Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD ] Retour de doublage sur épaisseur de mur
Page 1 sur 1 • Partagez
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Je me forme sur de petits projets un peu tordus, dont celui-ci : une pièce à aménager dans un grenier avec création de doublages sur les murs et plancher en bois.
Je n'arrive pas à faire retourner les doublages sur les épaisseurs de murs composites :
Merci pour votre aide,
Thierry
Je n'arrive pas à faire retourner les doublages sur les épaisseurs de murs composites :
Merci pour votre aide,
Thierry
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Thierry,
Pour les 2 retours de droite, il faut utiliser l'outil Tête de Mur
Et pour celui de gauche ... jamais fait la manip mais tente aussi une tête de mur "retournée"
Pour les 2 retours de droite, il faut utiliser l'outil Tête de Mur
Et pour celui de gauche ... jamais fait la manip mais tente aussi une tête de mur "retournée"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
L'implantation de baies libre fait aussi ce genre de rendu.
Pas sur que la tête de mur y fasse quelque chose.
D'ailleurs en baie libre, je crois qu'on ne peut pas retourner le BA ?
Pas sur que la tête de mur y fasse quelque chose.
D'ailleurs en baie libre, je crois qu'on ne peut pas retourner le BA ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Ce n'est pas une baie libre, ce sont deux retours de murs distincts.
Je teste et je vous fais un retour.
Ce n'est pas une baie libre, ce sont deux retours de murs distincts.
Je teste et je vous fais un retour.
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Merci Coulou pour tes indications, voici mes tentatives :
Sur la première, le doublage se fait en tête de mur (retour) mai je n'arrive pas à faire la jonction en bout de mur de façade :
Sur le deuxième, le retour se fait sur la première couche seulement, et çà me bouffe une partie de ma fenêtre :
Sur le troisième çà marche :
A noter que le doublage en tête du mur se fait à l'intérieur du mur d'origine. Pour avoir la bonne longueur, il faut tracer le mur avec sa longueur finale mur+doublage avant de doubler.
Sur la première, le doublage se fait en tête de mur (retour) mai je n'arrive pas à faire la jonction en bout de mur de façade :
Sur le deuxième, le retour se fait sur la première couche seulement, et çà me bouffe une partie de ma fenêtre :
Sur le troisième çà marche :
A noter que le doublage en tête du mur se fait à l'intérieur du mur d'origine. Pour avoir la bonne longueur, il faut tracer le mur avec sa longueur finale mur+doublage avant de doubler.
salut salut,
cette solution marche très bien en plan, mais dès que vous passez en coupe, façade et 3D, le retour ne se voit pas !
ou alors je ne sais pas comment faire !
La solution que j'ai trouvé c'est de rajouter une couche de vide de l'épaisseur du mur support .
cette solution marche très bien en plan, mais dès que vous passez en coupe, façade et 3D, le retour ne se voit pas !
ou alors je ne sais pas comment faire !
La solution que j'ai trouvé c'est de rajouter une couche de vide de l'épaisseur du mur support .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Pour ces 2 cas, je ne crois pas qu'il y est de solution miracle, mis à part peut-être "coller" un nouveau mur composite.Titou a écrit:Sur la première, le doublage se fait en tête de mur (retour) mai je n'arrive pas à faire la jonction en bout de mur de façade
[...]
Sur le deuxième, le retour se fait sur la première couche seulement, et çà me bouffe une partie de ma fenêtre
Tiens c'est bizarre ça!nono.lerat a écrit: ... mais dès que vous passez en coupe, façade et 3D, le retour ne se voit pas ! ...
Normalement il n'y a que la première couche qui se voit en 3D, pas les autres.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Bin moi je vois bien mes têtes de mur en 3D.
Mais peut etre qu'on ne parle pas de la même chose ?
Mais peut etre qu'on ne parle pas de la même chose ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Oui Chapi et merci pour cette piste que je vais essayer d'explorer.chapichapo a écrit:L'implantation de baies libre fait aussi ce genre de rendu.
Baie libre non, mais Ouverture porte vide ouichapichapo a écrit:D'ailleurs en baie libre, je crois qu'on ne peut pas retourner le BA ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Coulou a écrit:Oui Chapi et merci pour cette piste que je vais essayer d'explorer.chapichapo a écrit:L'implantation de baies libre fait aussi ce genre de rendu.
Voilà le meilleur résultat que j'arrive à obtenir avec l'ouverture de porte vide :
Avec ça je n'ai rien de concluant!Coulou a écrit:Pour ces 2 cas, je ne crois pas qu'il y est de solution miracle, mis à part peut-être "coller" un nouveau mur composite.
