Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
Page 1 sur 1 • Partagez
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Bonjour à tous,
Lorsque je crée un maillage à partir d'un plan de géomètre (pointage sur le DWG), il a pour hauteur son épaisseur + son altitude par rapport au niveau de la mer. Actuellement, j'ai un terrain de 164m de hauteur : ses 4m d'épaisseur par défaut plus son altitude... En 3D çà la fout mal .
Je bidouille les niveaux et les altitudes de référence mais rien n'y fait.
Comment faites-vous ?
Lorsque je crée un maillage à partir d'un plan de géomètre (pointage sur le DWG), il a pour hauteur son épaisseur + son altitude par rapport au niveau de la mer. Actuellement, j'ai un terrain de 164m de hauteur : ses 4m d'épaisseur par défaut plus son altitude... En 3D çà la fout mal .
Je bidouille les niveaux et les altitudes de référence mais rien n'y fait.
Comment faites-vous ?
- Fred0079Moulin à parole
- Date d'inscription : 06/04/2017
Nombre de messages : 307
Points : 476
Localisation : 68
C'est galère, ne pas hésité à mettre des valeurs négatives, essayer et annuler si c'est pire...
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Hauteur du maillage -155m, çà passe. Mais seulement dans la boîte de dialogue, impossible à modifier depuis la barre de propriétés.
Merci pour ton aide !
Si quelqu'un passe pour donner la marche à suivre "normale", je suis preneur .
Bonne journée à tous .
Merci pour ton aide !
Si quelqu'un passe pour donner la marche à suivre "normale", je suis preneur .
Bonne journée à tous .
pour mes maillages,
je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
j'sais pas si je suis clair !
edit :
réglage de mes maillages :
ensuite, je dessine mon maillage qui est par défaut tout à 0,00 :
et je règles mes points et courbes comme je veux ensuite par rapport à mon niveau de référence 1 ou mon niveau 0,00 projet :
jamais eu de problême comme ça !
je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
j'sais pas si je suis clair !
edit :
réglage de mes maillages :
ensuite, je dessine mon maillage qui est par défaut tout à 0,00 :
et je règles mes points et courbes comme je veux ensuite par rapport à mon niveau de référence 1 ou mon niveau 0,00 projet :
jamais eu de problême comme ça !
Dernière édition par nono.lerat le Ven 8 Nov 2019 - 15:35, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
nono.lerat a écrit:je mets altitude de base à mon 0,00 projet, bien plus simple !
et ensuite, tu gères tes points par rapport au niveau de référence 1 (ton niveau de la mer en quelque sorte) !
Pas mieux, jouer avec les niveaux de références et notamment le niveau de la mer.
Moi je prends toujours un niveau plein comme référence, par ex. ici 164,00 qui devient mon niveau de la Mer.
Apres c'est juste un calcul mental, niv 165,85 = niv maillage de +1,85m
Et quand tu en seras à la cotation de niveaux, tu pourras récupérer ton origine / mer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental
Exactement !
A aucun moment je ne modélise ne relatif mais plutôt en absolue via NGF (niveau de la mer)
Ceci implique de débuter son fichier via le renseignement de géoréférencement idéalement :
- latitude
- longutide
- NGF du niveau 0. de la MN
- calage du nord
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Archi43 a écrit:Sur Archicad 21, tu devrais même pouvoir référencer tes points directement en altitude NGF. Pas besoin de recréer un niveau artificiel ou de faire du calcul mental
C'est à ça que tu penses?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Christophe FortineauV.I.P.
- Humeur : Visqueuse
Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 1185
Points : 2007
Age : 42
Localisation : Nantes
Emploi : Consultant et Formateur et AMO BIM
Coulou a écrit:
C'est à ça que tu penses?
Oui
Et par ailleurs il est aussi possible de disposer de trois niveaux 0.00 différents qu'il convient de paramétrer de prime abord ici :
Puis paramétrer les références niveaux 1 et 2 que l'on pourra ensuite appeler dans n'importe quelle cote de niveau
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Je crois que tout est dit
A noter que l'altitude du niveau 0 se paramètre dans "emplacement projet" et pas "niveaux de références"
A noter que l'altitude du niveau 0 se paramètre dans "emplacement projet" et pas "niveaux de références"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum