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[ PHOTOSHOP ] Rendus non réaliste
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- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
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Un petit rendu non réaliste utilisant Photoshop
edit: bon l'image passe pas
edit: bon l'image passe pas
https://www.biblio3d.com/t1-presentation-et-philosophie-de-biblio3d-a-lire-imperativement
Regardes bien le lien ci dessus
La partie poster son travail sur le forum
A plus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
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Points : 94
Merci Tenrev, j'ai dû insister pour envoyer du supérieur à 800 px de large
Bon voilà trois rendus non réalistes. Le sujet semble peu abordés, c'est dommage car mes travaux me sont demandés et je suis en concurrence avec des dessinateurs traditionnels. D'où mon désir de ne pas aller vers du rendu photoréaliste...
Bon voilà trois rendus non réalistes. Le sujet semble peu abordés, c'est dommage car mes travaux me sont demandés et je suis en concurrence avec des dessinateurs traditionnels. D'où mon désir de ne pas aller vers du rendu photoréaliste...
Claude Labarussiat a écrit:e suis en concurrence avec des dessinateurs traditionnels. D'où mon désir de ne pas aller vers du rendu photoréaliste...
c'est cool , sympa tes rendus , j'aime bien et ca change des rendus hyper réalistes que presque tout le monde va arriver à faire prochainement......donc fatalement pour se démarquer de nouveau et faire la différence on va revenir (comme depuis la nuit des temps) à l'essentiel et à ce qui fait rêver.
j'ai un peu laisser tomber le réalisme qui prend trop de temps et je préfére le genre de rendus que tu as fait
est ce que tu connais piranesi , on peut faire de jolis rendus non réalistes et plus simplement qu'avec photoshop (enfin pour ma part )
c'est ici
mais tu sembles bien maitriser photoshop
a+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Bonjour,
Beaux rendus. Intéressant comme sujet, j'essaie de m'intéresser également à ce type de rendu notamment au rendu de type "collage" qui semble assez utilisé ces temps-ci dans les agences d'archis.
Beaux rendus. Intéressant comme sujet, j'essaie de m'intéresser également à ce type de rendu notamment au rendu de type "collage" qui semble assez utilisé ces temps-ci dans les agences d'archis.
Tenrev a écrit:j'aime bien et ca change des rendus hyper réalistes que presque tout le monde va arriver à faire prochainement...
J'espère que tu te trompe grand chef, vais faire quoi moi ??? Mais je suis carrément d'accord, à la vitesse à laquelle ça évolue et la puissance des PC, ça va devenir de plus en plus simple de sortir de la 3D réaliste. déjà quand tu vois ce que Lumion arrive à sortir en image fixe pour des calculs de quelques secondes...
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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
Je n'ai pas essayé Piranesi en effet qui a l'air intéressant. Mais il me semble qu'il nécessite beaucoup d'opération manuelles... Non ?
De fait on me demande pratiquement tout le temps des modifications sur mes sketchs. Je me dois de trouver des routines, méthodes ou scripts quelque peu automatisées afin d'obtenir des rendus quasi identiques en cas de changements de détails dans mes scènes.
Actuellement je travaille sous Photoshop en mélangeant différentes images :
Un rendus de traits de sketchup avec un style dessiné ( mais je déplore une perte de détails sur les "courbes" des petits objets)
Un rendu d'ambient occlusion de Vray qui va donner de la profondeur
Un rendu venant de DAP de Mediachance ou Topaz impression qui eux amènent la note artistique.
J'ai également vu un script payant pour Photoshop qui peut donner un joli effet dessiné mais ne l'ai pas testé.
Le sujet est vaste et je suis prêt à échanger avec qui y travaille nos évolutions ou méthodes ici ou en privé...
De fait on me demande pratiquement tout le temps des modifications sur mes sketchs. Je me dois de trouver des routines, méthodes ou scripts quelque peu automatisées afin d'obtenir des rendus quasi identiques en cas de changements de détails dans mes scènes.
Actuellement je travaille sous Photoshop en mélangeant différentes images :
Un rendus de traits de sketchup avec un style dessiné ( mais je déplore une perte de détails sur les "courbes" des petits objets)
Un rendu d'ambient occlusion de Vray qui va donner de la profondeur
Un rendu venant de DAP de Mediachance ou Topaz impression qui eux amènent la note artistique.
J'ai également vu un script payant pour Photoshop qui peut donner un joli effet dessiné mais ne l'ai pas testé.
Le sujet est vaste et je suis prêt à échanger avec qui y travaille nos évolutions ou méthodes ici ou en privé...
