Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14738 topics pour un total de : 174899 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

Sondage

Chaine Twitch

 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c1029% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c1011% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c103% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c108% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c1029% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c105% [ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ MATOS INFORM. ] sortie du Raspberry Pi 4B/4GB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 4 Juil 2019 - 17:27

hello les amis

rien à voir avec le forum , encore que tous les passionnés de 3d et autres infographies doivent être fan de médiacenter ou rétrogaming ou bidouilleur robotique

j'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine mon dernier nano-ordinateur le rapsberry pi 4 , je l'ai commandé le jour même de son lancement et le stock la version à  4go était déjà vide (rien de dispo avant 1 mois)  , donc j'ai opté pour le 1go déjà pour tester , cette version est à 38€ il faut ajouter une alimentation et une carte sd de 32 go qui servira à installer le système d'exploitation linux raspbian (version  linux debian adapté au raspberry pi)
les anciennes versions de raspbian ne sont plus compatible , donc j'ai du télécharger une nouvelle version de linux et l'installer sur une nouvelle carte sd

premier démarrage et rien ......la led verte ne s'allume pas (indique que l'ordi boot)  je consulte le net ..certain raspberry ont un soucis avec une eprom (mémoire) je télécharge un fichier bin qui est censé flasher l'eprom ...du coup je fais une nouvelle carte sd et je démarre sur le fichier bin et la led verte clignote ..bon signe ...
je remet ma carte sd avec noobs car entre temps je me suis dit que j'allais faire un multiboot avec noobs qui permet de choisir au démarrage le systéme à lancer  et je boot et la nickel noobs se lance  et l'interface me permet de choisir quel os installer , je choisis raspbian et librelec (média center)
premiers essai et il a tendance à pas mal chauffer ..du coup je l'ai retiré du boitier que j'avais pris et je vais y mettre des petits dissipateurs de chaleur

ça reste un mini ordi pour geek et passionnés , car il demande de la patiente , mais vraiment super intéressant
vu son prix , sa taille mini (carte de crédit) et ses performances

si ma petite expérience dans ce domaine vous intéresse ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Descriptif de la bête

Raspberry Pi 4B/4GB
The Raspberry Pi s'est vendu à des millions d'exemplaires dans le monde entier depuis sa première sortie début 2012 et est toujours très populaire. Parce que de nombreux utilisateurs de Raspberry Pi n'ont pas seulement un seul ordinateur de bord à la maison, mais en partie 4-5 pièces.

L'un fonctionne comme un lecteur multimédia HD avec un disque dur externe pour le home cinéma ou comme une radio Internet avec écran, l'autre comme un serveur webcam pour la surveillance par caméra avec flux en direct vers le téléphone portable, puis comme un serveur domotique comme le chauffage ou la commande d'éclairage et un autre comme un simple serveur imprimante WLAN ou comme un mini ordinateur pour la navigation générale sur Internet, pour ne citer que quelques-uns des exemples.

Vous remarquerez que le petit "touche-à-tout" n'est pas seulement capable de beaucoup de choses, mais qu'il est aussi extrêmement bon marché, ce qui le rend si attractif. Seulement l'inclination à la programmation vous devriez apporter avec vous et pas même cela, parce que vous pouvez aussi simplement reprogrammer selon les instructions des forums ou des livres, ou installer très confortablement une image finie sur le Raspberry Pi - oser !

Quoi de neuf sur le Raspberry Pi 4 B ?

Vieille Framboise Pi 3 B+ Framboise
- 1,4 GHz ARM Cortex-A53 Quad Core CPU ARM Quad Core
- 1 GB LPDDR2 SDRAM LPDDR2 SDRAM
- Gigabit LAN RJ45 (via USB 2.0 jusqu'à 300 Mbit)
- Bluetooth 4.2
- 4x USB 2.0
- HDMI (1080p @H.264)
- microUSB @ 5V/2.5A

Nouveau Framboise Pi 4 B
- 1,5 GHz ARM Cortex-A72 Quad Core CPU ARM Quad Core
- 1 Go, 2 Go ou 4 Go LPDDR4 SDRAM
- Gigabit LAN RJ45 (jusqu'à 1000 Mbit)
- Bluetooth 5.0
- 2x USB 2.0 / 2x USB 3.0
- 2x microHDMI (1x 4k @60fps ou 2x 4k @30fps)
- USB Type-C @ 5V/3A

Il existe 3 variantes différentes - Raspberry Pi 4 B 1GB avec 1 GB de mémoire principale (ArtNr. : RASP PI 4 B 1GB)
- Framboise Pi 4 B 2GB avec 2 GB RAM (ArtNr. : RASP PI 4 B 2GB)
- Raspberry Pi 4 B 4GB avec 4 GB de mémoire principale (ArtNr. : RASP PI 4 B 4GB)

En raison des autres connexions, telles que 2x microHDMI au lieu de 1x HDMI et USB Type-C au lieu de microUSB, mais aussi en raison du remplacement du port LAN et du port USB, de nouveaux boîtiers sont nécessaires. Sinon, les accessoires existants sont entièrement compatibles avec le nouveau Raspberry Pi.

Note : Pour une fonctionnalité complète, vous avez besoin du logiciel le plus récent, disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou dans notre boutique en ligne.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 5 Juil 2019 - 0:23

Pour bidouilleur averti! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juil 2019 - 13:34

Pilou a écrit:Pour bidouilleur averti! bien

oui c'est vrai

mais avec ce module on peu faire de super trucs entre autre un média center hyper performant et puissant
j'ai fixé un de mes  Raspberry derrière mon écran tv et installé linux en multiboot , avec librelec média center (qui diffuse kodi)  et raspbian linux
je consulte  tous mes médias directement sur la tv sans passer par un ordi avec des cables, un nas ou chromecast
juste un cable rj45 relié du Raspberry à ma box  et avec cette dernière version du Raspberry pi 4 j'espère pouvoir installer android et avoir une tv android pour pas cher avec les appli Mycanal  ou Netflix par exemple

je crois que j'avais déjà posté  un exemple du média center sur le Raspberry fixé sur ma tv



et contrôlé  sur le canapé avec un  smartphone rigole  (capture écran du smartphone)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 5 Juil 2019 - 15:21

Excellent! bien

Personnellement je me suis arrêté à faire fonctionner depuis mon canapé tous les programmes d'ordi depuis ma tablette "Android" (avec Real VNC gratuit le seul qui ne m'a pas pris la tête) adjointe d'une souris avec un câble OTG...
Je trouve le résultat magique!fou2 Car cela ne demande aucune compétence particulière! sourire
(à part parcourir le Web & forums pour trouver les programmes adéquates)

Faire fonctionner Moi3D sur une malheureuse tablette les pieds dans les pantoufles c'est de la démence! sourire
avec un modèle de Tim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juil 2019 - 15:41

Pilou a écrit:Personnellement je me suis arrêté à faire fonctionner depuis mon canapé tous les programmes d'ordi depuis ma tablette "Android" (avec Real VNC gratuit le seul qui ne m'a pas pris la tête) adjointe d'une souris avec un câble OTG...

oui bien sur je le fais aussi j'aime bien real vnc

mais dans le cadre du rapsberry pi , c'est d'avoir sur son téléviseur , ses vidéo ,sa musique ,  de la musique en streaming (spotify deezer ) , des vidéo, des chaines tv en streaming etc....

c'est du linux , donc léger et performant et surtout le dernier raspberry pi 4 est doté d'un GPU (hé oui dans l'espace d'une carte de crédit ) et la  sortie HDMI est en 4k , donc une image top en sortie même sur un grand écran(pour ma part 65")

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 5 Juil 2019 - 18:02

PS Il parait que la série Tchernobyl est une tuerie! (donc sur un 65 pouces ça doit cartonner vilain! )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 5 Juil 2019 - 18:20

J ai pas encore testé, je suis sur la série : The Handmaid's Tale : La Servante écarlate saison 3 et la saison 2 de : the OA
j attend : stranger think saison 3 qui va sortir le 10 juillet et la casa de papel saison 3 , qui sort fin juillet donc du grain à moudre et j ai pas encore vu la dernière saison de black mirror rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Lun 8 Juil 2019 - 10:43

Stranger thinks est déjà sorti ce week-end :P déjà fini pour ma part. Bien bien

J'ai un Raspberry Pi 3 B.

Et je fait un petit peu de domotique avec Node Red.
4 Ampoules RGB.
Je contrôle mes lumières avec mon tel sans passer par les apps des ampoules, mais en passant par mon Rb.

J'ai même fait un petit module qui change la couleur d'une ampoule (vert ou rouge) en fonction de la fluctuation du cour du Bitcoin content

ah bah on est geek ou on l'est pas !


Dernière édition par quentinr le Lun 8 Juil 2019 - 12:19, édité 1 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Lun 8 Juil 2019 - 11:10

Stranger "things" ! clindoeil Du pur Stefan King par les frères Duffy sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Juil 2019 - 11:49

après quelques tests avec reel vnc (pendant que ma chérie regarde le télévision ) sur mon pc portable , vu que l'écran tv est occupé mdr5
pour l'instant le média center fonctionne nickel , meilleure qualité d'image et idem pour le son , je ne passe plus par le son de la tv par le cable hdmi , mais par le Bluetooth qui a été revu et qui fonctionne nickel avec ma barre de son

par contre le navigateur par défaut sous linux raspbian n'est pas reconnu par netflix ni par mycanal , donc même avec un compte réglo chez canal ou netflix il indique que le navigateur est incompatible
j'ai installé firefox , mais idem , en fait linux n'est pas compatible avec netflix ou canal

il faudra attendre une version bidouillée
sur le raspberry 3 une  version de chomium bidouillée(la copie de chrome sous linux) dans la version ancienne de raspbian permet de franchir cette étape  ...donc je vais attendre

dans le média center kodi , j'ai installé aussi une appli  de retrogaming  avec beaucoup  d'émulateurs d'anciennes consoles , pour l'instant avec une manette filaire reliée en usb , mais j'essaierai avec une manette sans fil

consoles émulées:


Dernière édition par tenrev le Lun 8 Juil 2019 - 14:54, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 8 Juil 2019 - 11:56

quentinr a écrit:Stranger thinks est déjà sorti ce week-end :P déjà fini pour ma part. Bien bien

yesss et tous les épisodes d'un coup   bravo  bien  j'ai vu que le premier pour l'instant , je finissais The OA[/quote]



quentinr a écrit:J'ai un Raspberry Pi 3 B.

Et je fait un petit peu de domotique avec Node Red.
4 Ampoules RGB.
Je contrôle mes lumières avec mon tel sans passer par les app des ampoules, mais en passant par mon Rb.

J'ai même fait un petit module qui change la couleur d'une ampoule (vert ou rouge) en fonction de la fluctuation du cour du Bitcoin content

ah bah on est geek ou on l'ait pas !

super  bravo  bravo idem pour moi , je fais un peu de bricolage avec mes 4 pi_zéro , mes 3 pi_3 et mon pi_4 et aussi 2 mini écrans lcd , un écran cl et plein de led , de moteurs pas à pas et bien d'autres bricoles mdr5 rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
quentinr
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/11/2016
Nombre de messages : 269
Points : 438
Localisation : Orléans
Emploi : Projeteur BIM - Collaborateur d'Architecte

Messagequentinr Lun 8 Juil 2019 - 15:42

Ouais, domotique, miroir intelligent, serveur, borne d'arcade (déjà testé chez un pote)...

En projet content je suis novice la dedans encore.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 9 Juil 2019 - 10:04

quentinr a écrit:Ouais, domotique, miroir intelligent, serveur, borne d'arcade (déjà testé chez un pote)...

En projet content je suis novice la dedans encore.

j'ai plein de projets en vue , mais trop le temps , pour l'instant j'ai fais deux média center avec Librelec , qui fonctionnent nickel, vraiment top avec tout ce qu'il faut , films séries , musique et jeux

avec un pi zéro que j'ai relié à mon imprimante (un peu ancienne sans rj45) , j'imprime via le wifi

j'aimerais me faire une radio vintage , j'ai tout préparé , raspberry pi 3 avec le système d'exploitation volumio (variante de raspbian) , un Dac pour améliorer la sortie du son , des enceintes,  un dd externe avec la musique , reste l'enveloppe externe il faut que je trouve un vieux poste de radio pas cher sur une brocante

idem j'ai tout préparé fais mes plans et tout acheté pour une mini borne arcade style bartop (les boutons , le joystick , tous les cables , la carte pour faire le branchement , j'ai l'écran, les ventilos, les enceintes, les autocollants  et les planches , tout fonctionne en dehors de la boite il me reste juste à découper les planches , les assembler, faire les perçages et l'assemblage  c'est ce que je n'arrive pas à faire (en appart c'est moins évident  mdr5  rigole )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 381
Points : 867
Age : 49
Localisation : La Grande-Motte 34280
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Dim 8 Sep 2019 - 14:00

Que pensez vous d'un micro pc de Nvidia (jetson nano) similaire a Rasperry?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Dim 8 Sep 2019 - 16:01

salut

je suis bien tenté par me le payer prochainement , mais pour l'instant j'ai pas testé donc je ne pourrais pas t'en dire plus
il m’intéresse éventuellement pour faire de l'émulation , normalement il peut faire fonctionner dolphin qui est un émulateur pour les jeux de gamecube et de wii donc je suis interessé dans ce sens

sur youtube je suis réguliérement etaprime qui est un spécialiste du retrogaming et des nano-ordinateurs


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum