Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174930 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Aujourd'hui à 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 10:00

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Mer 15 Mai 2024 - 19:27

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c1011%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 11% [ 4 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c103%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 3% [ 1 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c108%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 8% [ 3 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c1029%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 29% [ 11 ]
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c105%[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 8 Sep 2018 - 17:22

Désolé j'ai peur que cela ne soit pas dans la langue de Molière mais on doit pouvoir mettre les sous-titres! clindoeil


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 8 Sep 2018 - 18:17

Sinon j'ai lu ça sourire
En attendant Godot qui est déjà arrivé! content

En fait tous les moteurs qui supportent le PBR suffisent pour Megascan. Après en bonus on peut voir si il y a du volumetric lighting ou regarder si c'est prévu dans pas trop longtemps dans la roadmap, un membre de la communauté Unity en propose un gratuit, mais pas officiel et pas aussi réaliste que UE4. Un support Vulkan pour l'export Android de tous les effets next-gen. Du HLOD pour redéfinir le LOD le plus détaillé pour un export mobile, c'est utile pour ceux qui se lance dans des gros jeux 3D, Fortnite et PUBG ayant donné le top départ du AAA mobile. Le post-processing basique comme le tone mapping filmic, SSAO, SSR est partout maintenant, mais dans Unity le Post-Processing V2 est en beta donc à voir ce que ça donne au niveau des perfs. Il y a les GIProbes (Godot) et les light probes (Unity et Unreal) qui fonctionnent différemment, le premier étant en voxel et génère en plus de l'AO et des reflections. Ensuite il faut évaluer le prix, si il y a un abonnement, les royalties si c'est un jeu à vendre, avec des transactions, etc. Entre Unity et Unreal pour quelqu'un de polyvalent je dirais qu'on décide si on veut toucher à la programmation C# ou au Visual Scripting Blueprints. Mais entre les deux façons de créer les logiques du jeu je préfère toucher à du "Python like" langage donc au GDScript de Godot, c'est beaucoup plus simple au niveau de la syntaxe, plus clair à la lecture et génère beaucoup moins de lignes de codes. Un programmeur débutant comme moi arrive beaucoup plus facilement à coder ou à comprendre celui d'un autre pour l'améliorer. En plus la documentation offline intégrée de base et le Ctrl + clic gauche pour accéder à la documentation de la classe pointée par la souris permet de travailler rapidement. Les paramètres de l'inspector sont les mêmes dans les scripts il faut laisser la souris sur le paramètre pour voir le nom exact de la propriété. Godot compile toujours le jeu pour le tester et la compilation du jeu en moins de 2 secondes est un vrai plus. C'est un critère important parce que Unity et Unreal ne compilent pas les jeux, ils tournent dans l'éditeur, du coup quand on exporte un exécutable on a des surprises. Il nous est arrivé en Game Jam de ne pas pouvoir sortir d'exécutable durant les dernières heures et de devoir arrêter toute la production alors que pourtant c'était des "mini jeux", ça doit être très contraignant sur des gros jeux. La compilation peut prendre plusieurs minutes/heures en fonction des jeux, donc savoir qu'avec Godot le jeu est toujours compilé (et instantanément) c'est un stress en moins pendant la production d'un jeu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
archigilles
archigilles
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 10
Points : 28
Age : 37
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Messagearchigilles Ven 28 Sep 2018 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Je rajoute ma pierre à l'édifice...
J'ai eu l'occasion de réaliser ces derniers temps 2 "jeux", qui sont en réalité des visites de modèle 3D modélisés dans Archicad. Le proccess est le suivant : modéliser dans Archicad, ne pas oublier d'ouvrir les portes ^^, exporter vers sketchup et ensuite en .dae. Ensuite importer le fichier .dae et les textures dans Unity (je vous passe les détails), implémenter un personnage joueur pour se balader, ajouter un ciel (skybox), quelques effets visuels au personnage pour avoir un rendu "Wawww", quelques objets végétaux (arbres, pelouse, ...), un objet vent pour que ça bouge un-peu, créer un menu pour quitter le jeu proprement (le alt+f4 fonctionne aussi ;-)) et voilà le résultat en image :

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 110
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 210
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 310
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 410
[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 510

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 28 Sep 2018 - 14:14

hello Gilles

merci de ton partage , j'ai rectifié le lien vers ta vidéo youtube

cool c'est un bon début

pour ma part je suis pour l'instant partagé entre unreal et unity , je teste un peu les deux ....voir un peu plus unreal et aussi twinmotion (c'est plus simple)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Ven 28 Sep 2018 - 14:21

Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 28 Sep 2018 - 14:23

Pilou a écrit:Il n'y a pas au final la possibilité d'avoir cette visite virtuelle en ligne pour le visiteur ?

sur unity j'ai pas testé , mais sur unreal il y a des possibilités d'export compatible html5 donc pour un navigateur web rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d
archigilles
archigilles
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 10
Points : 28
Age : 37
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Messagearchigilles Ven 28 Sep 2018 - 14:40

Si bien sûr. Après tout est une question d'optimisation ^^
Je suis tombé sur le site de Ubiq 3d qui réalise des produits sur base d'unity ; visite virtuelle, panorama 360°, ...

http://www.ubiq3d.com/projets-neufs

visitevirtuelle.vr.free.fr/interactive2
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 28 Sep 2018 - 14:48

c'est pas mal ce qu'il font , mais comment sais tu que c'est fait avec unity
sur certain ca fait un peu plat et ca donne plus une impression de photo ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[ AUTRES LOGICIELS ] Comparatif Unity / Unreal 575088biblio3d
archigilles
archigilles
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Humeur : Bon
Date d'inscription : 17/11/2015
Nombre de messages : 10
Points : 28
Age : 37
Localisation : Huy-Liège-Belgique
Emploi : Architecte

Messagearchigilles Ven 28 Sep 2018 - 14:54

Oui c'est vrai que c'est pas renseigner... J'ai peut-être extrapolé un-peu vite !
Par contre la partie "3D en temps réel - configurateur" J'en suis sur car une vidéo est sur youtube et il l'explicite content
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum