Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par tenrev Aujourd'hui à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par tenrev Aujourd'hui à 20:45
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Aujourd'hui à 10:00
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par jerryvento Hier à 19:27
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Hier à 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Hier à 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Hier à 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Hier à 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Fusion des calques [Résolu]
Page 1 sur 1 • Partagez
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Bonjour à tous et surtout à celui qui pourras répondre à ma question
_Par quel moyen peut on éviter la fusion du calque actif avec un calque masqué suite a une superposition de traçage ?
_Concrètement : sur un calque nommé "mur" je dessine mes murs ( évidament ) puis sur un second calque "couverture" mes passes de toiture et mon faitage et lors du traçage de mon fameux "faitage" , bien que mon calque "mur" soit masqué , il se fusion avec se dernier .
Voilas mon soucie ....
J'appelle à vos âmes et surtout connaissances charitable , merci :icon_mrgreen: :icon_wink:
_Par quel moyen peut on éviter la fusion du calque actif avec un calque masqué suite a une superposition de traçage ?
_Concrètement : sur un calque nommé "mur" je dessine mes murs ( évidament ) puis sur un second calque "couverture" mes passes de toiture et mon faitage et lors du traçage de mon fameux "faitage" , bien que mon calque "mur" soit masqué , il se fusion avec se dernier .
Voilas mon soucie ....
J'appelle à vos âmes et surtout connaissances charitable , merci :icon_mrgreen: :icon_wink:
Dernière édition par ga le Sam 1 Mai 2010 - 22:01, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Oui moi
Si tu veux pas que tes différentes parties fusionnent, il faut que tu les groupe et il faut aussi que la géométrie contenue dans le groupe se situe sur le même calque que le groupe lui même.
Bien entendu, en faisant comme ça tu auras pas mal de doublons de géométrie qui va se superposer sur les différents calques par contre si tu modifies un objet, il n'y a pas de risque de désordre sur le reste du modèle.
Par contre, il y a de forte chance que tu soies obligé de déplacer l'objet qui se superpose pour pouvoir le grouper pour être sûr d'éviter toute fusion de géométrie et de le remettre à sa place une fois que tout est en ordre au niveau du calque et du groupe. (je suis pas sûr de bien me faire comprendre là).
La fenêtre infos sur l'entité est ton amie pour pas te perdre, quand tu sélectionnes tout ce qui est à l'intérieur il faut qu'elle t'affiches le nom du calque sur lequel tu as assigné ta géométrie, si c'est pas le cas, c'est à dire que rien ne s'affiche, c'est qu'il y a de la géométrie qui se ballade sur d'autre calque.
A ce moment il faut tout sélectionner et lui assigner un calque.
Attention, c'est une méthode qui demande de la rigueur dans l'organisation, il y a un petit temps d'acclimatation
pour comprendre le mécanisme, sur des petits projets, c'est peut-être pas intéressant et si d'autre personnes sont amenées à travailler aussi sur le fichier peut-être désorientant aussi.
A toi de voir.
Si tu veux pas que tes différentes parties fusionnent, il faut que tu les groupe et il faut aussi que la géométrie contenue dans le groupe se situe sur le même calque que le groupe lui même.
Bien entendu, en faisant comme ça tu auras pas mal de doublons de géométrie qui va se superposer sur les différents calques par contre si tu modifies un objet, il n'y a pas de risque de désordre sur le reste du modèle.
Par contre, il y a de forte chance que tu soies obligé de déplacer l'objet qui se superpose pour pouvoir le grouper pour être sûr d'éviter toute fusion de géométrie et de le remettre à sa place une fois que tout est en ordre au niveau du calque et du groupe. (je suis pas sûr de bien me faire comprendre là).
La fenêtre infos sur l'entité est ton amie pour pas te perdre, quand tu sélectionnes tout ce qui est à l'intérieur il faut qu'elle t'affiches le nom du calque sur lequel tu as assigné ta géométrie, si c'est pas le cas, c'est à dire que rien ne s'affiche, c'est qu'il y a de la géométrie qui se ballade sur d'autre calque.
A ce moment il faut tout sélectionner et lui assigner un calque.
Attention, c'est une méthode qui demande de la rigueur dans l'organisation, il y a un petit temps d'acclimatation
pour comprendre le mécanisme, sur des petits projets, c'est peut-être pas intéressant et si d'autre personnes sont amenées à travailler aussi sur le fichier peut-être désorientant aussi.
A toi de voir.
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Ouaaaas sa marche ta technique de créer un groupe , je te remerci beaucoup REGIS pour ta solution
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Cool
Y a pas de quoi, cela marche aussi si tu fais un composant à la place du groupe,
@+
Y a pas de quoi, cela marche aussi si tu fais un composant à la place du groupe,
@+
Si si il faut continuer dans le sens qu'indique Regis.
Utilises la fenêtre "Infos sur l'entité" qui te permet de réaffecter très facilement des entités sur un calque.
Quand tu crées un groupe et que tu l'affectes à un calque Mur par exemple, les entités qui forment ton groupe restent sur le Calque0 sur lequel elles ont été crées. Il faut mettre ton groupe en mode modification, sélectionner toutes les entitées et avec la fenête "infos sur l'entité" les affectuer au calque mur.
Ce système est très traite si tu crées un groupe lucarne sur le calque0, tu l'incopores dans ton toit, même via la fenetre structure
la lucarne est toujours sur le calque0, tu mets ton toit en mode edition sur sélectionnes ta lucarne tu la mets sur le calque toit, tu mets ta lucarne en mode edition, tu sélectionnes les entités et tu les mets sur le calque Toit. c'est la seule solution...
Si jamais tu éclates ton groupe lucarne sans avoir fait la manip complete des entités du coup se retrouvent sur le calque0.
J'ai l'impression que ce n'est pas trop clair ou comme une Guiness, je te fais une petite vidéo..
Utilises la fenêtre "Infos sur l'entité" qui te permet de réaffecter très facilement des entités sur un calque.
Quand tu crées un groupe et que tu l'affectes à un calque Mur par exemple, les entités qui forment ton groupe restent sur le Calque0 sur lequel elles ont été crées. Il faut mettre ton groupe en mode modification, sélectionner toutes les entitées et avec la fenête "infos sur l'entité" les affectuer au calque mur.
Ce système est très traite si tu crées un groupe lucarne sur le calque0, tu l'incopores dans ton toit, même via la fenetre structure
la lucarne est toujours sur le calque0, tu mets ton toit en mode edition sur sélectionnes ta lucarne tu la mets sur le calque toit, tu mets ta lucarne en mode edition, tu sélectionnes les entités et tu les mets sur le calque Toit. c'est la seule solution...
Si jamais tu éclates ton groupe lucarne sans avoir fait la manip complete des entités du coup se retrouvent sur le calque0.
J'ai l'impression que ce n'est pas trop clair ou comme une Guiness, je te fais une petite vidéo..
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
Salut
_Mais si je crée un calque "mur" puis un calque "charpente" , je crée mon groupe mur sur le calque "mur" puis j'active mon calque "charpente" tout en mettant le calque "mur" visible , j'ai bien pareil non ?
Ou alors j'ai rien compris à ce que tu me dit
Il y a surement un grand intérêt de faire comme sur ta vidéo mais je ne comprend pas le quel
_Excuse moi je suis long à la détente mais je ne voudrais pas passé à coté d'un bon truc :icon_mrgreen:
_Mais si je crée un calque "mur" puis un calque "charpente" , je crée mon groupe mur sur le calque "mur" puis j'active mon calque "charpente" tout en mettant le calque "mur" visible , j'ai bien pareil non ?
Ou alors j'ai rien compris à ce que tu me dit
Il y a surement un grand intérêt de faire comme sur ta vidéo mais je ne comprend pas le quel
_Excuse moi je suis long à la détente mais je ne voudrais pas passé à coté d'un bon truc :icon_mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Je crois que c'est plus pour rattraper un coup tordu, style argh j'ai oublié d'activer le bon calque quand j'ai dessiné un nouvel élément, des fois ça peut arriver.
@+
@+
- gaMoulin à parole
- Humeur : boiseuse ......
Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 312
Points : 363
Age : 47
Localisation : Chez moi !........
Emploi : Charpentier
REGIS a écrit:Je crois que c'est plus pour rattraper un coup tordu, style argh j'ai oublié d'activer le bon calque quand j'ai dessiné un nouvel élément, des fois ça peut arriver.
@+
Ok mais c'est vrais qu'il me sera vachement utile moi j'oubli souvant d'activer le bon calque , ma seule solution était ctrl+Z
Merci à vous deux c'est sympa
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
_"Ne compte pas les jours, fais en sorte que chaque jour compte"
Bonne journée à vous !!!!!
Jérôme
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum