Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Disparition de textures  Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] prix intéressants pendant le black friday
par tenrev Ven 25 Nov 2022 - 21:07

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] LIBRARY PART MARKER / PARAM-O- Où trouver des tutos ?
par Coulou Ven 25 Nov 2022 - 16:14

» [ ARTLANTIS ] Quoi de neuf
par Yanosh HRDY Ven 25 Nov 2022 - 15:11

» [ SKETCHUP tutos ] APPRENDRE SKETCHUP - TUTO 2 - Supprimer et Ajouter des éléments
par jerryvento Ven 25 Nov 2022 - 13:20

» [ AUTRES LOGICIELS ] Logiciel COVER 3D 2.3 import to Sketchup 2021
par simjoubert Jeu 24 Nov 2022 - 17:38

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Boite à Eau
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 10:20

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] IMPORT FICHIER E57 - ECHEC CREATION FICHIER LCF
par Coulou Jeu 24 Nov 2022 - 9:01

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 8:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le rustique TinkerCad!
par tenrev Jeu 24 Nov 2022 - 7:56

» [ ARCHICAD ] Compatibilité Apple (M1 Max) et ArchiCad (25)
par Christophe Fortineau Mer 23 Nov 2022 - 22:15

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous.
par jerryvento Mer 23 Nov 2022 - 18:46

» [ TEXTURES ET SHADERS ] six ensembles de texture de parallaxe gratuites qui peuvent être utilisées pour créer instantanément de faux intérieurs 3D pour des bâtiments 3D
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 16:19

» [ WIP_ANIMATIONS ] Animations avec Enscape
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 15:07

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par tenrev Lun 21 Nov 2022 - 13:15

» [ SKETCHUP Layout ] symboles architecturaux layout
par Suncil Lun 21 Nov 2022 - 9:11

» [ SKETCHUP généralité ] Moteur de rendu VRAY ou ENSCAPE
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 21:12

» [ SKETCHUP tutos ] Modelisation SketchUp d'un Building du quartier Ginza à Tokyo et Rendu Enscape
par JDD Dim 20 Nov 2022 - 17:30

» [ SKETCHUP généralité ] modèle SketchUp 3D dans la suite office de Microsoft
par simjoubert Sam 19 Nov 2022 - 8:25

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O la programmation nodale dans Archicad
par archisky Ven 18 Nov 2022 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Version 2022.2.2 et MàJ Datasmith
par Pistou Jeu 17 Nov 2022 - 11:52

» [ PHOTOSHOP ] retouche de photos avec Ai et Photoshop
par tenrev Lun 14 Nov 2022 - 7:30

» [ CHAINE TWITCH ] Partie 2 import dans sketchup de quixel via transmutr
par simjoubert Lun 14 Nov 2022 - 7:04

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Dim 13 Nov 2022 - 16:22

» [ CHAINE TWITCH ] live du 10 nov 2022 14 h - import d'assets Quixel avec Transmutr
par tenrev Jeu 10 Nov 2022 - 15:50

» [ SKETCHUP généralité ] Vlog SketchUp 3D Basecamp Adebeo
par Nicolas Adebeo Jeu 10 Nov 2022 - 8:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Quixel mixer 2021 vient de sortir
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 12:23

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] former une courbe avec plusieurs courbes
par tenrev Mer 9 Nov 2022 - 9:06

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Simon on parle de toi
par youyou40 Lun 7 Nov 2022 - 17:36

» [ CHAINE TWITCH ] replay du live 05 nov 2022
par tenrev Dim 6 Nov 2022 - 23:22

» [ ARCHICAD ] [ IFC ] [ ARCHICAD 26 ] [ AC26 ] [ CLASSIFICATION ] [ EVEBIM ]
par Christophe Fortineau Ven 4 Nov 2022 - 13:14

» [ SKETCHUP vray ] Vantage , rendu temps réel avec live link dans sketchup
par tenrev Ven 4 Nov 2022 - 9:01

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Projection sphérique ou origami d'un rectangle en sphere
par simjoubert Jeu 3 Nov 2022 - 15:34

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Mur Courbe avec Projection cylindrique de matériaux
par tenrev Jeu 3 Nov 2022 - 15:27

