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[ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
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[ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154830hello les amis
pour tout ceux qui veulent utiliser les super assets de chez Megascan (gratuit avec un compte Epic Games) je vous conseille d'installer bridge et mixer , c'est top et c'est gratuit du coup avec un compte Epic Games
images et vidéo sous forme de tuto qui devrait servir à tout le monde
tu vas sur le site de quixel : https://quixel.com/
et ensuite tu t'enregistres:
avec ton compte Epic games
puis tu as accés aux téléchargements de bridge et mixer
ensuite tu visionnes ma vidéo
pour tout ceux qui veulent utiliser les super assets de chez Megascan (gratuit avec un compte Epic Games) je vous conseille d'installer bridge et mixer , c'est top et c'est gratuit du coup avec un compte Epic Games
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Dernière édition par tenrev le Mar 4 Fév 2020 - 14:04, édité 1 fois
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154836- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
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Emploi : Dessinateur
Merci, ça fonctionne en local ou obligation d'être connecté en permanence à EpicGame ?
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154839Domix a écrit:Merci, ça fonctionne en local ou obligation d'être connecté en permanence à EpicGame ?
il faut rester connecté pour bridge , pour mixer à prioris ca fonctionne ofline
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154843- RascalAdministrateurs
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Jack
Bridger et mixer installés hier soir. Je jette un œil ce soir!
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154875rascal a écrit:Merci Jack
Bridger et mixer installés hier soir. Je jette un œil ce soir!
Ca fonctionne pour toi Rascal ?
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154880- RascalAdministrateurs
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Excuses moi Jack , je suis en formation matériaux bio sources aujourd'hui.
Tout fonctionne bien chez moi, pas eu le temps de rentrer dans les détails mais cela m'a l'air très très bien comme utilitaire (si on peut dire )
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154891- RascalAdministrateurs
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
J'avance doucement, mais la prise en main n'est pas si compliquée... je viens de faire une texture ardoise avec de la mousse dessus.
Je posterai le résultat quand j'aurais fini!
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154894- RascalAdministrateurs
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rascal a écrit:J'avance doucement, mais la prise en main n'est pas si compliquée... je viens de faire une texture ardoise avec de la mousse dessus.
Je posterai le résultat quand j'aurais fini!
Par contre j'ai toujours cet effet "vignettage" sur de grandes surface
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154895C'est normal, plus ta texture aura des caractéristiques spécifiques (détails réalistes, nuances naturelles,...), plus l'effet sera visible. Plus ta texture sera fade moins il le sera.
C'est la loi de Murphy appliqué au texturing.
Donc pour faire de belles textures détaillées il faut au choix :
Faire de plus grandes textures : dans ton cas je pense que ta texture de base d'ardoises peut être aggrandie x6 et ensuite tu appliques ta mousse par dessus.
Utilisé un logiciel qui permette au niveau du rendu de mélanger ces deux textures
Ou sinon faire des textures fades digne de celle de skp, mais je vois pas trop l'intérêt
C'est la loi de Murphy appliqué au texturing.
Donc pour faire de belles textures détaillées il faut au choix :
Faire de plus grandes textures : dans ton cas je pense que ta texture de base d'ardoises peut être aggrandie x6 et ensuite tu appliques ta mousse par dessus.
Utilisé un logiciel qui permette au niveau du rendu de mélanger ces deux textures
Ou sinon faire des textures fades digne de celle de skp, mais je vois pas trop l'intérêt
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154896rascal a écrit:Par contre j'ai toujours cet effet "vignettage" sur de grandes surface
hello Rascal
tu veux dire un effet de répétition ? l'effet de vignettage dans le jargon informatique , c'est "assombrir un peu les angles" dans une photo ou une image !
si tu parles bien de répétition , comme le dit orange , il faut que ta texture corresponde à la toiture , d'ou l'existance de logiciel de dépliage UV , c'est dire une fonction qui va déplier pile poil ton maillage et que tu pourras ensuite texturer
pour ta toiture tu peux faire plus simple et si tu utilises par exemple mixer , partir d'une surface = à ta toiture et ensuite caler la texture des tuiles proportionnellement puis y ajouter des touches de mousse
dans mixer , un clic droit sur la mousse puis masque , avec la fonction masque tu peux effacer ou peindre la mousse que tu as appliqué , donc plus d'effet répétitif
a+ camarade
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154897sinon , ca avance bien et ca commence vraiment à avoir de la gueule , tu y es presque
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154898- RascalAdministrateurs
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Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci à vous !
Oui ça avance pas mal, surtout pour un projet qui n'existera pas, pour le fin et pour apprendre.
Il faut que je regarde mixer bien dans le détail, je dois avouer que je n'ai pas tout compris encore et je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne méthode pour sortir cette texture.
Mais ça progresse !
Oui ça avance pas mal, surtout pour un projet qui n'existera pas, pour le fin et pour apprendre.
Il faut que je regarde mixer bien dans le détail, je dois avouer que je n'ai pas tout compris encore et je ne suis pas sûr d'avoir utilisé la bonne méthode pour sortir cette texture.
Mais ça progresse !
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[ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154926- lionel ClaudeMoulin à parole
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Hello
J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur epic games, mais a chaque fois que je saisi un pseudo, le reçois un message d'erreur?
AI-je loupé un truc?
D'avance merci
Bonne soirée
Lionel
J'ai essayé plusieurs fois de créer un compte sur epic games, mais a chaque fois que je saisi un pseudo, le reçois un message d'erreur?
AI-je loupé un truc?
D'avance merci
Bonne soirée
Lionel
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154927- ogiAdministrateurs
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hello ! c'est quoi ton message d erreur ?
peut-etre un pseudo dejà existant ?
peut-etre un pseudo dejà existant ?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#154928- RascalAdministrateurs
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Bon ben je dois dire que je sèche....
Pour résoudre mon problème de répétition, j'ai donc passé ma texture dans photoshop pour l'augmenté de 200% en largeur et en hauteur... jusque là (presque) tout va bien. J'enregistre et j'importe dans mixer... et là c'est le drame, Mixer me dit que la taille par défaut est de 2*2 et non 4*4 et réduit donc ma texture de départ.... au format initial
Je vais chercher encore un peu...
Pour résoudre mon problème de répétition, j'ai donc passé ma texture dans photoshop pour l'augmenté de 200% en largeur et en hauteur... jusque là (presque) tout va bien. J'enregistre et j'importe dans mixer... et là c'est le drame, Mixer me dit que la taille par défaut est de 2*2 et non 4*4 et réduit donc ma texture de départ.... au format initial
Je vais chercher encore un peu...
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#155006- lionel ClaudeMoulin à parole
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quelque soit le pseudo choisi, même les plus loufoques, çà me met "déjà pris" et le message d'erreur suis
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155009lionel Claude a écrit:quelque soit le pseudo choisi, même les plus loufoques, çà me met "déjà pris" et le message d'erreur suis
j'ai déjà un compte , je viens d'en créer un nouveau , nouveau mail , et pseudo mon troisième prénom et mon année de naissance et le compte est créé sans problème
je dois avoir le bordé de nouille , car j'arrive toujours à utiliser les logiciels et m'inscrire un peu partout sans problémes
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155015- RascalAdministrateurs
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Sans doute une mauvaise façon de faire....
Une majuscule manquante ou un caractère spécial inséré alors qu'il n'en faut pas... Cela doit surement être une babiole
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#155016- lionel ClaudeMoulin à parole
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Une erreur de majuscule ou autre?..possible mais curieusement, j'ai pu créer un compte sans problème depuis mon Mac book Pro
alors que ma tour est sous windows 10 pro et après 10 essais j'ai toujours ce message d'erreur..
Bon maintenant j'ai un compte..C'est le principal..
Merci de votre aide.
CDT Lionel
alors que ma tour est sous windows 10 pro et après 10 essais j'ai toujours ce message d'erreur..
Bon maintenant j'ai un compte..C'est le principal..
Merci de votre aide.
CDT Lionel
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155017- ogiAdministrateurs
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une piste pour ton windows: mise a jour Java....mais pas sur.....
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RE [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155018- lionel ClaudeMoulin à parole
- Humeur : A FOND
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Merci je vais le faire
Lionel
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155019- ogiAdministrateurs
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Sinon, pourquoi je parle de Java ? parce que ton message d erreur renvoi vers des forums Java tout simplement
Mais ce n'est qu'une supposition une autre supposition, maintenant que ton compte est validé, tu n'as plus que te connecter avec ce compte sur ton PC, ca devrais le faire
Mais ce n'est qu'une supposition une autre supposition, maintenant que ton compte est validé, tu n'as plus que te connecter avec ce compte sur ton PC, ca devrais le faire
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155020- lionel ClaudeMoulin à parole
- Humeur : A FOND
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Emploi : concepteur agenceur intérieur
Merci
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155021- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Bonsoir à tous!
après avoir essaye tout un tas de truc et avoir échoué tout autant de fois j'ai "trouvé" un truc pour éviter l'effet "répétition" . Si j'ai du temps demain, j'essaierai de faire un essais concret sur mon toit de moulin!
Bon je n'ai pas corriger la répétition, mais j'ai obtenue pour le moment une texture non régulière...
après avoir essaye tout un tas de truc et avoir échoué tout autant de fois j'ai "trouvé" un truc pour éviter l'effet "répétition" . Si j'ai du temps demain, j'essaierai de faire un essais concret sur mon toit de moulin!
Bon je n'ai pas corriger la répétition, mais j'ai obtenue pour le moment une texture non régulière...
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Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
lena29 aime ce message
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
#155554Mise à Jour de QUIXEL Bridge 2020 : Téléchargez le ici
Ils ont tout réorganisé l'ensemble des textures dans plus de 100 collections, avec des items plus détaillés, une recherche permettant d'être mieux affinée. Bref du pur bonheur !!!
Ils ont tout réorganisé l'ensemble des textures dans plus de 100 collections, avec des items plus détaillés, une recherche permettant d'être mieux affinée. Bref du pur bonheur !!!
Re: [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
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