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formulaire/diaporama
modelisation terrain..
Salut la communauté,
je cherche à modifier un terrain.. sur Autocad, j'ai ça ..

je cherche à creer creux et bosses..
j'ai vu que c'est possible avec l'outil bac a sable, mais lorsque j'importe mon terrain, que je l'explose, je me retrouve avec ça.

pas assez de subdivisions pour utiliser l'outil "smoove" qui permet de creer des creux et bosses...comme dans ce tuto

comment dois je m'y prendre? merci
je cherche à modifier un terrain.. sur Autocad, j'ai ça ..

je cherche à creer creux et bosses..
j'ai vu que c'est possible avec l'outil bac a sable, mais lorsque j'importe mon terrain, que je l'explose, je me retrouve avec ça.

pas assez de subdivisions pour utiliser l'outil "smoove" qui permet de creer des creux et bosses...comme dans ce tuto

comment dois je m'y prendre? merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Une solution mais pénible!
Un petit coup de CleanUp by Thomthom histoire de virer les doublons et autres scories
Tu groupes le terrain "Autocad"
Avec le 2ème outil du bac à sable "A partir de Zéro" on crée une surface de grille qui englobe largement le premier groupe
On la subdivise avec le 5ème outil du bac à sable "Ajouter des Détails" autant de fois que nécessaire
On le groupe
On sélectionne cette grille : Clic Droit intersection des face avec le modèle
On flingue ou déplace cette grille
Le terrain Autocad est Subdivisé!
On l'éclate
On peut utiliser l'outil "Modeler" (en diminuant le diamètre de l'outil)
Un petit coup de CleanUp by Thomthom histoire de virer les doublons et autres scories
Tu groupes le terrain "Autocad"
Avec le 2ème outil du bac à sable "A partir de Zéro" on crée une surface de grille qui englobe largement le premier groupe
On la subdivise avec le 5ème outil du bac à sable "Ajouter des Détails" autant de fois que nécessaire
On le groupe
On sélectionne cette grille : Clic Droit intersection des face avec le modèle
On flingue ou déplace cette grille
Le terrain Autocad est Subdivisé!
On l'éclate
On peut utiliser l'outil "Modeler" (en diminuant le diamètre de l'outil)
Dernière édition par Pilou le Dim 7 Fév 2016 - 3:30, édité 2 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Le plus facile 
Utiliser TopoShaper by Fredo
Un petit coup de CleanUp by Thomthom
Appel de TopoShaper
- Calculate terrain
- Generate Terrain
On déplace le terrain généré
Géométrie cachée
On Eclate
On raffine si besoin les angles surnuméraires
On "Smoove"
PS Pour tout ce qui vient d'Autocad : Architect Tools By Thomthom !


Utiliser TopoShaper by Fredo
Un petit coup de CleanUp by Thomthom
Appel de TopoShaper
- Calculate terrain
- Generate Terrain
On déplace le terrain généré
Géométrie cachée
On Eclate
On raffine si besoin les angles surnuméraires
On "Smoove"

PS Pour tout ce qui vient d'Autocad : Architect Tools By Thomthom !

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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut Pilou... je me doutais bien que t'allais dégainer...
super merci!!!
je vais tester tout ça..



je vais tester tout ça..

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

bien ça commence... c'est quoi donc les outils "grouper" et "flinguer"? ma version est en english... quelle est la correspondance...?
merci
merci
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

bien... au final je suis passé par 3DS afin de subdiviser mon plan... et maintenant avec l'outil smoove ça fonctionne...

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Salut Yanosh
Pour grouper, clic droit, sur la version fr c'est la 8 ligne
Pour flinguer, effacer
Pour grouper, clic droit, sur la version fr c'est la 8 ligne
Pour flinguer, effacer

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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Merci Laurent 

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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Bonjour,
Pas besoin de plugin pour ça... j'utilise cette méthode :
Importer le terrain, le sélectionner (tout sélectionner en double clic ou au moins les contours) pour créer un objet que le bac à sable peut modifier :

Entrer dans le groupe créé, supprimer ce qu'il y a en trop, sélectionner tout (3 clics) et ajouter des détails :

On obtient ça :

Répéter les opérations 4 et 5 autant de fois que nécessaire.
Thierry
Pas besoin de plugin pour ça... j'utilise cette méthode :
Importer le terrain, le sélectionner (tout sélectionner en double clic ou au moins les contours) pour créer un objet que le bac à sable peut modifier :

Entrer dans le groupe créé, supprimer ce qu'il y a en trop, sélectionner tout (3 clics) et ajouter des détails :

On obtient ça :

Répéter les opérations 4 et 5 autant de fois que nécessaire.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je signale que la 1ère méthode était sans plugin! 
Le "Clean Up" ne compte pas si le fichier importé est propre!
C'était pour virer les segments intérieurs pour avoir ensuite une triangulation homogène!
La 2ème méthode avec le Toposhaper a l'avantage de faire tout le boulot en 2 secondes!

Le "Clean Up" ne compte pas si le fichier importé est propre!

C'était pour virer les segments intérieurs pour avoir ensuite une triangulation homogène!
La 2ème méthode avec le Toposhaper a l'avantage de faire tout le boulot en 2 secondes!

Dernière édition par Pilou le Dim 7 Fév 2016 - 19:03, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou et merci Thierry...
c'est la logique du fonctionnement de ce soft qui me manque...
c'est la logique du fonctionnement de ce soft qui me manque...

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Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Y a pas besoin de connaître son fonctionnement! 
Tu sélectionnes ta surface "unie" (avec son périmètre - donc un double-clic! )
qui a été nettoyée (CleanUP indispensable - sinon à la main c'est galère)
Il faut une surface sans segments internes coplanaires!
t'appelles Toposhaper
tu cliques sur le bouton "Calculate terrain"
tu cliques sur le bouton "Generate Terrain" (qui n'apparaîtra qu'après avoir lancé le bouton "Calculate terrain")
C'est pas trop compliqué!
pour la suite revoir mon post du dessus!
Sinon après on peut aussi faire plein de chose avec lui, mais pour la question demandée, c'est parfait!

Tu sélectionnes ta surface "unie" (avec son périmètre - donc un double-clic! )
qui a été nettoyée (CleanUP indispensable - sinon à la main c'est galère)
Il faut une surface sans segments internes coplanaires!
t'appelles Toposhaper
tu cliques sur le bouton "Calculate terrain"
tu cliques sur le bouton "Generate Terrain" (qui n'apparaîtra qu'après avoir lancé le bouton "Calculate terrain")
C'est pas trop compliqué!

pour la suite revoir mon post du dessus!
Sinon après on peut aussi faire plein de chose avec lui, mais pour la question demandée, c'est parfait!

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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou a écrit:Y a pas besoin de connaître son fonctionnement!![]()
je pense au contraire qu'il faut forcement connaitre la logique de travail du soft si on veut savoir comment aborder un problème.. alle n'a rien a voir avec celle que je mets en place dans Autocad...
merci pour les autres infos...
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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ça d'accord, mais à la question posée il y répondait parfaitement sans en connaitre le fonctionnement! 
Après sûr que cela peut donner des indications pour d'autres usages en partant de Tocad ou autres!

Après sûr que cela peut donner des indications pour d'autres usages en partant de Tocad ou autres!
Dernière édition par Pilou le Lun 8 Fév 2016 - 14:05, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
en tout cas c'est fort de liens et de tutos..
impec et merci, je mets ce post en favori pour les prochains coups..

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