Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


adapter la taille d'une photo importée Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

adapter la taille d'une photo importée Poll_c1029%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 29% [ 11 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c1011%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 11% [ 4 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c103%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 3% [ 1 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c108%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 8% [ 3 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c108%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 8% [ 3 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c108%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 8% [ 3 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c1029%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 29% [ 11 ]
adapter la taille d'une photo importée Poll_c105%adapter la taille d'une photo importée Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

adapter la taille d'une photo importée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 22 Avr 2010 - 10:09

bonjours boujours!
j'aurais voulu savoir comment modifier la taille d'une image importer sur artlantis.
Mon problème n'étant pas de l'importer (je la fais glisser directement du bureau vers artl), mais plutôt de la redimensionner à la taille de mon volume. quand je la sélectionne et que je modifie la taille ds shader la photo disparaît ou passe en second plan. En modifiant l'échelle elle s'agrandie mais pas ds les bonnes dimensions. Il ya un outil permettant d'adapter l'image à la taille du volume mais kan je clic elle disparait (elle n'est pas supprimée car elle apparait ds ma liste des matières mais l'écriture est verte tandis que les autres matières sont affichées en bleu) donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce sa serait coolos.
merci d'avance!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 29 Avr 2010 - 17:32

vachement réactif se forum!
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 29 Avr 2010 - 17:36

Rom'S a écrit:... mais l'écriture est verte tandis que les autres matières sont affichées en bleu) donc si quelqu'un pouvait me filer un p'tit coup de pouce sa serait coolos.
merci d'avance!
L'ecriture en vert? t'as twiké ton o.s?
Win ou Mac? aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 29 Avr 2010 - 17:47

bah alors? pas tres reactif tous ca.. moqueur langue

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 29 Avr 2010 - 20:54

Rom'S a écrit:vachement réactif se forum!

bon alors on ne peu plus Sleep ou se faire fouet tranquillement ?

et quand maitre ogi te pose une question merci d'être un peu plus réactif car c'est primordial de savoir si tu bosses sur win ou mac parce que les mec qui bossent sur mac on ne leur répond même pas :mortderire:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

adapter la taille d'une photo importée 575088biblio3d
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Jeu 29 Avr 2010 - 22:38

Merci Tenrev ! Mais tu vas trop fort clindoeil Je suis pas un maitre, mais je sais retenir les ptis truks chiants rebarbatifs que vous avez la fleme d'expliquer clindoeil
Moi je veux etre le maitre des clefs de biblio3D fou

Mais ca penche plus sur expert en bugs et satanass subtilitass...aussi je pense, mais là..sos l'othograpghe... aussi désolé les amis )

Bon il faut avouer que rom's est dans le vrai..on s'est endormis les enfants.... cheers

Rom's, quelque part; c'est a toi de geaujer les limites de mapping d'artlantis...grosso modo les mappings courbés genre trottoirs, organiques, ou veget, pff etc..sont a traiter a part, tu importes tes elements en plusieurs fois, comme tu veux. (en objets ou en fusion de geometrie).

D'où la question si ton modeleur permet de mapper correctement tes idées et voir a utiliser d'autres softs (gratuits ou pas) pour arriver a tes fins clindoeil

sinon, il y a ce post en relation a ton probleme :
https://www.biblio3d.com/textures-et-shaders-f14/decaller-aligner-centrer-un-shader-t592.ht

Et sinon aussi ne pas oublier que quand on 'drag & drop' son shader sur l'objet, la texture se
projetes tjrs perpendiculairement a ta camera active (c'est comme ca) , d'où le fait de
bouger legerement cette 'origine' sur l'objet, pour reinitialiser les coordonnees de
mapping de l'objet .
Les amateurs de tuiles savent de quoi je parle clindoeil

Aussi le bug: bien cocher repetition en x/y avant application mapping UV, sinon, de tmps en tmps....rien..
Euh, sinon bien sur, reaffecter matiere, et la matiere invisible..

aurevoir fouet roo...maitre? alien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Avr 2010 - 7:56

bon tu as raison ogi , on s'est endormi , j'étais passé à coté de ce message rouge , mais bon c'est la première fois en deux années d'existences, mais c'est la vie pas le droit à l'erreur et il y a toujours un petit censure pour te le faire remarquer marteau , mais j'ai l'habitude j'ai trois ado à la maison qui me trouve papy et pas réactif........ bandes de petits censure nananere

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

adapter la taille d'une photo importée 575088biblio3d
chrismat
chrismat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 01/02/2009
Nombre de messages : 396
Points : 453
Localisation : Troyes
Emploi : Concepteur paysagiste
http://www.paysaginfo.fr

Messagechrismat Ven 30 Avr 2010 - 10:15

Tenrev a écrit:
Rom'S a écrit:vachement réactif se forum!

bon alors on ne peu plus Sleep ou se faire fouet tranquillement ?

et quand maitre ogi te pose une question merci d'être un peu plus réactif car c'est primordial de savoir si tu bosses sur win ou mac parce que les mec qui bossent sur mac on ne leur répond même pas :mortderire:
On s'en était rendu compte .... bande de jaloux !!!! langue langue lol!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 30 Avr 2010 - 15:24

ulala je me fais tailler^^Nan mais j'ais trouvé la solution à mon problème! Merci pour votre réactivité :p. et non je ne suis pas un ados et désolé les gars mais jboss sur MAC!
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Ven 30 Avr 2010 - 15:36

je ne pense pas que le mapping soit a remettre en question sur ce point a mon avis c'était le petit bug qui va bien. j'ai refais le même procédé et sa a marché dc... merci pour vos réponses en tt cas! Certe un peu tard mais bn votre site est quand une mine d'information.
A la proch
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Ven 30 Avr 2010 - 15:41

Rom'S a écrit:ulala je me fais tailler^^Nan mais j'ais trouvé la solution à mon problème! Merci pour votre réactivité :p. et non je ne suis pas un ados et désolé les gars mais jboss sur MAC!

tant mieux si tu as trouvé la solution , comme diraient certains footballer : avec un mac on va droit aux "putes" siffle heu sorry au but

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

adapter la taille d'une photo importée 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum