Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par Rascal Aujourd'hui à 8:31
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 12:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr - 15:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr - 15:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr - 13:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar - 12:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 8:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 9:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 11:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 9:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 7:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 14:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 8:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 6:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 9:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 8:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 7:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 7:46
par Rascal Aujourd'hui à 8:31
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 20:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 12:41
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr - 15:20
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr - 20:20
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr - 15:47
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr - 17:49
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr - 13:00
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr - 12:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr - 8:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr - 15:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr - 15:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr - 12:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr - 6:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr - 10:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr - 7:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr - 6:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar - 14:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar - 18:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar - 14:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar - 12:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar - 8:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar - 9:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar - 11:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar - 9:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar - 8:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar - 7:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar - 14:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar - 8:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar - 6:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar - 9:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar - 8:54
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar - 7:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar - 7:46
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
1ere Phase modelisation d un batiment-PB3D-Cinema 4D
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
y avait neagrender qu'avait créé un post sur toiture façon chaume me semble
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
C'est vraiment très bien parti, mon coup de cœur de ce début de challenge, je pense qu'un rendu avec des textures trop réalistes pourrait casser le côté artistique de la scène, enfin je sais pas trop faut voir. Pour l'ambiance, je verrais bien une clairière, des jolies pâquerettes, une souche d'arbre qui sert de support pour débiter quelques bûches, une hache plantée, que l'image soit vivante...un peu féérique, facile à dire... en tout cas je m'installe et trépigne d’impatience de voir la suite
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Bien vu Nico ! Je note l'idée de la souche ! Je vais la mettre à côté du tas de fumier
Mais on n'a pas droit aux végétaux ... Dommage !
Mais on n'a pas droit aux végétaux ... Dommage !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
On a pas le droit aux végétaux ? j'ai du louper un truc... je vais relire les conditions
EDIT : Ok j'étais passé à côté, effectivement, pas de végétaux !
EDIT : Ok j'étais passé à côté, effectivement, pas de végétaux !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
V'là la souche et ta hache Nico.
T'as plus qu'à venir fendre le bois pour l'hiver ! Et vu les températures, tu peux en fendre un paquet !
Je vais attaquer le tas de fumier. Et hop !
T'as plus qu'à venir fendre le bois pour l'hiver ! Et vu les températures, tu peux en fendre un paquet !
Je vais attaquer le tas de fumier. Et hop !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
quel talent ! C'est vraiment TOPISSIME
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
T'excite pas ! Après le bois, il y a aussi le fumier à virer ...
Je me pose une question : est-ce que tous les logiciels de rendu ont la possibilité de facilement arrondir les angles au rendu ?
Une sorte de lissage qui va arrondir les arêtes dans les facettes des angles ?
Je me pose une question : est-ce que tous les logiciels de rendu ont la possibilité de facilement arrondir les angles au rendu ?
Une sorte de lissage qui va arrondir les arêtes dans les facettes des angles ?
Dernière édition par pb3d le Ven 16 Oct - 15:00, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Une petite brouette en bois près du fumier ça pourrait être pas mal
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
dis tu va nous la faire la schtroupfette, hein, tu va nous la faire !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
pb3d a écrit:est-ce que tous les logiciels de rendu ont la possibilité de facilement arrondir les angles au rendu ?
Une sorte de lissage qui va arrondir les arêtes dans les facettes des angles ?
Qu'entend tu pars là ? un anti-aliasing ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 Pro
Intelcore I7 5820k - 6 Cœurs
32 Giga ram DDr4
CG 2*Amd R9 270 OC en Crossfire
avec un toit de chaume ca le ferait bien aussi
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 PC fixe : I9 9960X 24 threads 4.8 GHz - RAM 128GO - SSD 970pro 512Go - GIGABYTE GEFORCE RTX 2080 TI 11GB
3 écrans : 24" Dell 2 Souris : MX Master 2S - Spacenavigator 1 casque VR : HTC Vive Scanner 3D : Leica BLK 360
Modélisation : Revit - Autocad Rendu: Enscape - Lumion Autres: Photoshop
Mais c'est l'arrière plan du film de Blanche-Neige!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
J'aime aussi beaucoup ce que tu es en train de faire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Pour le lissage des angles, voici en images ce que je voulais dire :
Les arêtes du polygone brut :
Et le rendu avec un tag lissage de C4D :
Je voulais savoir si ce lissage était possible pour la plupart des logiciels.
Sinon ce n'est pas très grave, juste que l'aspect du rendu risque d'être trop raide dans les angles !
Pour la Schtroumpfette j'en suis encore au casting pour trouver le bon modèle ...
