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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 13:52

Salut à tous

Je suis à la recherche de cette texture de tuile :
shader - Shader couverture Toiture-tuile-double-hp-20-exemple

C'est une tuile plate, style HP 10 ton ardoise, j'ai essayé de créer moi-même un shader, mais c'est super moche donc si quelqu'un à ça qui traine dans son tiroir.

Merci d'avance ! clindoeil

botof
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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 13:59

salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?
t'as regardé les textures chez polantis? quelle marque tu tuile?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:03

Yanosh HRDY a écrit:salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?

Trop long et trop lourd avec le logiciel que j'utilise (architech pc)
Il me faut juste un truc qui rende pas trop mal, aspect, brillance, un peu de bump, après je fais quasiment tout en post prod sur photoshop.
Si tu as une idée? ou une texture qui s'en approche?

Merci
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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:11

pour artlantis?

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:12

Ouep
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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:13

ben y'a pas ce qu'il faut dans la biblio.. ?

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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:15

A mon avis ici tu trouve ton bonheur.. clindoeil


http://www.textures.com/search?q=roof&filter=all

http://www.polantis.com/fr/objects/materials/roofing

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:22

Merci, mais la texture je l'ai! content
En gros je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà créé un shader du type ou avait un vieux shader qui trainait, car j'arrive pas à faire un truc propre avec shadermap et artlantis 5...
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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 14:24

ok, je pige...ben perso j'ai pas de shader tout fait de ce style...

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:40

En gros j'arrive à créer ça, mais c'est trop plat et pas assez brillant...

shader - Shader couverture Captur10

voilà le fichier de base :

shader - Shader couverture Textuu10

j'utilise shadermap 1.3.1

Si ça peut aider !
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Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 14:49

ben.. de tout manièe un shader.. même si il peut te donner une impression de relief.. il restera plat réellement.. le mieux est tout de même une odélisatioN si tu veux un rendu plus proche ..

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 14:54

Ok, je pensais qu'il y aurai des shaders artlantis (même payant) avec du displacement. Modéliser la couverture avec architec pc, j'ai bien peur que se soit super lourd et ingérable...
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Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 14:58

et de architecpc vers sketchup ..? pas d'import possible..? cela serait peut etre plaus gérable après ...

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:01

Non, j'ai du dwg, 3ds et du collada, mais c'est trop de boulot à tout nettoyer, je sens que je vais devoir tout modéliser sur sketchup... Grrr ! censure
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Messagefreroil Lun 7 Mar 2016 - 15:06

bé si tu exporte en 3ds..?

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:10

Je vais retenter, mais je crois que c'est le passage de sketchup a artlantis qui bug je crois...
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Messageyouyou40 Lun 7 Mar 2016 - 15:14

Cela peut correspondre déjà modélisé par Thierry, plus qu'a adapter
Fin du post

https://www.biblio3d.com/t5992-mes-objets-sur-3dwh

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Messageogi Lun 7 Mar 2016 - 15:14

Une piste, modelises des plaques de tuiles assez grandes, puis passes par des operations booleenes pour 'sculpter' la forme, c'est comme ca que je fais personellement sourire

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MessageTch_27 Lun 7 Mar 2016 - 15:52

Bonjour,

J'avais fait des tuiles dans ce genre pour SketchUp... il y a bien 3 ans.
Regardes si tu peux adapter avec tes textures.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=8813c87f33228921b3288d6bd63698c
Il y a les tuiles unitaires, les demi-tuiles, les rives et faîtières... mais il y a aussi un ensemble allégé texturé (celui qu'il te faudrait adapter).

Thierry

Edit :
Grillé par Laurent p-clin.

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MessageBoTof Lun 7 Mar 2016 - 15:54

Merci, je regarderai ça pour les modélisations du site, mais pour le rdv de demain, je vais bidouiller ! mdr1
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Messageyouyou40 Lun 7 Mar 2016 - 16:06

Tch_27 a écrit:
Grillé par Laurent p-clin.

Pour une fois mdr5

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MessageYanosh HRDY Lun 7 Mar 2016 - 18:03

un autre site..
http://www.discovertextures.com/2015/11/30/18-high-resolution-seamless-wood-textures-for-designers/#

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MessageNùmenor Lun 7 Mar 2016 - 20:40

Et avec un normal Map ?

shader - Shader couverture Textuu10


désoler je ne connais pas grand chose a Atlantis et au principe de shader mais pour donner un effet de 3D sous Lumion j'utilise un normal map qui me gère les reflet et brillance ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageBoTof Mar 8 Mar 2016 - 13:04

Salut
Ouai j'utilise aussi une normal map, mais c'est p'tet au niveau des réglage dans shadermap que ça déconne, il faut que je regarde ça de plus prêt...
Bon en tout cas, mon image leur a plu, ils se foutent complétement de la toiture d'ailleurs! mdr2
Mais bon j'ai quand même envie d'améliorer la modé, donc je vais essayer de faire ça directement sur architech.pc...
Kiss
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MessageTch_27 Mar 8 Mar 2016 - 14:41

Bonjour,

Les bump et normales donnent un peu de relief, de petites aspérités, etc... mais ne donnera jamais assez de relief pour des tuiles à emboîtement (pour des tuiles petit moule ou des ardoises ça le fait), seule une displace en est capable... je ne crois pas que Artlantis utilise les displace, obligé de passer par une modélisation.

Thierry

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