Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Cut list en français? - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

Cut list en français? - Page 2 Poll_c1029%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c1011%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c103%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c108%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c108%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c108%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c1029%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
Cut list en français? - Page 2 Poll_c105%Cut list en français? - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Cut list en français?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 3 Mai 2010 - 14:44

jft68 a écrit:Bonjour,
et merci Christophe d'avoir remis de l'ordre dans ma traduction.
A l'occasion, je serais intéressé de savoir ce qui clochait dans ce j'avais fait.
Je n'avais eu aucun problème dans la version 4.01, mais là bof, bof.

Salut Jean-Franco

De manière générale, il faut éviter l'accentuation Ruby supporte mal, en plus cela est très pernicieux cela peut marcher sur un système et pas sur un autre.
Se méfier lorsque tu as en bout de ligne un "/" cela veut dire que le code continue sous la ligne suivante donc si ut insères un # traduction tu modifies en fin de compte la commande ruby
@status.set("Piece " + "'" + part.getName + "'" + " est trop epaisse" + "\nCette piece ne sera pas divisee et sera ignoree par Layout","warning")
elsif @type == "warning"
ici le "warning" est utilisée comme une variable donc si tu le traduit il faut rigoureusement tous les remplacer avec la commande remplacer tout (a manipuler avec précaution).

Voila @+

Christophe
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Lun 3 Mai 2010 - 20:43

@ Christophe,

merci pour tes explications. Je ferai plus attention la prochaine fois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Lun 3 Mai 2010 - 21:00

jft68 a écrit:@ Christophe,

merci pour tes explications. Je ferai plus attention la prochaine fois.

bien bien

Si tu veux pour ta prochaine traduction, je te fais un fichier des éléments à traduire...
D'ailleurs si tu connais bien l'auteur de Cutlist, tu peux lui demander au regard de la complexité de son plugin de regrouper ses variables textes, pour sa prochaine version saispas
D'une point de vue informatique, il maitrise le garçon rigole ce plugin est hyper bien fait, j'ai appris plein de trucs. bien

Encore merci pour ton boulot de traduction

@+

Christophe
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Mar 4 Mai 2010 - 8:12

Tenrev a écrit:
ha bon je pensais qu'il bossait 35 heures par jour sur les plugin, on m'aurait menti ? fou
Heu... c'est ce que je voulais dire rouge
Bonjour à tous. Je m'absente une journée, et quelle surpris e ce matin! Que d'encre a coulée pour ce message et deuxième surprise, il y a maintenant une version en français bravo Vous n'avez pas chaumés. Merci au nom de tout les heureux que vous avez fait Jean-Franco et Christophe. bien
P.S: Je me dit dit que Sketchup doit être un outil sacrément puissant entre vos mains... respect
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 4 Mai 2010 - 8:58

l'blond a écrit:
Bonjour à tous. Je m'absente une journée, et quelle surpris e ce matin! Que d'encre a coulée pour ce message et deuxième surprise, il y a maintenant une version en français bravo Vous n'avez pas chaumés. Merci au nom de tout les heureux que vous avez fait Jean-Franco et Christophe. bien
P.S: Je me dit dit que Sketchup doit être un outil sacrément puissant entre vos mains... respect

Salut,
il est probablement aussi puissant entre tes mains, l'important ce que chacun puisse y trouver son compte en fonction de ses besoins et avoir des réponses à ses attentes ou des solutions à ses problèmes....
Nous on se limite à faire quelques adaptations... Là, le mérite revient surtout à l'auteur du Plugin qui à crée une sacrée usine bien

@+

Christophe
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Mar 4 Mai 2010 - 18:54

Bonsoir à tous.
Tout content d'avoir un nouvel outil, je déballe et je l'essaye... Premiers petits soucis rouge Je vous montre étape par étape ce que j'ai fait pour que ça puisse servir à d'autre avec les solutions que vous me proposerez.
[img]Cut list en français? - Page 2 Prob10[/img]
Première page, je touche à rien et j'arrive là...
[img]Cut list en français? - Page 2 Prob11[/img]
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas rentrer les dimensions de sa planche ou de son panneau soi même... Peut être pourriez vous y remédier?
Enfin bref, je fais mes choix et j'arrive là...
[img]Cut list en français? - Page 2 Prob12[/img]
J'exécute et nonor me dit 17
[img]Cut list en français? - Page 2 Prob13[/img]
Pourquoi me demande t'il de choisir des planches plus grande alors que 1) je ne peut pas définir moi même les dimensions et de 2) je suis dans la fenêtre panneaux? Merci d'avance et bonne soirée à tous. Camille.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mar 4 Mai 2010 - 19:28

Moi je n'y comprends pas grand chose, mais Jean-Franco le boiseux à l'air de bien le maitriser, jai fait un copier-coller d'un mail qu'il m'a adressé qui repond pour partie à ta question

En fait le plugin fait plusieurs choses qui ne sont pas liées les unes aux autres.
Il fait d'abord ce que l'on appelle une liste de débit des pièces de ton meuble avec les dimensions.
Ces dimensions sont déterminées à partir de l'enveloppe des composants constituant ton meuble.
Donc toutes les pièces doivent être des composants >>> obligatoire.
Si ta table a quatre pieds, et que tu as fait des copies du premier pied, le script identifiera cela et définira que l'entité pied existe quatre fois.

L'auteur est allé dans les détails.
Si tu as positionné des textures sur les pièces de ton meuble, il reconnaîtra aussi les pièces par essence.
Il fera le calcul des surfaces de placage nécessaires, ainsi que le cubage par essence.
Cela permet de savoir combien de bois aller acheter par exemple.

La deuxième fonctionnalité du script c'est d'optimiser les débits de panneaux nécessaires à une réalisation.
Les américains utilisent beaucoup les panneaux de CP ou de MDF.
Le logiciel te permet d'optimiser les coupes sur tes panneaux et cela même en fonction des différentes épaisseurs utilisées dans ton meuble.

Cette fonctionnalité est aussi possible sur les planches dites avivées. (planches dont on a enlevé les flaches)
Et ce en diverses épaisseurs.
Des dimensions standardisés aux US sont préprogrammées. Mais pas adaptées à nos contrées.
Personnellement, je n'utilise que la feuille de débit.
On peut la sortir dans un fichier CSV à reprendre ensuite dans un tableau, ou au format html visible immédiatement à l'écran.

Voilà vite fait un descriptif du script.

j'ai oublié de te dire que pour se servir du plugin, tu dois d'abord sélectionner l'ensemble de ton meuble constitué de ses composants.
Ou de la partie qui t'intéresse.
Les tiroirs d'un meuble par exemple.


Jean-Franco

@+

Christophe
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Mer 5 Mai 2010 - 10:37

Bonjour à tous et merci Christophe.
J'avais bien compris le principe. Mon problème, c'est que même en choisissant le panneau le plus grand (1220x2440mm, visible image 3) Le plugin me dit de choisir des "planches" plus grande saispas Je travail sur mon projet de penderie que je vous ai montré dans Eclate-Déplace et que mon panneau mélamine le plus grand fait 600x2065mm hmm
Dernière question, quand j'insère une image dans mes messages, l'image est systématiquement rogné sur sa droite. Comment dois-je faire pour que cela n'arrive pas?
Merci d'avance.
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Mer 5 Mai 2010 - 11:53

l'blond a écrit:Bonjour à tous et merci Christophe.
J'avais bien compris le principe. Mon problème, c'est que même en choisissant le panneau le plus grand (1220x2440mm, visible image 3) Le plugin me dit de choisir des "planches" plus grande saispas Je travail sur mon projet de penderie que je vous ai montré dans Eclate-Déplace et que mon panneau mélamine le plus grand fait 600x2065mm hmm
Dernière question, quand j'insère une image dans mes messages, l'image est systématiquement rogné sur sa droite. Comment dois-je faire pour que cela n'arrive pas?
Merci d'avance.

Salut, concernant le plugin il faut demander à Jean Franco
Concernant les images rognées, c'est probablement que ton image d'origine à une largeur supérieure à 1024, il faut la réduire avant de l'importer.

@+

Christophe
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Mer 5 Mai 2010 - 12:37

Merci Christophe. Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre que Jean Franco passe par là. Bonne journée à toi. Camille
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Jeu 6 Mai 2010 - 21:02

Bonsoir,
comme je l'écrivais à Christophe, je n'utilise pas le plan de découpe mais seulement la feuille de débit. Cela est bien suffisant pour moi.

Ce qui t'arrive est normal car en fait il essaie de placer tes panneaux sur la dimension des planches avivées et non des panneaux ! Ce qu'il t'écrit est donc correct. Pourquoi ?
Il faut que tu lise la courte aide que j'ai traduite et que tu peux activer en cliquant sur l'icône point d'interrogation en bout de chaque ligne du menu.
Pour que la découpe de panneaux manufacturés fonctionne il te faut l'indiquer au programme.

Cela veut dire que tu dois créer une texture à appliquer sur ton panneau latéral.
Tu dois lui donner un nom en y insérant un un mot clé de liste.
Actuellement j'en ai créé 5 latte CP agglo mdf placage) Mais tu peux en ajouter d'autres en n'oubliant pas de faire "sauver paramètres".

Disons que tu choisisses CP, il te faut par exemple appeler ta texture: "CP peuplier".
Tu l'applique à ton composant.

Lorsque le script sera lancé, il reconnaîtra que c'est un panneau manufacturé car il reconnaîtra le mot "CP" et fera le plan de découpe en se basant sur la taille du panneau telle que tu l'as définie dans ton exemple. Si les autres pièces sont faites en bois massif, il fera un deuxième plan de découpe sur les planches avivées.

En fait il fait les deux simultanément mais il faut l'aider à identifier la différence entre planches et panneaux.
Comme je l'ai traduit dans l'aide, le mot clé doit être dans le nom de la texture et non dans le nom du composant.

Un mot en passant concernant le positionnement des pièces sur les planches ou panneau. L'auteur lui même reconnaît que c'est un peu buggé. Il a essayé de tenir compte de l'épaisseur de la lame de scie circulaire (Kerf cut) et de décaler les pièces en conséquence. Mais ça ne marche pas correctement.
Il n'a pas eu le temps de reprendre la chose depuis.

Lorsque j'ai échangé avec lui, il m'avait dit que ce n'était pas coton à faire !
Et je le crois sur parole car programmer il sait faire. Cela a été son métier pendant longtemps avant qu'il ne s'exile en NZ et qu'il se lance à fond dans une nouvelle vie plus écologique.
Il n'a plus guère le temps de programmer...

Essaie ce que je t'ai indiqué et je pense que cela devrait le faire. Je t'avoue que j'avais testé cela assez en détails il y a deux ans et que cela fonctionnait assez correctement. Mais ne l'utilisant plus pour cette fonctionnalité, j'ai peut-être un peu oublié les subtilités.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Jeu 6 Mai 2010 - 21:26

respect respect Jean Franco bien bien
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Ven 7 Mai 2010 - 10:37

Bonjour à tous et merci Jean Franco pour ces éclaircissements. bien A tout hasard, croyez vous qu'il soit possible de créer une boite de dialogue où l'on pourrait rentrer les côtes des panneaux ou plateaux que l'on a en stock. Par exemple, pour mon projet, je comptais profiter d'une promo sur un arrivage de panneaux de mélaminé dans le GSB à coté de chez moi avec des côtes pas très standard (600x2200 fou ).
J'ai regardé la rubrique "Ruby" et je me pose une question. Faut il avoir la version Pro de Sketchup pour créer un script dans la console Ruby? Une autre question; la rubrique script est réservé aux membre autorisés?
Bonne journée à tous. Camille
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 7 Mai 2010 - 12:35

l'blond a écrit:Bonjour à tous et merci Jean Franco pour ces éclaircissements. bien A tout hasard, croyez vous qu'il soit possible de créer une boite de dialogue où l'on pourrait rentrer les côtes des panneaux ou plateaux que l'on a en stock. Par exemple, pour mon projet, je comptais profiter d'une promo sur un arrivage de panneaux de mélaminé dans le GSB à coté de chez moi avec des côtes pas très standard (600x2200 fou ).
J'ai regardé la rubrique "Ruby" et je me pose une question. Faut il avoir la version Pro de Sketchup pour créer un script dans la console Ruby? Une autre question; la rubrique script est réservé aux membre autorisés?
Bonne journée à tous. Camille