Si vous pensez connaitre quelqu'un pour ce rôle, il y a mon mail sous l'avatar !
Les arêtes du polygone brut :
Et le rendu avec un tag lissage de C4D :
Je voulais savoir si ce lissage était possible pour la plupart des logiciels.
Sinon ce n'est pas très grave, juste que l'aspect du rendu risque d'être trop raide dans les angles !
Pour la Schtroumpfette j'en suis encore au casting pour trouver le bon modèle ...
Si vous pensez connaitre quelqu'un pour ce rôle, il y a mon mail sous l'avatar !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Me suis dit qu'une charrette serait mieux qu'une brouette !
Titi95, je vais essayer le chaume, mais c'est pas gagné ! Je vais essayer d'économiser les polys
Titi95, je vais essayer le chaume, mais c'est pas gagné ! Je vais essayer d'économiser les polys
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
ton casting est schtroumfement intéréssant ! la charrette est top. Je ne connais pas tous les softs de rendu mais je pense qu'ils sont pour la plupart capable de lisser les angles, Thea le peut en tout cas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
bizarre... dans mon souvenir les schtroumfs vivaient dans des champignons
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37 a écrit:bizarre... dans mon souvenir les schtroumfs vivaient dans des champignons
Ils squattent chez Blanche Neige, il y a la WIFI ...
Version chaume, simplifiée au max pour pas trop charger.
Dernière édition par pb3d le Sam 17 Oct - 10:40, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Franchement, l'égout colle pile poil avec le style du reste pour le reste...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Juste énorme, par contre .... je taperais plus sur la maison de Gargamel que celle des schtroumfs
Pour les moteurs de rendus je pense que si tu passe par un qui est "intégré" a c4d (type Maxwell, Octane, Vray, etc ...) pas de soucie, ton tag de lissage seras pris en compte. Pour le autres .... bonne question
Pour les moteurs de rendus je pense que si tu passe par un qui est "intégré" a c4d (type Maxwell, Octane, Vray, etc ...) pas de soucie, ton tag de lissage seras pris en compte. Pour le autres .... bonne question
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 Pro
Intelcore I7 5820k - 6 Cœurs
32 Giga ram DDr4
CG 2*Amd R9 270 OC en Crossfire
Silk37 a écrit:Franchement, l'égout colle pile poil avec le style du reste pour le reste...
J'ai testé une version "tout chaume", c'est sûr que c'est plus sympa mais le nombre de polygones explose forcément, et je préfère une version plus légère pour les configurations modestes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d a écrit:J'ai testé une version "tout chaume", c'est sûr que c'est plus sympa mais le nombre de polygones explose forcément, et je préfère une version plus légère pour les configurations modestes.
Même en créant des instances ? genre tu créé un petit bloc de chaume que tu duplique avec des instances.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 Pro
Intelcore I7 5820k - 6 Cœurs
32 Giga ram DDr4
CG 2*Amd R9 270 OC en Crossfire
- silicV.I.P.
- Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2144
Points : 4164
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien
Silk37 a écrit:bizarre... dans mon souvenir les schtroumfs vivaient dans des champignons
C'est surement la maison de gargamel !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic
... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup 2017 - Photoshop - thea render - ...
Même en créant des instances on aura des polygones à la fin, pour les exports.
Petite avancée pour mettre la charrette à l'abri :
Petite avancée pour mettre la charrette à l'abri :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Si tu exporte oui, les instances seront transformées effectivement ... je ne pensait pas que tu voulais l'exporter.
Tu compte faire le rendus avec quoi du coup ?
Sinon pour la "petit avancée" jolie, jolie, j'aurais peut être fait en sorte d'agrandir le mur de "l'annexe à charrette"
car il me semble petit pour tenir la charpente (mais ça ne tiens qu'à moi)
Tu compte faire le rendus avec quoi du coup ?
Sinon pour la "petit avancée" jolie, jolie, j'aurais peut être fait en sorte d'agrandir le mur de "l'annexe à charrette"
car il me semble petit pour tenir la charpente (mais ça ne tiens qu'à moi)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 Pro
Intelcore I7 5820k - 6 Cœurs
32 Giga ram DDr4
CG 2*Amd R9 270 OC en Crossfire
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT - OGI - 3DS / Photoshop
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT – PILOU - Moi3D
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT - Silk37 - GDL / CineRender
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT – nOyA – SketchUp - Kerkythea
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT - SILIC - sketchup Thea4su
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT – PILOU - Moi3D
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT - Silk37 - GDL / CineRender
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT – nOyA – SketchUp - Kerkythea
» 1ère PHASE MODELISATION D'UN BATIMENT - SILIC - sketchup Thea4su
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum