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- BoTofBavard(e)
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Salut à tous
Je suis à la recherche de cette texture de tuile :
C'est une tuile plate, style HP 10 ton ardoise, j'ai essayé de créer moi-même un shader, mais c'est super moche donc si quelqu'un à ça qui traine dans son tiroir.
Merci d'avance !
botof
Je suis à la recherche de cette texture de tuile :
C'est une tuile plate, style HP 10 ton ardoise, j'ai essayé de créer moi-même un shader, mais c'est super moche donc si quelqu'un à ça qui traine dans son tiroir.
Merci d'avance !
botof
salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?
t'as regardé les textures chez polantis? quelle marque tu tuile?
t'as regardé les textures chez polantis? quelle marque tu tuile?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- BoTofBavard(e)
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Yanosh HRDY a écrit:salut BoTof, tu ne veux pas la modéliser?
Trop long et trop lourd avec le logiciel que j'utilise (architech pc)
Il me faut juste un truc qui rende pas trop mal, aspect, brillance, un peu de bump, après je fais quasiment tout en post prod sur photoshop.
Si tu as une idée? ou une texture qui s'en approche?
Merci
pour artlantis?
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- BoTofBavard(e)
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Ouep
ben y'a pas ce qu'il faut dans la biblio.. ?
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A mon avis ici tu trouve ton bonheur..
http://www.textures.com/search?q=roof&filter=all
http://www.polantis.com/fr/objects/materials/roofing
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- BoTofBavard(e)
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Merci, mais la texture je l'ai!
En gros je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà créé un shader du type ou avait un vieux shader qui trainait, car j'arrive pas à faire un truc propre avec shadermap et artlantis 5...
En gros je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà créé un shader du type ou avait un vieux shader qui trainait, car j'arrive pas à faire un truc propre avec shadermap et artlantis 5...
ok, je pige...ben perso j'ai pas de shader tout fait de ce style...
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- BoTofBavard(e)
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En gros j'arrive à créer ça, mais c'est trop plat et pas assez brillant...
voilà le fichier de base :
j'utilise shadermap 1.3.1
Si ça peut aider !
voilà le fichier de base :
j'utilise shadermap 1.3.1
Si ça peut aider !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
ben.. de tout manièe un shader.. même si il peut te donner une impression de relief.. il restera plat réellement.. le mieux est tout de même une odélisatioN si tu veux un rendu plus proche ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- BoTofBavard(e)
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Ok, je pensais qu'il y aurai des shaders artlantis (même payant) avec du displacement. Modéliser la couverture avec architec pc, j'ai bien peur que se soit super lourd et ingérable...
- freroilmodérateur
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et de architecpc vers sketchup ..? pas d'import possible..? cela serait peut etre plaus gérable après ...
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- BoTofBavard(e)
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Non, j'ai du dwg, 3ds et du collada, mais c'est trop de boulot à tout nettoyer, je sens que je vais devoir tout modéliser sur sketchup... Grrr !
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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bé si tu exporte en 3ds..?
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- BoTofBavard(e)
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Je vais retenter, mais je crois que c'est le passage de sketchup a artlantis qui bug je crois...
Cela peut correspondre déjà modélisé par Thierry, plus qu'a adapter
Fin du post
https://www.biblio3d.com/t5992-mes-objets-sur-3dwh
Fin du post
https://www.biblio3d.com/t5992-mes-objets-sur-3dwh
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- ogiAdministrateurs
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Emploi : graphisme, depannage
Une piste, modelises des plaques de tuiles assez grandes, puis passes par des operations booleenes pour 'sculpter' la forme, c'est comme ca que je fais personellement
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Bonjour,
J'avais fait des tuiles dans ce genre pour SketchUp... il y a bien 3 ans.
Regardes si tu peux adapter avec tes textures.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=8813c87f33228921b3288d6bd63698c
Il y a les tuiles unitaires, les demi-tuiles, les rives et faîtières... mais il y a aussi un ensemble allégé texturé (celui qu'il te faudrait adapter).
Thierry
Edit :
Grillé par Laurent .
J'avais fait des tuiles dans ce genre pour SketchUp... il y a bien 3 ans.
Regardes si tu peux adapter avec tes textures.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=8813c87f33228921b3288d6bd63698c
Il y a les tuiles unitaires, les demi-tuiles, les rives et faîtières... mais il y a aussi un ensemble allégé texturé (celui qu'il te faudrait adapter).
Thierry
Edit :
Grillé par Laurent .
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- BoTofBavard(e)
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Merci, je regarderai ça pour les modélisations du site, mais pour le rdv de demain, je vais bidouiller !
Tch_27 a écrit:
Grillé par Laurent .
Pour une fois
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
un autre site..
http://www.discovertextures.com/2015/11/30/18-high-resolution-seamless-wood-textures-for-designers/#
http://www.discovertextures.com/2015/11/30/18-high-resolution-seamless-wood-textures-for-designers/#
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Et avec un normal Map ?
désoler je ne connais pas grand chose a Atlantis et au principe de shader mais pour donner un effet de 3D sous Lumion j'utilise un normal map qui me gère les reflet et brillance ...
désoler je ne connais pas grand chose a Atlantis et au principe de shader mais pour donner un effet de 3D sous Lumion j'utilise un normal map qui me gère les reflet et brillance ...
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PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
- BoTofBavard(e)
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Salut
Ouai j'utilise aussi une normal map, mais c'est p'tet au niveau des réglage dans shadermap que ça déconne, il faut que je regarde ça de plus prêt...
Bon en tout cas, mon image leur a plu, ils se foutent complétement de la toiture d'ailleurs!
Mais bon j'ai quand même envie d'améliorer la modé, donc je vais essayer de faire ça directement sur architech.pc...
Kiss
Ouai j'utilise aussi une normal map, mais c'est p'tet au niveau des réglage dans shadermap que ça déconne, il faut que je regarde ça de plus prêt...
Bon en tout cas, mon image leur a plu, ils se foutent complétement de la toiture d'ailleurs!
Mais bon j'ai quand même envie d'améliorer la modé, donc je vais essayer de faire ça directement sur architech.pc...
Kiss
Bonjour,
Les bump et normales donnent un peu de relief, de petites aspérités, etc... mais ne donnera jamais assez de relief pour des tuiles à emboîtement (pour des tuiles petit moule ou des ardoises ça le fait), seule une displace en est capable... je ne crois pas que Artlantis utilise les displace, obligé de passer par une modélisation.
Thierry
Les bump et normales donnent un peu de relief, de petites aspérités, etc... mais ne donnera jamais assez de relief pour des tuiles à emboîtement (pour des tuiles petit moule ou des ardoises ça le fait), seule une displace en est capable... je ne crois pas que Artlantis utilise les displace, obligé de passer par une modélisation.
Thierry
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