» [ CHAINE TWITCH ] live à 13h30 du 31/10/2022
par tenrev Mer 2 Nov 2022 - 16:28

» [ CHAINE TWITCH ] live du samedi 29/10/2022 live components
par tenrev Lun 31 Oct 2022 - 12:55

Sondage

Chaine Twitch

Disparition de textures  Poll_c1019%Disparition de textures  Poll_c10 19% [ 6 ]
Disparition de textures  Poll_c1013%Disparition de textures  Poll_c10 13% [ 4 ]
Disparition de textures  Poll_c103%Disparition de textures  Poll_c10 3% [ 1 ]
Disparition de textures  Poll_c1010%Disparition de textures  Poll_c10 10% [ 3 ]
Disparition de textures  Poll_c106%Disparition de textures  Poll_c10 6% [ 2 ]
Disparition de textures  Poll_c1010%Disparition de textures  Poll_c10 10% [ 3 ]
Disparition de textures  Poll_c1032%Disparition de textures  Poll_c10 32% [ 10 ]
Disparition de textures  Poll_c106%Disparition de textures  Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 31

chaine sketchup.tv

Disparition de textures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
wilfriedtuch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/09/2015
Nombre de messages : 16
Points : 59
Age : 36

Messagewilfriedtuch Mar 29 Déc 2015 - 14:23

Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous concernant un problème récurrent sur mes projets sur Artlantis.

Le problème survient lors des réouvertures de mes fichiers .atl.
Je travail sur un fichier, je le ferme comme il faut, je l'ouvre (même tout de suite après) et je perd des textures de façon aléatoires.
Dans mon onglets shaders, la texture est bien répertorié mais le visuel apparaît noir ... et je n'ai pas modifié l'emplacement des fichiers.
J'ai remarqué que plus le fichier été lourd, plus ce problème devenait fréquent.

Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E5-2620  -  32Go  -  K4000  -  Win7Pro
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 29 Déc 2015 - 14:33

Salut, oui ça m'est deja arrivé... je ne me souvient plus trop comment j'ai resolu le probleme..

par contre tu peux faire quelque chose... tu créer une version "archive" de ton projet, que tu laisse dans le dossier où se trouve ton projet.. ce qui te servira de reference pour tes shader et textures.

tu fais donc une sauvegarde "sous archive" . atla, de ton projet avec toutes les tetxures et shader remis en plce, tu le nomm : "projet archive" par exemple, dans le dossier où se trouve ton projet.

Puis tu reouvre ton projet défectueux, tu fais "utiliser fichier de reference" de ton fichier " projet archive", puis tu sauve ce fameux projet simplement sous.atl..

normalement à la prochaine reouverture toutes tes textures seront presentes..
tu comprends la marche à suivre?
sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
wilfriedtuch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/09/2015
Nombre de messages : 16
Points : 59
Age : 36

Messagewilfriedtuch Mar 29 Déc 2015 - 14:55

Bonjour Yanosh, merci d'être aussi réactif.

Justement c'est la solution que j'avais aussi trouvé puisque l'enregistrement après avoir utiliser un fichier de référence créé un dossier reprenant l'ensemble des éléments (objects, pictures et shaders).

Malheureusement ca ne règle pas le soucis


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E5-2620  -  32Go  -  K4000  -  Win7Pro
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 29 Déc 2015 - 14:58

avec plaisir... clindoeil
est ce que ça t'arrive avec un seul projet? plusieurs? c'est dans la V6?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
wilfriedtuch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 07/09/2015
Nombre de messages : 16
Points : 59
Age : 36

Messagewilfriedtuch Mar 29 Déc 2015 - 15:07

Bon désolé d'avoir été alarmant,  j'ai trouvé une solution au problème rapidement timide

Oui ça m'est arrivé sur plusieurs projet.

Curieusement, les textures qui posaient problèmes sont au format .png
En les cherchant dans le dossier créé, je ne les ai pas trouvé.
Il suffit simplement de les replacer à la racine du dossier, et la magie opère content

J'ai peut-être le prix du poste le plus rapidement résolu du coup fier

J'en profite pour remercier ce qui font vivre ce forum, c'est clairement une mine d'or, MERCI

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E5-2620  -  32Go  -  K4000  -  Win7Pro
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8438
Points : 19097
Age : 50
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Mar 29 Déc 2015 - 16:20

ben tant mieux... bonne continuation clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum