface utilisateur, sont tous deux prêts pour la production; tandis que son système de tissu Nvidia est officiellement maintenant en avant-première, plutôt qu'une fonctionnalité expérimentale.
La physique PhysX est désormais prise en charge dans «tous les flux de travail Lumberyard»
De nombreux changements apportés à Lumberyard 1.27 affectent le nouveau système physique PhysX, qui a remplacé l'ancien système CryPhysics de Lumberyard 1.26 en octobre.
Dans la version 1.27, le PhysX Gem lui-même devient officiellement prêt pour la production, étant «pris en charge dans tous les flux de travail Lumberyard», tandis que CryPhysics est désormais obsolète et peut être compilé à partir des versions de jeu.
Le composant Nvidia Cloth du système PhysX passe d'une version expérimentale à un aperçu technique.
Les maillages en tissu prennent désormais en charge les contraintes de mouvement créées dans d'autres logiciels DCC; et Lumberyard gère désormais mieux les maillages complexes dans les simulations de tissu, supprimant automatiquement les sommets dupliqués.
De plus, les simulations de tissu s'exécutent désormais en parallèle sur les cœurs de processeur disponibles, améliorant ainsi les performances.
c'est ici :
Le système physique PhysX de Lumberyard et UI 2.0, sa nouvelle interface utilisateur, sont tous deux prêts pour la production; tandis que son système de tissu Nvidia est officiellement maintenant en avant-première, plutôt qu'une fonctionnalité expérimentale.
La physique PhysX est désormais prise en charge dans «tous les flux de travail Lumberyard»
De nombreux changements apportés à Lumberyard 1.27 affectent le nouveau système physique PhysX, qui a remplacé l'ancien système CryPhysics de Lumberyard 1.26 en octobre.
Dans la version 1.27, le PhysX Gem lui-même devient officiellement prêt pour la production, étant «pris en charge dans tous les flux de travail Lumberyard», tandis que CryPhysics est désormais obsolète et peut être compilé à partir des versions de jeu.
Le composant Nvidia Cloth du système PhysX passe d'une version expérimentale à un aperçu technique.
Les maillages en tissu prennent désormais en charge les contraintes de mouvement créées dans d'autres logiciels DCC; et Lumberyard gère désormais mieux les maillages complexes dans les simulations de tissu, supprimant automatiquement les sommets dupliqués.
De plus, les simulations de tissu s'exécutent désormais en parallèle sur les cœurs de processeur disponibles, améliorant ainsi les performances.
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