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Message par durer le Mer 17 Fév 2016 - 11:11

Merci, merci infiniment Freroil! 3 ans déjà! Quand je pense à tout ce qui me reste à apprendre...je ne suis pas rendue!

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Message par youyou40 le Mer 17 Fév 2016 - 15:59

Bien mieux la dernière, beau travail bravo

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Message par durer le Mer 17 Fév 2016 - 16:50

Merci beaucoup Youyou!

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Message par durer le Ven 19 Fév 2016 - 13:15

Bonjour à tous,

Je poste un test de Yanosh qui a eu la gentillesse de bosser sur ma scène et posterai après mon propre test.


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le mien:


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ça a pris environ 20mn.

Je lance un nouveau rendu en poussant à fond l'interpolation...



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Message par durer le Ven 19 Fév 2016 - 13:44

un nouveau test qui a duré environ 12 mn. J'ai poussé l'interpolation à 5 sans modifier les autres paramètres (voir ci-dessus).
Le pensais que j'aurais éliminé l'effet granulé mais ce n'est pas ça...
Why?

J'ai dû rater un truc...
J'ai suivi les conseils de stéphane; à savoir:

1/ j'ai différencié la face1 des vitres et j'ai appliqué un shader "verre lumineux"; pour aider...


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Message par durer le Ven 19 Fév 2016 - 13:46

ah! j'oubliais...
Dans Occlusion ambiente, j'ai poussé la taille à 80 cm et l'intensité à 0,70

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Message par durer le Ven 19 Fév 2016 - 16:14

Une autre mouture qui se rapproche de ce que je veux comme atmosphère; mais il y a encore pas mal d'essais à faire...je n'ai pas encore mis en pratique tout ce que j'ai vu dans la vidéo (top!!!) de Stéphane.
Ce coup-ci, ça a été plus long (1h) car j'ai essayé 3000px.
L'ambiente occlusion marche un max en tout cas.
Un grand merci à Yanosh et Stéphane


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Message par durer le Mar 23 Fév 2016 - 11:24

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre en pratique les conseils donnés par Stéphane concernant l'abat-jour et ce n'est pas ça du tout!
J'envoie aussi les fichiers infos: 1/shader verre sablé/néon/infos générales...
Je vais faire d'autres essais
Je vous en prie, si vous avez des conseils, je serai toutes oreilles!
merci d'avance


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Message par durer le Sam 26 Mar 2016 - 12:07

Bonjour à tous,


j'envoie des vues dont les rendus ont été faits avec la v6 dernière mouture; je n'ai eu que des emm.....es.
Les possibilités sont évidemment bien supérieures à la 5 mais je ne suis pas certaine de pouvoir continuer car je pense que ma bécane ne suit pas.
En outre pour obtenir une précision à toute épreuve (celle de la loupe!!!) eh! bien il n'y a pas de mystère: il faut une taille d'image vraiment très importante, comme pour la 5.
Dire que l'on peut se contenter avec la 6 d'une taille moindre avec un bien meilleur résultat...eh bien, c'est à la fois vrai et faux: vrai car les sensations d'ensemble sont de bien meilleure qualité; d'ailleurs il y a une de la SAM en 1000px et malgré le grain je trouve ça sympa... mais ça se gâte si l'on désire quelque chose de vraiment nickel et là, ça fait très mal en terme de durée.
c'est plus long.
La 2è vue est un jpeg qui a pris 10h; la 3e (un jpeg) a dû prendre une quarantaine de mn.
La 1ere et la dernière (des PSD), en 3500px ont pris plus ou poins 3h.

Bref, je suis un peu mitigée; et je n'ai pas la dernière des bécanes pourtant..je ne sais pas quoi penser sinon que j'ai pas mal souffert...





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Message par yannickniort le Sam 26 Mar 2016 - 12:23

bonjour et bravo
juste une question.... comment vous faites pour choper des objets aussi sympas....

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Message par durer le Sam 26 Mar 2016 - 12:35

Merci yannickniort,

Je trouve ces modèles sur 3dsky/sketchuptextures et 3dwarehouse...

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Message par yannickniort le Sam 26 Mar 2016 - 12:41

3dsky ? c'est quoi ??

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Message par durer le Sam 26 Mar 2016 - 12:48

3dsky est un site qui propose des objets 3d.

Je voudrais profiter pour donner la page facebook du type qui a modélisé l'espace sur le quel j'ai bossé et que j'ai un peu modifié pour le coin divan : Trooper Topperx /https://www.facebook.com/TRAVATINO.
C'était un modèle qu'il avait posté sur sketchuptextures.


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