Claude Labarussiat a écrit: le sujet est vaste et je suis prêt à échanger avec qui y travaille nos évolutions ou méthodes ici ou en privé.
Pour partager Ici sur le forum ça serait parfait
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- DomixV.I.P.
- Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur
Je ne pratique pas ce genre de rendu, mais l'effet est vraiment sympa.
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
Je serais en effet curieux de voir les rendus non réalistes d'autres...
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Ah Toshop, ça me rappel mes tout début avec la 3D où je sortais une vue en filaire et que je mettais en couleurs dans Toshop.
Attention on ne se moque pas hein?!
Sinon, j'aime beaucoup l'image de la salle de classe, ça colle au contexte je trouve.
Attention on ne se moque pas hein?!
Sinon, j'aime beaucoup l'image de la salle de classe, ça colle au contexte je trouve.
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
Coulou a écrit:Sinon, j'aime beaucoup l'image de la salle de classe, ça colle au contexte je trouve.
Pub en plein tournage jusqu'à demain...
Deux style crayonnés sketchup + Une ambient occlusion Vray et le tout en mode de calque Photoshop.
Piranesi reste un outil très intéressant, malheureusement il n'est plus développé et l'export depuis Sketchup n'est plus disponible depuis skp2014 il me semble. Du coup d'une mort lente, c'est maintenant une agonie complète qui l'attend. Dommage j'ai aimé travaillé avec Piranesi, maintenant je suis passé intégralement à Photoshop. J'ai acheté des scripts, mais au final j'ai fini par faire le mien, qui me permet de retrouver le rendu que j'aimais bien.
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
bonjour,
Ça serait intéressant de voir tes rendus Orange_o ! Tu pourrais en poster quelques un?
Je trouve ce fil de discussion très intéressant !
Bonne journée à tous !
Ça serait intéressant de voir tes rendus Orange_o ! Tu pourrais en poster quelques un?
Je trouve ce fil de discussion très intéressant !
Bonne journée à tous !
grayos a écrit:bonjour,
Ça serait intéressant de voir tes rendus Orange_o ! Tu pourrais en poster quelques un?
Je trouve ce fil de discussion très intéressant
+1
Ca change de nos rendus habituels
Sinon sur son site
http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
Sinon sur son site
http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/
Très joli en effet ! J'ai du mal à distinguer les opérations d'ordre automatiques d'autres telles que certaines zones colorées (façon copic markers) qui demandent donc une pris en main manuelle.
Toujours vivement intéressé par ce sujet
J'en ai retrouvé quelques unes dans le genre :
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
Sympa !
Certains ont-ils testé ce script payant pour photoshop ?
https://graphicriver.net/item/archi-sketch-photoshop-action/16211716
Certains ont-ils testé ce script payant pour photoshop ?
https://graphicriver.net/item/archi-sketch-photoshop-action/16211716
Claude Labarussiat a écrit:Sinon sur son site
http://www.henri-mignon.fr/savoir-faire-creatif/
Très joli en effet ! J'ai du mal à distinguer les opérations d'ordre automatiques d'autres telles que certaines zones colorées (façon copic markers) qui demandent donc une pris en main manuelle.
Toujours vivement intéressé par ce sujet
Bonjour, sur le site ce sont des rendus réalisé avec Piranesi, et voivi avec photoshop et mon script rapide
Claude Labarussiat a écrit:Sympa !
Certains ont-ils testé ce script payant pour photoshop ?
https://graphicriver.net/item/archi-sketch-photoshop-action/16211716
Pas forcément celui-là mais d'autres similaires le rendu est beau, mais les effets sont très poussés et deviennent au final assez répétitifs d'une image à l'autre. C'est pour cela que j'ai fait mon propre script avec beaucoup moins de détails, mais au final je m'en lasse moins aussi.
- Claude LabarussiatTimide
- Date d'inscription : 26/11/2015
Nombre de messages : 34
Points : 94
J'ai également créé un script afin de tenter de jouer de hachures (diaqonales, horizontales etc) dans le but d'ombrer des zones. A peaufiner comme toujours dans les scripts !
Là où je reste encore sans compréhension de l'analyse des scripts payants de ce gars c'est l'applications qu'il parvient à faire du dépôt d'une "brush" photoshop sur les contours principaux des images sources. Assez joli je pousserais l'analyse un de ces jours.
Là où je reste encore sans compréhension de l'analyse des scripts payants de ce gars c'est l'applications qu'il parvient à faire du dépôt d'une "brush" photoshop sur les contours principaux des images sources. Assez joli je pousserais l'analyse un de ces jours.
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