Voilà comment j'ai fait :
Il faut déjà placer l'ouverture coté intérieur.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Alors, en agrandissant la profondeur d'ébrasure & en modifiant l’ordre d'affichage du mur placé dans l'ouverture (Edition > Ordre d'affichage > Plan en avant), j'arrive à qqch de mieux.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Beh ! Même avec une ouverture porte vide, mon plâtre ne se retourne pas !Coulou a écrit:Baie libre non, mais Ouverture porte vide oui
C'est pÔ juste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
Coulou a écrit:Alors, en agrandissant la profondeur d'ébrasure & en modifiant l’ordre d'affichage du mur placé dans l'ouverture (Edition > Ordre d'affichage > Plan en avant), j'arrive à qqch de mieux.
C'est çà qu'il me faut dans mon cas n°2 !
Merci à tous pour vos recherches, je continue à creuser...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
C'est bizarre, car même avec les options par défaut les retours s'affichent ...chapichapo a écrit:Beh ! Même avec une ouverture porte vide, mon plâtre ne se retourne pas !
C'est pÔ juste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
La solution "pro" pour ce genre de problème : "tête de mur" et "ouverture" (baie libre à éviter). Comme dit plus haut. Le reste est une question de doigté dans le réglage (pour la 3D, il y a une case à cocher comme pour la plupart des objets - voir capture ci dessus).
La solution "bricoleur du dimanche" qui à l'avantage d'être rapide et relativement précise :
Créer un calque "doublage" avec un numéro d'intersection de calque différent des murs, puis de rajouter le doublage en manuel avec un composite adapté.
Cette solution marche bien quand on veut utiliser les filtres de rénovation.
La solution "bricoleur du dimanche" qui à l'avantage d'être rapide et relativement précise :
Créer un calque "doublage" avec un numéro d'intersection de calque différent des murs, puis de rajouter le doublage en manuel avec un composite adapté.
Cette solution marche bien quand on veut utiliser les filtres de rénovation.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'avais même pas pensé à la priorité des calquesArchi43 a écrit:Créer un calque "doublage" avec un numéro d'intersection de calque différent des murs ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
En changeant de fichier, ça marche ! ouf !
Par contre les plâtres qui se retournent prennent sur la largeur de passage. c'est moche ça.
Par contre les plâtres qui se retournent prennent sur la largeur de passage. c'est moche ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Oui, ça c'est du à la logique implacable d'ACchapichapo a écrit:Par contre les plâtres qui se retournent prennent sur la largeur de passage. c'est moche ça.
Pour avoir le retour "intérieur", il faut passer en "fermeture personnalisée" (1).
Et juste cocher "retourner couche" (3) ... (attention au sens de pose de la baie, sinon, intérieur ou extérieur (2) ne marche pas).
Si tu coches "1. considérer couches comme plâtre", tu reviens à la case départ (4).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
C'est carrément plus rapide & pus simpleArchi43 a écrit:La solution "bricoleur du dimanche" qui à l'avantage d'être rapide et relativement précise :
Créer un calque "doublage" avec un numéro d'intersection de calque différent des murs, puis de rajouter le doublage en manuel avec un composite adapté.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
et si tu fais un double 6, tu rejoues ?Coulou a écrit:Oui, ça c'est du à la logique implacable d'ACchapichapo a écrit:Par contre les plâtres qui se retournent prennent sur la largeur de passage. c'est moche ça.
Pour avoir le retour "intérieur", il faut passer en "fermeture personnalisée" (1).
Et juste cocher "retourner couche" (3) ... (attention au sens de pose de la baie, sinon, intérieur ou extérieur (2) ne marche pas).
Si tu coches "1. considérer couches comme plâtre", tu reviens à la case départ (4).
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
- TitouBavard(e)
- Humeur : A fond...
Date d'inscription : 28/08/2017
Nombre de messages : 126
Points : 237
Age : 56
Localisation : Pied du Ventoux
Emploi : Chez moi
chapichapo a écrit:et si tu fais un double 6, tu rejoues ?Coulou a écrit:Oui, ça c'est du à la logique implacable d'ACchapichapo a écrit:Par contre les plâtres qui se retournent prennent sur la largeur de passage. c'est moche ça.
Pour avoir le retour "intérieur", il faut passer en "fermeture personnalisée" (1).
Et juste cocher "retourner couche" (3) ... (attention au sens de pose de la baie, sinon, intérieur ou extérieur (2) ne marche pas).
Si tu coches "1. considérer couches comme plâtre", tu reviens à la case départ (4).
Non, tu pars en prison .
Super l'astuce du calque pour les doublages !!!
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
SI c'est aux petits chevaux bah oui tu relanceschapichapo a écrit: ... et si tu fais un double 6, tu rejoues ?
Oui, et je pense vraiment que c'est la plus simple & rapide.Titou a écrit: ... Super l'astuce du calque pour les doublages !!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum