forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Composition des shaders Empty
addthis
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par libotonos Aujourd'hui à 12:17

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par freroil Aujourd'hui à 11:58

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Aujourd'hui à 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Aujourd'hui à 11:15

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Aujourd'hui à 9:56

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Hier à 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Hier à 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Ven 23 Oct 2020 - 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Composition des shaders

Aller en bas

Composition des shaders Empty Composition des shaders

Message par Machin91 le Ven 12 Fév 2016 - 11:15

Bonjour,

Je me permet de poster mon premier sujet sur un soucis que j'ai en ce moment
Bon je début sur Artlantis, j'ai suivi une brève formation pour les rudiments mais maintenant c'est les mains dans le cambouis.
Principal soucis trouver des shaders potable. Je teste actuellement la Démo de Shadermap pour bricoler 2/3 trucs mais j'ai un soucis.

Je ne retrouve pas les composantes d'une shaders d'Artlantis dans le logiciel
Dans Artlantis nous avons :
Diffus / Réflexion / Brillance / Relief / Normale / Alpha

Or sur Shadermap je trouve bien la normal map et la diffusion ( displacement diff) mais le reste ...
On me propose de base Occlusion (Disp) et Specular (Disp) et je ne sais pas trop à quoi cela correspondrait, ou pas, sur Artlantis.

Je sais qu'en anglais on parle de bump / Shininess et reflexion mais je trouve pas ça dans la liste add node to project.

Voila ^^' merci d'avance.
Machin91
Machin91
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 12/02/2016
Nombre de messages : 10
Points : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum