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Silk37 a écrit:Pour le point chaud... tout est dans le manuel...
Merci , je teste et te tiens au courant.
pourquoi ris-tu ? c'est vraiAK40Cess a écrit:Silk37 a écrit:Pour le point chaud... tout est dans le manuel...
c'est grace à ce foutu manuel que j'ai appris le GDL, tout seul dans mon coin ^^
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Je sais qu'on a rien sans rien, mais là, t'a quand même du mérite!Silk37 a écrit:c'est grace à ce foutu manuel que j'ai appris le GDL, tout seul dans mon coin ^^
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
merciCoulou a écrit:Je sais qu'on a rien sans rien, mais là, t'a quand même du mérite!
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Silk37 a écrit:pourquoi ris-tu ? c'est vrai ^^AK40Cess a écrit:Silk37 a écrit:Pour le point chaud... tout est dans le manuel...
Je ris parce que le manuel est pour moi en grande partie en "Chinois" !!
Même si les info y sont !!
Sans ton aide, j'aurai déjà abandonné je pense.
Tu as pris le mauvais alors, parce que normalement il est en anglaisAK40Cess a écrit:Je ris parce que le manuel est pour moi en grande partie en "Chinois" !!
ça aurait été dommageAK40Cess a écrit:Sans ton aide, j'aurai déjà abandonné je pense.
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(Bcp moins de temps au boulot...)
Pour la menu déroulant du texte OK
Pour les HOTSPOT ...
On a pas le meme manuel ...
Le tien semble plus complet !!
Plus sérieusement,
J 'ai une erreur qui me semble mystérieuse.
(J'ai essayé de créer une variable "tableau" pour mon XY, je sais pas si j'ai bien fait !!)
et peux tu m 'expliquer ces (tes) deux lignes, ou une !!
mon mystère !:
Pour la menu déroulant du texte OK
Pour les HOTSPOT ...
On a pas le meme manuel ...
Le tien semble plus complet !!
Plus sérieusement,
J 'ai une erreur qui me semble mystérieuse.
(J'ai essayé de créer une variable "tableau" pour mon XY, je sais pas si j'ai bien fait !!)
et peux tu m 'expliquer ces (tes) deux lignes, ou une !!
Silk37 a écrit:
HOTSPOT2 posiX, 0, 1, posiY, 1
HOTSPOT2 posiX, -0.1, 2, posiY, 3
mon mystère !:
pourquoi pas une variable tableau...
mais dans ce cas c'est pas XY[1,1] mais XY[1][1], c'est pour cela qu'il te dit qu'il manque des parenthèses
mais dans ce cas c'est pas XY[1,1] mais XY[1][1], c'est pour cela qu'il te dit qu'il manque des parenthèses
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Ah oui, tu as la version française c'est bienAK40Cess a écrit:On a pas le meme manuel ...
Le tien semble plus complet !!
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"Mauvaise référence de valeur indexées"
Que dois je mettre comme valeur dans mon tableau de paramètre XY ?
(J'imagine que l 'erreur viens de la)
Que dois je mettre comme valeur dans mon tableau de paramètre XY ?
(J'imagine que l 'erreur viens de la)
il faut d'abord que ton tableau ait 2 colonnes... c'est le cas ?
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en fait si tu écris XY[1][2] ça veut dire paramètre XY, ligne 1 colonne 2
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C'est ce que j'ai fait mais j'avais une erreur dans mes lignes.
Ca fonctionne merci
Peux tu tt de mm m 'expliquer à l 'occasion ! les lignes du HOTSPOT2.
C'est le seul truc que j'ai écris sans comprendre !
Ca fonctionne merci
Peux tu tt de mm m 'expliquer à l 'occasion ! les lignes du HOTSPOT2.
C'est le seul truc que j'ai écris sans comprendre !
les points chauds dynamiques vont par 3
le premier est le point de base (celui qui sert de référence pour la mesure du paramètre)
- le 1 avant le posiX est son numéro. tu peux le changer mais chaque point doit avoir un ID unique
- le 1 à la fin de la ligne indique que c'est le point de base
le second est le point de référence (il détermine le vecteur de déplacement)
- en négatif sinon ton point part à l'envers
- le 3 à la fin de la ligne indique que c'est le point de référence
le 3eme est le vrai point rose
- il est aux coordonnées réelles
- le 2 à la fin indique que c'est le point de déplacement
en vrai je n'écris pas mes points tout a fait comme ça
Je ne m'embete pas à les compter alors je remplace le 3eme chiffre (1, 2, 3) par unID
dans mon script principal j'écris unID = 1, ce qui lance le compteur
et a chaque point chaud j'écris unID = unID+1
comme ça ils ont tous un nuéro unique
ça donne :
- Code:
HOTSPOT2 0, 0, 1, posiX, 1
HOTSPOT2 0, -0.1, 2, posiX, 3
HOTSPOT2 0, posiX, 3, posiX, 2
le premier est le point de base (celui qui sert de référence pour la mesure du paramètre)
- le 1 avant le posiX est son numéro. tu peux le changer mais chaque point doit avoir un ID unique
- le 1 à la fin de la ligne indique que c'est le point de base
le second est le point de référence (il détermine le vecteur de déplacement)
- en négatif sinon ton point part à l'envers
- le 3 à la fin de la ligne indique que c'est le point de référence
le 3eme est le vrai point rose
- il est aux coordonnées réelles
- le 2 à la fin indique que c'est le point de déplacement
en vrai je n'écris pas mes points tout a fait comme ça
Je ne m'embete pas à les compter alors je remplace le 3eme chiffre (1, 2, 3) par unID
dans mon script principal j'écris unID = 1, ce qui lance le compteur
et a chaque point chaud j'écris unID = unID+1
comme ça ils ont tous un nuéro unique
ça donne :
- Code:
HOTSPOT2 0, 0, unID, posiX, 1 : unID = unID+1
HOTSPOT2 0, -0.1, unID, posiX, 3 : unID = unID+1
HOTSPOT2 0, posiX, unID, posiX, 2 : unID = unID+1
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ces 3 points c'est si tu veux te déplacer le long d'une ligne
si tu veux te déplacer sur le plan, il te faux 6 points
- 3 pour les x
- 3 pour les y
si tu veux te déplacer sur le plan, il te faux 6 points
- 3 pour les x
- 3 pour les y
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et donc quand tu seras en 3D il en faudra 9 pour le déplacer dans les 3 directions
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par contre j'ai fait une betise... je déplace mon point de X dans la direction des y... mais tu l'auras remarqué
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Silk37 a écrit:par contre j'ai fait une betise... je déplace mon point de X dans la direction des y... mais tu l'auras remarqué
Tes explications détaillés méritent tt mon attention, je regarderai ça demain !
merci
Bonne soirée et à demain
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J'ai regardé rapide car j 'ai plus trop de temps au boulot !!
Pas facile d’appréhender la bête !!
Je pense m 'arrêter par la pour ce premier test 2D.
J'ai hâte de tester la 3D !!
Pas facile d’appréhender la bête !!
Je pense m 'arrêter par la pour ce premier test 2D.
J'ai hâte de tester la 3D !!
tu arrêtes en ayant un point chaud qui fonctionne ?
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Ca fonctionne pour le cercle, pas encore pour les rectangles , je suis dessus !!
J 'ai quand mm testé avec une ligne et un rectangle !! (pas visible mais peux bouger la ligne
Je pense avoir compris les grosses lignes de tes explications, (mm ton erreur !!), les subtilités...
Je bataille un peu les rectangles avant de te solliciter.
J 'ai quand mm testé avec une ligne et un rectangle !! (pas visible mais peux bouger la ligne
Je pense avoir compris les grosses lignes de tes explications, (mm ton erreur !!), les subtilités...
Je bataille un peu les rectangles avant de te solliciter.
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Nous y voila... presque !
Tout fonctionne.
Le seul bémol est que l'on voit les points de "référence" et "de base" et qu'ils soient sélectionnables.
Notamment sur le cercle où j'ai ajouté un déplacement pour que le texte soit centré, du coup les pts dépassent du cercle. (les points risquent de se retrouver dans une autre pieces !!)
Le deuxième !! est que la creation du point supprime ceux des 4 coin de l'objet. Pour le cercle c'est plutôt bien, pour le rectangle bcp moins.
Mais déjà
Tout fonctionne.
Le seul bémol est que l'on voit les points de "référence" et "de base" et qu'ils soient sélectionnables.
Notamment sur le cercle où j'ai ajouté un déplacement pour que le texte soit centré, du coup les pts dépassent du cercle. (les points risquent de se retrouver dans une autre pieces !!)
Le deuxième !! est que la creation du point supprime ceux des 4 coin de l'objet. Pour le cercle c'est plutôt bien, pour le rectangle bcp moins.
Mais déjà
il suffit d'ajouter un +128 derriere le 1 et le 3 des points que tu veux masquerAK40Cess a écrit:Le seul bémol est que l'on voit les points de "référence" et "de base" et qu'ils soient sélectionnables.
- Code:
HOTSPOT2 0, 0, unID, posiX, 1+128 : unID = unID+1
HOTSPOT2 0, -0.1, unID, posiX, 3+128 : unID = unID+1
des que tu places un HOTSPOT, les points par défaut disparaissentAK40Cess a écrit:Le deuxième !! est que la creation du point supprime ceux des 4 coin de l'objet. Pour le cercle c'est plutôt bien, pour le rectangle bcp moins.
il suffit de les remettre toi meme, mais dans la version simple : HOTSPOT2 coord_x, coord_y
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