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- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Salut les amis. Voici un nouveau plugin SketchUp gratuit : Universal Importer. Il importe plus de 50 formats de fichiers 3D*. Bonus : Vous pouvez réduire le nombre de polygones du modèle importé ou du modèle existant.
=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.
(*) Formats pris en charge :
- 3D
- 3DS
- 3MF
- AC
- AC3D
- ACC
- AMJ
- ASE
- ASK
- B3D
- BLEND
- BVH
- CMS
- COB
- DAE/Collada
- DXF
- ENFF
- FBX
- glTF 1.0 + GLB
- glTF 2.0
- HMB
- IFC-STEP
- IRR / IRRMESH
- LWO
- LWS
- LXO
- M3D
- MD2
- MD3
- MD5
- MDC
- MDL
- MESH / MESH.XML
- MOT
- MS3D
- NDO
- NFF
- OBJ
- OFF
- OGEX
- PLY
- PMX
- PRJ
- Q3O
- Q3S
- RAW
- SCN
- SIB
- SMD
- STP
- STL
- TER
- UC
- VTA
- X
- X3D
- XGL
- ZGL
=> Vous pouvez le télécharger depuis le SketchUcation PluginStore.
(*) Formats pris en charge :
- 3D
- 3DS
- 3MF
- AC
- AC3D
- ACC
- AMJ
- ASE
- ASK
- B3D
- BLEND
- BVH
- CMS
- COB
- DAE/Collada
- DXF
- ENFF
- FBX
- glTF 1.0 + GLB
- glTF 2.0
- HMB
- IFC-STEP
- IRR / IRRMESH
- LWO
- LWS
- LXO
- M3D
- MD2
- MD3
- MD5
- MDC
- MDL
- MESH / MESH.XML
- MOT
- MS3D
- NDO
- NFF
- OBJ
- OFF
- OGEX
- PLY
- PMX
- PRJ
- Q3O
- Q3S
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- SCN
- SIB
- SMD
- STP
- STL
- TER
- UC
- VTA
- X
- X3D
- XGL
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Dernière édition par Samuel Tallet le Mar 18 Jan 2022 - 14:36, édité 3 fois
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jerryvento et davidheritier aiment ce message
- Samuel TalletV.I.P.
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Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:Qui a fait ce truc bestial ?
Une équipe de développeurs open-source a créé la bibliothèque Assimp.
Moi, j'en ai fait un plugin SketchUp
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Galerie | Plugins
davidheritier aime ce message
Ah bravo!...
Sinon est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre:
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)
Sinon est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre:
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:[...] est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre:
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)
A priori, non. Les importer l'un après l'autre ne te conviendrait pas ?
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Galerie | Plugins
Le problème c'est qu'il y en a des dizaines!
Pas grave...Je vais continuer de fouiner!
Peut-être que Blender fait des ouvertures multiples...
Pas grave...Je vais continuer de fouiner!
Peut-être que Blender fait des ouvertures multiples...
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
MeshLab semble le faire!
Bon il les charge tous mais après en faire un seul il tousse un peu
Bon il les charge tous mais après en faire un seul il tousse un peu
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Super, bravo pour ce plugin, surtout pour ceux qui utilisent la version free
Mais il manque le dwg ?
A tester et à voir si la géométrie importée est "propre"
Mais il manque le dwg ?
A tester et à voir si la géométrie importée est "propre"
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Pilou a écrit:Ah bravo!...
Sinon est-ce possible de faire une petite routine ? On te donne des fichiers du genre:
toto1.obj, toto1.mtl, toto1.png, toto2.obj, toto2.mtl, toto2.png, etc...
d'en faire un seul toto.obj, toto.mlt, toto.png (les rassembler)
Tu parles des textures qui accompagnent la géométrie 3d ? Il me semble par exemple que pconplanner récupère tout d un coup ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Oui aussi les textures(couleurs) qui vont avec...en fait c'est pour rassembler un volume "coloré" qui a été tronçonné au moment de sa sauvegarde ! Le fichier (zippé 32 mégas)
PConPlanner
Ah j'ai oublié de le tester celui-là! Testé il ne charge pas plusieurs fichiers d'un coup!
Pour l'instant c'est MeshLab qui recharge tous les fichiers (volumes + couleurs) en une fois mais je n'ai pas encore trouvé comment resauvegarder en un seul fichier! (les fusionner avant sauvegarde)
PConPlanner
Ah j'ai oublié de le tester celui-là! Testé il ne charge pas plusieurs fichiers d'un coup!
Pour l'instant c'est MeshLab qui recharge tous les fichiers (volumes + couleurs) en une fois mais je n'ai pas encore trouvé comment resauvegarder en un seul fichier! (les fusionner avant sauvegarde)
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Tutorialsup a fait un tuto sur ton plugin
(il faudra la regarder sur youtube , l'auteur n'a pas autorisé l'intégration)
(il faudra la regarder sur youtube , l'auteur n'a pas autorisé l'intégration)
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
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Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Baleze le Samuel
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
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Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
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Galerie | Plugins
Super je vais de ce pas l'installer !
Merci
Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Merci Samuel
Téléchargé, installé et testé
Petite question, juste qu'a quel poids de fichier peut on importer .
Téléchargé, installé et testé
Petite question, juste qu'a quel poids de fichier peut on importer .
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Samuel TalletV.I.P.
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Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
youyou40 a écrit:Merci Samuel
Téléchargé, installé et testé
Petite question, juste qu'a quel poids de fichier peut on importer .
En principe, il n'y a pas de limite... Par contre, un modèle lourd risque de ralentir SketchUp.
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Merci
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
La gloire : c'est le meilleur auteur de tutos sur SketchUp qui a repris ton génial bricolage!
(la vidéo du dessus postée par Tenrev)
(la vidéo du dessus postée par Tenrev)
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- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
La version 1.0.1 ajoute :
- La réduction de polygones,
- Une traduction française.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
- La réduction de polygones,
- Une traduction française.
Téléchargez le dernier plugin Universal Importer depuis le SketchUcation PluginStore.
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wouahou ! 2020 commence bien !
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"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !" ISAÏE 54-2
Samuel Tallet-Sabathé a écrit:La version 1.0.1 ajoute :
- La réduction de polygones,
- Une traduction française.
Extra , merci Samuel
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- RascalAdministrateurs
- Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!
Merci Samuel!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
La réduction de polygones c'est un nouveau code perso ou c'est un "repiquage" ?
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- Samuel TalletV.I.P.
- Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web
Pilou a écrit:La réduction de polygones c'est un nouveau code perso ou c'est un "repiquage" ?
C'est un scriptage de MeshLab.
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Post Scriptum de mon petit problème de fichiers OBJ éclatés du dessus que je voulais rassembler en un seul!
Et bien j'ai retrouvé une routine super balèze qui le fait et même avec les couleurs!
C'était le Merge OBJ Utility (gratuit) de Michael Gibson le créateur de Moi3D!
Aucune prise de tête on charge tous ses OBJ d'un coup et zou il en sort un OBJ unique!
Et bien j'ai retrouvé une routine super balèze qui le fait et même avec les couleurs!
C'était le Merge OBJ Utility (gratuit) de Michael Gibson le créateur de Moi3D!
Aucune prise de tête on charge tous ses OBJ d'un coup et zou il en sort un OBJ unique!
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