Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] première diffusion en live
par simjoubert Hier à 18:43

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par simjoubert Hier à 0:18

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par Benjamin.Chvn Ven 5 Aoû 2022 - 11:42

» [ SKETCHUP plugins ] Didier Bur revient dans la course!
par JDD Jeu 4 Aoû 2022 - 17:53

» [ le forum] inserer vos vidéos youtube sur le forum avec quelques paramètres
par tenrev Jeu 4 Aoû 2022 - 15:15

» [ SKETCHUP généralité ] Animation SketchUp 2017
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 13:07

» [ SKETCHUP tutos ] ASTUCE Faire apparaître les Ouvertures dans un mur entre 2 scènes
par jerryvento Mar 2 Aoû 2022 - 11:19

» [ BLENDER ] BagaPie modifier V7 et BagaPie Assets V3
par JDD Dim 31 Juil 2022 - 16:08

» [ SKETCHUP généralité ] Chaine twitch sketchup.tv
par tenrev Dim 31 Juil 2022 - 11:45

» [ ARCHICAD ] Encadrements de fenêtres
par Nùmenor Ven 29 Juil 2022 - 9:53

» [ ARCHICAD ] Archicad 26
par VertiKal Jeu 28 Juil 2022 - 17:29

» [ ARTLANTIS ] Ajouter des objets
par AK40Cess Jeu 28 Juil 2022 - 12:28

» [ PRESENTATION ] Bonjour a tous
par Coulou Jeu 28 Juil 2022 - 9:16

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 27 Juil 2022 - 22:34

» [ SKETCHUP tutos ] de sketchup vers un catalogue Indesign
par tenrev Mer 27 Juil 2022 - 14:57

» [ ARCHICAD ] Détail de baie en coupe (retour bardage linteau et appui)
par nono.lerat Mer 27 Juil 2022 - 14:05

» [ WIP ] Extension par surélévation
par VertiKal Mer 27 Juil 2022 - 7:17

» [Chaine Twitch] fil pour poster vos souhaits de programmes à venir sur la chaine
par simjoubert Mar 26 Juil 2022 - 21:54

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Mar 26 Juil 2022 - 13:57

» [ARCHICAD] Infos - Cours - Liens
par Coulou Mar 26 Juil 2022 - 10:53

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:19

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Components To Scenes - Isoler une copie d'un composant dans une scène dédiée
par simjoubert Lun 25 Juil 2022 - 19:13

» [ BLENDER ] Buildify - Un générateur de Building Gratuit
par Samuel Tallet Ven 22 Juil 2022 - 22:09

» [ ARCHICAD ] OUtil pour gestion des priorité des surfaces ??
par Coulou Ven 22 Juil 2022 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie! MagicaCSG!
par Pilou Jeu 21 Juil 2022 - 21:43

» [ ARCHICAD ] Renseignement finition (sol, mur, plafond) zone
par Fred0079 Mer 20 Juil 2022 - 18:08

» [ SKETCHUP généralité ] Vectorisation Image
par tenrev Mer 20 Juil 2022 - 8:59

» [ SKETCHUP généralité ] Transférer Skechup sur un nouveau PC
par luluvava Dim 17 Juil 2022 - 22:38

» [ SKETCHUP généralité ] AR sur les modéles de 3dwarehouse
par tenrev Mer 13 Juil 2022 - 13:31

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Accessoire de mur pour AC23 - permet de réaliser des bardages bois
par AK40Cess Mer 13 Juil 2022 - 6:28

» [ SKETCHUP plugins ] BLB Bois - Modifier une pièce
par JDD Lun 11 Juil 2022 - 19:27

» [ PRESENTATION ] Gilles Murguet, enfin je me présente à vous.
par Rascal Lun 11 Juil 2022 - 15:35

» [ TWINMOTION ] BUGS textures
par Coulou Mar 5 Juil 2022 - 16:57

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par doppeldanger Mar 5 Juil 2022 - 15:47

» [ WIP_GALERIE PHOTOS ] Un peu de dégât
par VertiKal Lun 4 Juil 2022 - 17:31

Sondage

Chaine Twitch

artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c1017%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 17% [ 5 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c1014%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 14% [ 4 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c103%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 3% [ 1 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c1010%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 10% [ 3 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c107%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 7% [ 2 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c1010%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 10% [ 3 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c1031%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 31% [ 9 ]
artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c107%artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 Poll_c10 7% [ 2 ]

Total des votes : 29

chaine sketchup.tv

[ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

MessageCeline SW Lun 15 Fév 2016 - 10:28

Bonjour,

J'aimerai étoffer ma bibliothèque sur Artlantis 6 et après avoir téléchargé un certain nombre d'objet aux format .skp ou .obj je me demande comment parvenir à les convertir au format .atlo, seul format aujourd'hui exploitable pour les objet sur Artlantis 6...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

Céline
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11878
Points : 20566
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Lun 15 Fév 2016 - 10:33

tu les importe dans artlantis (fichier/importer)
tu traites ceux-ci : shader, etc.. vérifie égalament leur dimensions..
puis enregistre en objet (fichier/enregistrer en tant qu'objet)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
Celine SW
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Féminin Date d'inscription : 09/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 30

MessageCeline SW Lun 15 Fév 2016 - 17:47

Super
Merci beaucoup
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 528
Points : 1138
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Lun 14 Oct 2019 - 10:42

Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18760
Points : 32215
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:53

Taz a écrit:Bjr la compagnie
Existe t'il un moyen pour convertir les fichiers FBX en Atlo ??
Je m' explique au lieu de les transformer un à un et enregistrer sous, par exemple avec media converter mais j'arrive pas.
Si quelqu'un a une idée

Merci sourire

salut camarade

média converteur , mon ami c'est pour convertir d'ancienne version de média artlantis vers les dernières versions (par exemple de la version 4 à la v2019) donc normal que tu n'y arrive pas , ca n'est pas possible
du coup , la seule solution je pense c'est de les convertir un par un , j'ai jamais trouvé d'autres solutions

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 575088biblio3d
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 528
Points : 1138
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Lun 14 Oct 2019 - 14:40

Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 18760
Points : 32215
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

Taz a écrit:Merci Tenrev
Bon et bien au boulot, car c'est fastidieux et chiant.
Encore merci huh

bon courage , je sais ce que c'est ....waah j'ai déjà récupéré fut un temps des bibliothèques complètes en fbx à transformer en objet artlantis , c'est long et souvent il faut réattribuer les matières rage

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

artlantis - [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6 575088biblio3d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum