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adapter la taille d'une photo importée
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- InvitéInvité
bonjours boujours!
j'aurais voulu savoir comment modifier la taille d'une image importer sur artlantis.
Mon problème n'étant pas de l'importer (je la fais glisser directement du bureau vers artl), mais plutôt de la redimensionner à la taille de mon volume. quand je la sélectionne et que je modifie la taille ds shader la photo disparaît ou passe en second plan. En modifiant l'échelle elle s'agrandie mais pas ds les bonnes dimensions. Il ya un outil permettant d'adapter l'image à la taille du volume mais kan je clic elle disparait (elle n'est pas supprimée car elle apparait ds ma liste des matières mais l'écriture est verte tandis que les autres matières sont affichées en bleu) donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce sa serait coolos.
merci d'avance!
j'aurais voulu savoir comment modifier la taille d'une image importer sur artlantis.
Mon problème n'étant pas de l'importer (je la fais glisser directement du bureau vers artl), mais plutôt de la redimensionner à la taille de mon volume. quand je la sélectionne et que je modifie la taille ds shader la photo disparaît ou passe en second plan. En modifiant l'échelle elle s'agrandie mais pas ds les bonnes dimensions. Il ya un outil permettant d'adapter l'image à la taille du volume mais kan je clic elle disparait (elle n'est pas supprimée car elle apparait ds ma liste des matières mais l'écriture est verte tandis que les autres matières sont affichées en bleu) donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce sa serait coolos.
merci d'avance!
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
L'ecriture en vert? t'as twiké ton o.s?Rom'S a écrit:... mais l'écriture est verte tandis que les autres matières sont affichées en bleu) donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce sa serait coolos.
merci d'avance!
Win ou Mac?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
bah alors? pas tres reactif tous ca..
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Rom'S a écrit:vachement réactif se forum!
bon alors on ne peu plus ou se faire tranquillement ?
et quand maitre ogi te pose une question merci d'être un peu plus réactif car c'est primordial de savoir si tu bosses sur win ou mac parce que les mec qui bossent sur mac on ne leur répond même pas :mortderire:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Merci Tenrev ! Mais tu vas trop fort Je suis pas un maitre, mais je sais retenir les ptis truks chiants rebarbatifs que vous avez la fleme d'expliquer
Moi je veux etre le maitre des clefs de biblio3D
Mais ca penche plus sur expert en bugs et satanass subtilitass...aussi je pense, mais là.. l'othograpghe... aussi désolé les amis )
Bon il faut avouer que rom's est dans le vrai..on s'est endormis les enfants....
Rom's, quelque part; c'est a toi de geaujer les limites de mapping d'artlantis...grosso modo les mappings courbés genre trottoirs, organiques, ou veget, pff etc..sont a traiter a part, tu importes tes elements en plusieurs fois, comme tu veux. (en objets ou en fusion de geometrie).
D'où la question si ton modeleur permet de mapper correctement tes idées et voir a utiliser d'autres softs (gratuits ou pas) pour arriver a tes fins
sinon, il y a ce post en relation a ton probleme :
https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/decaller-aligner-centrer-un-shader-t592.ht
Et sinon aussi ne pas oublier que quand on 'drag & drop' son shader sur l'objet, la texture se
projetes tjrs perpendiculairement a ta camera active (c'est comme ca) , d'où le fait de
bouger legerement cette 'origine' sur l'objet, pour reinitialiser les coordonnees de
mapping de l'objet .
Les amateurs de tuiles savent de quoi je parle
Aussi le bug: bien cocher repetition en x/y avant application mapping UV, sinon, de tmps en tmps....rien..
Euh, sinon bien sur, reaffecter matiere, et la matiere invisible..
roo...maitre?
Moi je veux etre le maitre des clefs de biblio3D
Mais ca penche plus sur expert en bugs et satanass subtilitass...aussi je pense, mais là.. l'othograpghe... aussi désolé les amis )
Bon il faut avouer que rom's est dans le vrai..on s'est endormis les enfants....
Rom's, quelque part; c'est a toi de geaujer les limites de mapping d'artlantis...grosso modo les mappings courbés genre trottoirs, organiques, ou veget, pff etc..sont a traiter a part, tu importes tes elements en plusieurs fois, comme tu veux. (en objets ou en fusion de geometrie).
D'où la question si ton modeleur permet de mapper correctement tes idées et voir a utiliser d'autres softs (gratuits ou pas) pour arriver a tes fins
sinon, il y a ce post en relation a ton probleme :
https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/decaller-aligner-centrer-un-shader-t592.ht
Et sinon aussi ne pas oublier que quand on 'drag & drop' son shader sur l'objet, la texture se
projetes tjrs perpendiculairement a ta camera active (c'est comme ca) , d'où le fait de
bouger legerement cette 'origine' sur l'objet, pour reinitialiser les coordonnees de
mapping de l'objet .
Les amateurs de tuiles savent de quoi je parle
Aussi le bug: bien cocher repetition en x/y avant application mapping UV, sinon, de tmps en tmps....rien..
Euh, sinon bien sur, reaffecter matiere, et la matiere invisible..
roo...maitre?
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
bon tu as raison ogi , on s'est endormi , j'étais passé à coté de ce message , mais bon c'est la première fois en deux années d'existences, mais c'est la vie pas le droit à l'erreur et il y a toujours un petit pour te le faire remarquer , mais j'ai l'habitude j'ai trois ado à la maison qui me trouve et pas réactif........ bandes de petits
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
On s'en était rendu compte .... bande de jaloux !!!!Tenrev a écrit:Rom'S a écrit:vachement réactif se forum!
bon alors on ne peu plus ou se faire tranquillement ?
et quand maitre ogi te pose une question merci d'être un peu plus réactif car c'est primordial de savoir si tu bosses sur win ou mac parce que les mec qui bossent sur mac on ne leur répond même pas :mortderire:
- InvitéInvité
ulala je me fais tailler^^Nan mais j'ais trouvé la solution à mon problème! Merci pour votre réactivité :p. et non je ne suis pas un ados et désolé les gars mais jboss sur MAC!
- InvitéInvité
je ne pense pas que le mapping soit a remettre en question sur ce point a mon avis c'était le petit bug qui va bien. j'ai refais le même procédé et sa a marché dc... merci pour vos réponses en tt cas! Certe un peu tard mais bn votre site est quand une mine d'information.
A la proch
A la proch
Rom'S a écrit:ulala je me fais tailler^^Nan mais j'ais trouvé la solution à mon problème! Merci pour votre réactivité :p. et non je ne suis pas un ados et désolé les gars mais jboss sur MAC!
tant mieux si tu as trouvé la solution , comme diraient certains footballer : avec un mac on va droit aux "putes" heu sorry au but
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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