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[TUTO SKETCHUP] Sketchy physics.
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- remii66Novice
- Humeur : Cool !
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de messages : 4
Points : 20
Age : 28
Localisation : Perpignan !
Emploi : Lycéen
Bonjours.
Voici un petit tuto pour aprendre a se servir de Sketchy physics. Le tuto sera en plusieurs étapes (je pense).
Alors voci la partie 1.
Partie 1: installation du plugins.
1) Télécharger Sketchup 8 a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Cliquez sur l'icone Sketchup pour l'installer.
3)Cliquez sur suivant a chaque fois.
4)Voilà l'installation et terminer !
Sketchyphysics.
1)Télécharger Sketchyphysics a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2)Cliquez sur l'icone SetupSketchyPhysics3.2 ... pour l'insataller.
3)Cliquez sur next.
4)ATTENTION : si vous possédé Sketchup 7, mettez au lieu de C:\Program Files\Google\Google Sketchup 8\plugins cela : C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7\plugins
5)Ensuite cliquez sur next.
6)Voilà c'est terminer.
Partie 2: rotation d'un objet.
- 1) Creer un cube et le grouper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Creer une diagonale au dessus du cube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3) Creer un rectangle au dessus du cube en gardant la diagonale et grouper le tout sans le cube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4) Cliquez sur "motor" (voir image) et cliquez sur le milieu de la diagonale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5) Cliquez sur "Joint connector" (voir image) et, en maintenant la touche CTRL, séléctionner le moteur puis le rectangle puis le cube (le rectangle et le cube doivent avoir un contour vert) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6) Cliquez sur le moteur puis sur "Show UI" (voir image) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7) Si vous voulez changer la vitesse de rotation, changer le chiffre qu'il y a dans "maxAccel". Je c'est pas a quoi sert damp. Si vous voulez changer le nom du "controler", remplacer "slider('motor2567')" par "slider('UOR')" (par exemple). Vous devez avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8) Pour finir, cliquez sur "Play/Pause ..." et l'objet s'annimera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite faite glisser la petite barre grise pour augmenter ou baisser la vitesse de rotation.
J'épère vous avoir aidé.
A bientôt pour la suite !
Voici un petit tuto pour aprendre a se servir de Sketchy physics. Le tuto sera en plusieurs étapes (je pense).
Alors voci la partie 1.
Partie 1: installation du plugins.
1) Télécharger Sketchup 8 a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) Cliquez sur l'icone Sketchup pour l'installer.
3)Cliquez sur suivant a chaque fois.
4)Voilà l'installation et terminer !
Sketchyphysics.
1)Télécharger Sketchyphysics a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2)Cliquez sur l'icone SetupSketchyPhysics3.2 ... pour l'insataller.
3)Cliquez sur next.
4)ATTENTION : si vous possédé Sketchup 7, mettez au lieu de C:\Program Files\Google\Google Sketchup 8\plugins cela : C:\Program Files\Google\Google Sketchup 7\plugins
5)Ensuite cliquez sur next.
6)Voilà c'est terminer.
Partie 2: rotation d'un objet.
- 1) Creer un cube et le grouper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Creer une diagonale au dessus du cube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3) Creer un rectangle au dessus du cube en gardant la diagonale et grouper le tout sans le cube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4) Cliquez sur "motor" (voir image) et cliquez sur le milieu de la diagonale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5) Cliquez sur "Joint connector" (voir image) et, en maintenant la touche CTRL, séléctionner le moteur puis le rectangle puis le cube (le rectangle et le cube doivent avoir un contour vert) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6) Cliquez sur le moteur puis sur "Show UI" (voir image) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7) Si vous voulez changer la vitesse de rotation, changer le chiffre qu'il y a dans "maxAccel". Je c'est pas a quoi sert damp. Si vous voulez changer le nom du "controler", remplacer "slider('motor2567')" par "slider('UOR')" (par exemple). Vous devez avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8) Pour finir, cliquez sur "Play/Pause ..." et l'objet s'annimera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite faite glisser la petite barre grise pour augmenter ou baisser la vitesse de rotation.
J'épère vous avoir aidé.
A bientôt pour la suite !
merci
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- kppNovice
- Date d'inscription : 10/10/2015
Nombre de messages : 3
Points : 17
Bonjour a tous,
j'ai suivi ce tuto(installer sketchup e sketchypysics) avec succès jusqu'à la section 4 de la partie 2 (cliquer sur "motor") mais seulement je ne trouve pas l'icone de motor
besoin d'aide.
kpp
j'ai suivi ce tuto(installer sketchup e sketchypysics) avec succès jusqu'à la section 4 de la partie 2 (cliquer sur "motor") mais seulement je ne trouve pas l'icone de motor
besoin d'aide.
kpp
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- kppNovice
- Date d'inscription : 10/10/2015
Nombre de messages : 3
Points : 17
Merci pour cette réponse.
un autre problème: je me suis rendu compte que après avoir installé sketchypysics je n'obtiens pas les nouvelles icones au demarrage de sketchup.
que dois je faire?
un autre problème: je me suis rendu compte que après avoir installé sketchypysics je n'obtiens pas les nouvelles icones au demarrage de sketchup.
que dois je faire?
SketchyPhysics a toujours fait flipper les autres plugins!
Il vaut mieux utiliser une version "Spéciale" Sketchup/SketchyPhysics pour être tranquille!
Pour le problème, c'est vaste, qu'elle est la version utilisée de Sketchup, de SketchyPhysics lui-même!
Il vaut mieux utiliser la dernière version d'Anton! 32 bits seulement
Il vaut mieux utiliser une version "Spéciale" Sketchup/SketchyPhysics pour être tranquille!
Pour le problème, c'est vaste, qu'elle est la version utilisée de Sketchup, de SketchyPhysics lui-même!
Il vaut mieux utiliser la dernière version d'Anton! 32 bits seulement
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salutàtous, ou sont les images du tuto.
De quel moteur ?
SKetchyPhysics ou MSPhysics ?
Si c'est pour les images du premier post : c'est mort!
le premier il a quelques tutos sur Youtube (tous en anglais)
mais bon déjà avec ça, tu as les bases!
C'est pareil pour le 2ème sauf que l'on a pas encore les curseurs!
Il Y a un fil de discussion en français et mini tutos ici!
(il faut être inscrit et abonné au "groupe" français (tout gratuit bien sûr! )
Mini tuto pour SketchyPhysics : Lien du fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKetchyPhysics ou MSPhysics ?
Si c'est pour les images du premier post : c'est mort!
le premier il a quelques tutos sur Youtube (tous en anglais)
mais bon déjà avec ça, tu as les bases!
C'est pareil pour le 2ème sauf que l'on a pas encore les curseurs!
Il Y a un fil de discussion en français et mini tutos ici!
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