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SarahPleni
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MessageSarahPleni Ven 12 Fév 2016 - 8:38

Bonjour à tous,

N'ayant pas des connaissances très poussée sur Artlantis, je profite de votre science. sourire
J'aimerai savoir qu'elles sont les paramètres qui font qu'un rendu prend une éternité à se générer...
Elle a pris environ 16h pour se générer et je trouve que ça fait quand même beaucoup! Quelle sont les astuces pour que ça aille plus vite ?
Voilà l'image que j'ai fait.
Durée d'un rendu Couron12
Merci pour vos réponses.  sourire
Sarah
chapichapo
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Messagechapichapo Ven 12 Fév 2016 - 8:43

Bonjour,
Beaucoup de paramètres peuvent faire varier le temps de rendu !
Sa complexité, le nombre d'objets et leur propre complexité, les paramètres de ta vue, le nombre de lumières, les shaders, etc...
Vas voir la vidéo de Stéphane.d, pleine de bons conseils...
ici

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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
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MessageStéphane.d Ven 12 Fév 2016 - 9:04

Avant tout il faut savoir sur quelle version tu es Sarah.

Ici à l'oeil je dirais que ce n'est pas la version 6 mais comme le rendu est assez petit difficile d'être sûr de moi.
Donc je dirais version 4 ou 5?

Si c'est le cas alors à mon avis cela vient du shader neon, j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup dans cette scène mais peut être que je me trompe.
Sinon tu peux enregistrer ton projet en archive et m'envoyer ça par wetransfer et je jetterai un oeil pour t'aider. clindoeil
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MessageSarahPleni Ven 12 Fév 2016 - 11:41

Je suis sur la version 5 mais je peux basculer sur la 6.
Et oui je t'envoie volontiers mon projet en archive.
Stéphane.d
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MessageStéphane.d Ven 12 Fév 2016 - 11:50

Personne n'est forcé de basculer sur la 6 sourire

Envoie-moi l'archive par wetransfer, mon mail: stephartwork@free.fr

Je regarderai ça certainement lundi.
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MessageStéphane.d Lun 15 Fév 2016 - 9:01

J'ai bien reçu ton fichier Sarah et je viens de le regarder.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour identifier la source de ton problème.
J'ai compté pas moins de 274 lumières artificielles activées dans ton rendu.
C'est énormissime et c'est ce qui prend énormément de temps à calculer.

Tu dois réduire ce nombre là et éclairer ce genre de scène de manière plus globale sinon tu ne t'en sortiras pas.

Place juste quelques spots le long des murs pour voir l'effet sur le mur et mets une lumière au plafond une seule qui éclaire de manière assez large par exemple. sourire
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MessageSarahPleni Lun 15 Fév 2016 - 9:15

Merci beaucoup pour ton aide. sourire
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MessageStéphane.d Lun 15 Fév 2016 - 9:31

Mais de rien c'est avec plaisir. sourire

Bon je sais qu'après la solution ne te semblera pas très naturelle mais c'est le soucis que tu rencontreras avec n'importe quel moteur de rendu, trop de sources de lumière=augmentation du temps de calcul.
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MessageSarahPleni Jeu 18 Fév 2016 - 15:34

Merci pour tes précieux conseille. Pour finir j'ai basculer sur artlantis 6 après avoir regardé la vidéo que Chapichapo m'a conseillé. J'ai diminué mon nombre de lumière et utiliser le shader néon à la place. Effectivement le temps de rendu a radicalement diminué !
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Messagefreroil Jeu 18 Fév 2016 - 15:39

et le rendu final..? .. content on veut voir !! content

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MessageSarahPleni Jeu 18 Fév 2016 - 16:05

Les voilà.
J'accepte avec joie toutes les remarques constructives pour m'aider à m’améliorer sur artlantis. sourire
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/couron10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri10.jpg
https://i.servimg.com/u/f84/19/38/37/50/galeri11.jpg
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MessageYanosh HRDY Jeu 18 Fév 2016 - 16:30

salut,
as tu utilisé l’occlusion ambiante?

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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MessageSarahPleni Jeu 18 Fév 2016 - 16:42

Non
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MessageYanosh HRDY Jeu 18 Fév 2016 - 16:53

et ben tu devrais ... clindoeil
ça va t’apporter tout le relief qui manque à tes sièges, rideaux, moulures ..etc...
dans la vidéo de Stéphane que t'as conseillé Chapi, il y a tout un tas de trucs et de conseils pour tes reglages dans la V6..


fais un test avec reglage de l'OA taille 15 et Intensité 0.40


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Messagefreroil Ven 19 Fév 2016 - 9:51

+1 avec yanosh.. et ensuite.. quelque chose me chagrine c'est ton lustre.. avec les contours noir hyper net et visible .. cela donne une impression d'élément rendu en mode "dessin, esquisse" et rajouté par la suite à ton rendu plus réaliste..

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MessageYanosh HRDY Ven 19 Fév 2016 - 10:03

+2 avec Freroil sur l'impression... content

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Messagefreroil Ven 19 Fév 2016 - 10:22

copieur content

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MessagePlasmachine Lun 22 Fév 2016 - 10:25

Salut! un gros boulot ta modélisation. bravo! Je crois que tu ne devrais pas hésiter à "salir" un peu ta vue en postproduction.


https://visualizingarchitecture.com/quick-tips-grunge/

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MessageSarahPleni Lun 22 Fév 2016 - 12:15

Yanosh et freroil, je vais mettre en pratique vos remarques la semaine prochaine. :-)
Merci Plashmachine, modélisation faite sur archicad !

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