Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174910 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 17:52

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:08

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1011%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 11% [ 4 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c103%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 3% [ 1 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c105%[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 5 Nov 2018 - 13:06

juste pour info (la formation coute un bras) mais c'est un bon exemple qui montre que les textures sont une des  bases d'un rendu réaliste :

L'atelier Gnomon a publié un guide détaillé sur le texturage de surface complexe,  enregistrée par l'artiste de développement visuel de Paramount Pictures, James Schauf, dans Text Painter dans Substance Painter: From Clean to Mean.





Apprenez les processus essentiels du texturage  de surfaces complexes, ainsi que des astuces pour un meilleur rendu des véhicules
Dans le didacticiel, qui comprend un peu moins de 10 heures de formation vidéo, Schauf guide le spectateur dans la création de deux véhicules très différents.

Le premier est Night Fire: un hot rod propre avec de légères imperfections. Schauf explique comment configurer des matériaux clés et partage son flux de travail pour ajouter juste assez de détails pour créer un résultat crédible.

Outre la création de matériaux dans Substance Painter, le didacticiel explique comment exporter des cartes de texture pour le rendu dans KeyShot, ainsi que des conseils et astuces pour la modification de matériel, la configuration de la caméra et l'utilisation de plaques arrière.

Le deuxième projet est le Rusty Scorpion: un «bâtonnet de rat rouillé et poussiéreux, d'inspiration Mad Max», que Schauf utilise pour expliquer l'utilisation de Smart Materials pour construire progressivement les détails.

Cette fois, le véhicule est rendu dans Substance Painter avec le moteur de rendu Iray intégré. Schauf partage à nouveau son processus de génération des rendus finaux.

Livré avec 40 ready-made Substance Painter Smart Materials pour une utilisation dans vos propres projets
La formation couvre une gamme de sujets clés pour ceux qui souhaitent maîtriser la texturation de surface dure, notamment l'utilisation de matériaux de référence, les UV, le développement de l'apparence, les ensembles de textures, le masquage, les décalques, les HDR et les détails.

Parallèlement aux vidéos, Gnomon partage plus de 40 matériaux intelligents Substance Painter, créés à la fois pour les deux hot rods et quelques extras, à modifier et à utiliser par les téléspectateurs dans leurs propres projets.

À propos de l'artiste
James Schauf est un artiste en développement visuel et 3D dont le CV comprend des travaux pour Legacy Effects, Nickelodeon, les studios d'animation Walt Disney, Aaron Sims Creative, Paramount Pictures, Psyop et Apple.

Ses compétences en tant que modéliste sont visibles dans les films, les jeux et la télévision, sur des projets tels que Moana, Big Hero 6, Kung Fu Panda: Legends of Awesome et Iron Man 2.

Prix et disponibilité
Texturer un véhicule dans Substance Painter: de pur à moyen est disponible via un abonnement en ligne à l'atelier Gnomon. Les abonnements coûtent 49 $ / mois ou 490 $ / an, donnant accès à plus de 300 tutoriels.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum