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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 0:46

Voilà, j'suis en train de faire mon tout premier rendu avec art-lantis depuis sketchup.

Pour info :
- Sketchup 7.1 pro
- Art-lantis Studio 3

Jack (tenrev) a vu un peu le fichier que j'utilise pour mon modèle d'habitation 3D (ossature bois avec bardage) mais je constate pour le moment quelques "détails", quelques questions à vous poser :

- le modèle sketchup conserve-t-il les réglages IDX Renditioner dans les différentes textures?
- Comment mettre des shaders supplémentaires dans art-lantis? Comment procéder pour pouvoir mettre en place et paramétrer des textures venant de sketchup?
- faut-il que je "casse" tous les composants créés dans sketchup si ceux-ci ont plusieurs textures?
- Peut-on procéder de la même manière que le travail sous sketchup? pour adapter une image et ne prendre que le modèle 3D et non le terrain modélisé en plus?
- Où trouver des textures qui en vaillent la peine? de l'herbe qui ressemble à de l'herbe et pas à une vulgaire texture verte plaquée?

Je sais que ça fait pas mal de questions mais comme je dois produire des rendus attrayant pour en faire des planches de vente, il faut que je sache utiliser les bases de Art-lantis assez rapidement.

J'espère que vous pourrez me donner un coup de main.

Séb
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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 1:17

Voilà le premier rendu avec ses quelques défauts : le bardage gris est normalement celui de derrière et celui de derrière doit être couleur naturelle... mis à part cela, 30 minutes de calculs... et également la bordure béton qui apparait en bleu... au lieu d'être avec la texture béton

Première utilisation de Art-lantis Scane_10

ainsi que les ombres que je n'ai pas réussi à afficher... (peut-être qu'il fallait les mettre également sous sketchup avant d'importer le modèle sous art-lantis)... mais les réglages sont assez difficiles à faire tout de même...
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Messagechrismat Jeu 25 Mar 2010 - 7:29

Si tu veux faire apparaître tes ombres, menu Inspecteur, Héliodon :
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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 7:34

ok merci Chrismat... je galère un peu dans tous ces réglages... mais je ne désespère pas encore...

Pour mon problème de texture c'est plutôt chiant... j'avais une texture couleur naturelle qui a été remplacée par une texture grise et la texture grise remplacée par la texture blanche... et ça je ne pige pas du tout pourquoi... alors que les images extraites (textures qui se mettent dans mon dossier où j'effectue la sortie) sont aux bonnes couleurs.
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MessageLa Boc Jeu 25 Mar 2010 - 7:57

aurevoir Utilises tu le plugin d'export SU---->Alt pour ton transfert vers artlantis, ça permet de garder les textures que tu as dans SU?

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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 8:55

La Boc a écrit:aurevoir Utilises tu le plugin d'export SU---->Alt pour ton transfert vers artlantis, ça permet de garder les textures que tu as dans SU?

Là j'avais directement ouvert le skp sous art-lantis.

Première utilisation de Art-lantis Sketch10

Deuxième rendu... avec l'export depuis sketchup
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MessageLa Boc Jeu 25 Mar 2010 - 11:20

aurevoir C'est déjà mieux, dans les vitrage je met un shader vitrage frenel, ça donne plus de réalisme.
Si tu veux envoie ton fichier pour faire des essais.

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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 11:25

La Boc a écrit:aurevoir C'est déjà mieux, dans les vitrage je met un shader vitrage frenel, ça donne plus de réalisme.
Si tu veux envoie ton fichier pour faire des essais.

Voilà le lien vers le post du forum où je filais le lien

Lien vers post sur biblio3d
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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 11:31

On fait comment pour faire bouger le soleil? en fait je voudrais éclaircir un peu la façade et le pignon... une petite capture d'écran est toujours la bienvenue pour m'expliquer...
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MessageFab Jeu 25 Mar 2010 - 13:07

Sympa Seb bravo bravo
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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 13:11

Fabrice 27 a écrit:Sympa Seb bravo bravo

mais le rendu est encore un peu basique... surtout au niveau de l'herbe et du soleil...
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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 13:45

le même bâtiment - vue du jardin

Première utilisation de Art-lantis Sketch11
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MessageLa Boc Jeu 25 Mar 2010 - 20:57

aurevoir Désolé j'ai pas eu le temps de regarder ton fichier vu que j'ai pas la version 7 de SU il faut que je la télécharge et en plus je suis en plein salon de l'habitat à CHERBOURG, ça commence demain, installation du stand cette aprème et demain commence la galère, de longues heures d'attente à regarder les gens passer... si j'ai un peu de temps demain matin je jette un zieu.

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MessageSebdhem Jeu 25 Mar 2010 - 22:35

Ok pas de problème... bon courage pour le salon demain.
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Messagechrismat Ven 26 Mar 2010 - 7:58

Pour bouger ton soleil,
menu inspecteur, Héliodon, puis cliques dans la barre grise sur Vue 2D. Tu devrais avoir ta scène en plan avec une boussole. En prenant le point jaune de ta boussole, tu changes l'orientation du soleil donc l'ensoleillement de ta scène.
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MessageFab Ven 26 Mar 2010 - 8:05

Seb, comme dit souvent Jack il faut vieillir tous ca pour rendre ton projet plus réaliste aurevoir
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Messagetenrev Ven 26 Mar 2010 - 8:34

Fabrice 27 a écrit:Seb, comme dit souvent Jack il faut vieillir tous ca pour rendre ton projet plus réaliste aurevoir

oui c'est ce que je me dis tous les jours , "plus je vieilli , plus je deviens réaliste" papy

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MessageLa Boc Ven 26 Mar 2010 - 9:24

aurevoir Bon voilà avant le salon j'ai fait un petit essai:

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Messagevick Ven 26 Mar 2010 - 10:10

bravo2 Pascal de mieux en mieux avec Artlantis.
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MessageSebdhem Ven 26 Mar 2010 - 11:03

La Boc a écrit:aurevoir Bon voilà avant le salon j'ai fait un petit essai:

Première utilisation de Art-lantis Scene_1

tu t'en sors largement mieux que moi... va falloir m'expliquer maintenant... pour que je puisse arriver à faire aussi bien...

Ce sont quoi tes réglages? comment tu fais pour la route?
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MessageSebdhem Ven 26 Mar 2010 - 11:03

Même question pour le traitement des vitrages?
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MessageSebdhem Ven 26 Mar 2010 - 11:04

Fabrice 27 a écrit:Seb, comme dit souvent Jack il faut vieillir tous ca pour rendre ton projet plus réaliste aurevoir

Justement faudrait m'expliquer comment vieillir une scène... je suis tout nouveau sur art-lantis...
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Messagetenrev Ven 26 Mar 2010 - 12:02

tu ajoutes des textures par exemple sur les shaders, que tu vas pouvoir déplacer et mettre à des endroits "stratégiques" avec plus ou moins de transparence et de relief , comme par exemple un sol bien "crade" avec de la transparence va donner un effet moins propre , idem pour les murs et la pelouse

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Messagetoutoune Ven 26 Mar 2010 - 14:41

voici mes premiers essais, je vais essayer de faire encore mieux ce we

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MessageSebdhem Ven 26 Mar 2010 - 14:55

Faudra vraiment m'expliquer comment rendre mes textures et mes rendus comme les vôtres...

ce serait sympa si je pouvais faire pareil...

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