Pour accéder à la section Ruby, j'ai oublié les prérequis, je ne sais plus si c'est après 50 posts ou si il faut en faire la demande auprès de jack (Tenrev)
Sinon il n'y aucun lien entre la version de Sketchup et la possibilité de créer, de modifier et d'utiliser et des plugins. Quand je dis modifier pour les plugins déjà existants il ne faut pas qu'ils soient cryptés d'une part et il faut aussi d'autre part en maitriser les tenants et les aboutissants. Or modifier Cutlist, c'est surement réalisable mais il y a un gros investissement pour s'immerger dans ce plugin (4000 lignes uniquement pour le script principal scratch )
Pour ruby il suffit d'avoir un editeur de texte et le plus coriace c'est de s'attaquer à Ruby et l'API Sketchup.
Mais si tu veux te lancer, je pense que tu auras une partie des éléments quand tu auras accès à la section RUBY...

La maitrise des unités sous l'API Sketchup est un des manip les plus tordues 17

Mais on peut essayer hmm :icon_wink:

@+

Christophe
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Mai 2010 - 12:58

pour accéder à la section ruby, il faut faire une demande par MP au boss roi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Cut list en français? - Page 2 575088biblio3d
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 7 Mai 2010 - 13:18

Il suffit de parler du Loup bravo2
Et tu as la réponse bien

Merci au vénéré Grand Manitou respect
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Ven 7 Mai 2010 - 13:31

c.plassais a écrit: Or modifier Cutlist, c'est surement réalisable mais il y a un gros investissement pour s'immerger dans ce plugin (4000 lignes uniquement pour le script principal scratch )
C'est effectivement l'idée que j'avais derrière la tête siffle Mais je suis également réaliste dans le sens où ça ne s'improvise pas du jour au lendemain pleure
c.plassais a écrit: La maitrise des unités sous l'API Sketchup est un des manip les plus tordues 17
surtout que je ne sais même pas ce que sont les "API Sketchup" rouge
Tenrev a écrit:pour accéder à la section ruby, il faut faire une demande par MP au boss roi
Je suppose qu'il faut le demander gentiment... tape ange2
Blague à part, si j'en fait la demande, qu'est-ce que cela va m'apporter de plus. Je crois que j'ai beaucoup de chose à apprendre avant :triste . En même temps, je me rend compte qu'à chacun de mes problème, la solution était de modifier ou de faire évolué le script et je ne suis pas du genre à demander aux autres de faire le travail à ma place. Il faudra donc que je m'initie à la création de plugin "comme je veux" fou1 17
c.plassais
c.plassais
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 2058
Points : 2479
Age : 61
Localisation : Chambéry
Emploi : Responsable Gestion Atelier
http://bande.village.free.fr/

Messagec.plassais Ven 7 Mai 2010 - 13:54

Si au contraire, il y a plusieurs rubriques qui peuvent bien t'aider, dont une notamment lancée par Jojo, sur les outils, l'environnement et les régles à respecter pour débuter avec Ruby.

Après tu demandes de l'aide si le besoin s'en fait sentir.... sos

@+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 7 Mai 2010 - 14:06

l'blond a écrit:Je suppose qu'il faut le demander gentiment... tape ange2

comme tu as demandé gentiment , tape , tu es maintenant inscrit dans le groupe ruby et tu as accès à cette section fouet

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Cut list en français? - Page 2 575088biblio3d
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Ven 7 Mai 2010 - 14:21

Ok, merci c.plassais respect Et merci 10 rêve fouet amoureux
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Lun 10 Mai 2010 - 10:52

Bonjour,
pour faire suite à certaines questions sur l'utilisation de ce script, j'ai repris la traduction française.
Cela a consisté à corriger quelques erreurs et oublis mais aussi à améliorer les textes de l'aide afin qu'ils soient mieux compréhensibles.
J'ai aussi agrandi la fenêtre qui affiche les textes pour éviter d'avoir trop à jouer avec l'ascenseur.
Chaque texte de l'aide commence maintenant par un texte en majuscules mis entre crochets []. Celui-ci rappelle le titre de l'option de l'interface à laquelle se rattache le texte d'aide.

Je rappelle que l'aide contextuelle s'active en cliquant sur l'icône "?" de couleur bleue qui se trouve à droite, en bout de chaque ligne des menus.

J'en ai aussi profité pour reformuler certains textes de l'interface pour qu'ils "collent" mieux avec le contexte d'usage.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous découvrez des erreurs ou des choses peu claires qui nécessiteraient d'être plus approfondies.

Voici le lien pour récupérer cette nouvelle version: http://www.box.net/shared/5byzjpkgh0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 10 Mai 2010 - 12:06

merci jean franco bravo respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Cut list en français? - Page 2 575088biblio3d
l'blond
l'blond
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 25
Points : 53
Age : 40
Localisation : Orléans
Emploi : Eclusier
http://www.lescarnutes.com

Messagel'blond Lun 10 Mai 2010 - 13:08

Merci bien
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mar 11 Mai 2010 - 10:03

ga a écrit:Bonjour
Intéressant ce pluging !
Il marche uniquement pour l'ébénisterie ? La charpente non ? siffle
Bonjour,
a priori le fonctionnement du plugin qui est basé sur les dimensions de l'enveloppe des composants le permettrait. Par contre il faudrait changer les dimensions par défaut des matériaux. Les épaisseurs, largeurs et longueurs sont très différentes.

Je peux demander à l'auteur comment on devrait procéder pour modifier son plugin dans l'optique de cet usage.


Dernière édition par jft68 le Mar 11 Mai 2010 - 10:31, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
jft68
jft68
Loquace
Loquace
Masculin Humeur : conciliante
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 79
Points : 140
Age : 71
Localisation : Alsace - Mulhouse
Emploi : commercial/menuiserie-3D-jardinage-sport en général, cyclisme en particulier
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Messagejft68 Mar 11 Mai 2010 - 10:18

l'blond a écrit:Bonjour à tous et merci Jean Franco pour ces éclaircissements. bien A tout hasard, croyez vous qu'il soit possible de créer une boite de dialogue où l'on pourrait rentrer les côtes des panneaux ou plateaux que l'on a en stock. Par exemple, pour mon projet, je comptais profiter d'une promo sur un arrivage de panneaux de mélaminé dans le GSB à coté de chez moi avec des côtes pas très standard (600x2200 fou ).
Bonjour,
cette possibilité est envisagée par l'auteur depuis longtemps suite à nos demandes.
Lorsqu'il a réécrit son plugin de la version 3.3 à 4.0, il a tenu compte de cette possibilité, dans la structure du programme, même si elle n'est pas implémentée pour l'instant.
Mes derniers contacts avec Steve Racz l'auteur, me laissent à penser que ce sera possible dans la prochaine version. Mais il y a tant de choses qui lui sont demandées ...

Il a passé pas mal de temps à adapter son script pour qu'il soit compatible en sortie avec un logiciel commercial dénommé CutList Plus.
Ce dernier permet de faire des devis pour les clients mais aussi des calculs de coûts en tenant compte des marchandises et de la MdO.

Pour revenir à ce qui nous intéresse, je lui ai demandé prioritairement de pouvoir définir librement les dimensions des planches et panneaux mais aussi d'avoir les épaisseurs suivant nos standard européens et non en pouces.
C'est possible, mais cela lui complique un peu le travail car il faut tout convertir dans les calculs avec n décimales derrière la virgule pour avoir une précision suffisante. N'oubliez pas que SketchUp ne sait calculer en interne qu'avec des unités impériales.


Dernière édition par jft68 le Mar 11 Mai 2010 - 10:31, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amicalement - Jean-Franco
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum