Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14585 topics pour un total de : 173835 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par vick Hier à 19:40

» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58

» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02

» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58

» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33

» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25

» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

Sondage

Chaine Twitch

Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1027%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 27% [ 10 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1011%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 11% [ 4 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c103%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 3% [ 1 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c108%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 8% [ 3 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c108%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 8% [ 3 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c108%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 8% [ 3 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c1030%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 30% [ 11 ]
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c105%Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 13:43

Bonjour à tous,

Je c'est pas si c'est bien ici que je doit poser cette question vue qu'il n'y a pas de rubrique Cinema 4D.

j'ai récupéré un objet .c4d (une haie taillée), je voudrai l'ouvrir dans Artlantis afin de l'intégrer à un projet, quel format utilisé pour ne pas perdre les textures ( ou shader ) .3ds collada.....?


Dernière édition par benzai le Ven 18 Sep 2015 - 18:38, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 15:48

peut etre FBX, ou obj... selon les paramétrages de sorties... mais generalements ce n'est pas possible car pas compatible....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 15:58

Merci pour ta réponse, au format obj je perd les textures, pour importer un objet dans atlantis sans perdre les textures tu utilise quel format toi...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 16:22

en general lorsque je créé une scene, j'applique mes textures sous Artlantis. Je modélise sous Autocad, je ne place rien dans Autocad....

Mais lorsque j'importe dans Artlantis, un objet trouvé sur le net, payant ou gratos, ça dépend.
Quelques fois, des objets achetés sous format .fbx ou 3DS, sont paramétrés pour s'importer avec quelques textures...
mais la plupart du temps, comme lorsque j'exporte depuis 3DS, il m'est impossible de garder les textures... je dois donc les réassigner une par une...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 17:18

ok moi en général j'exporte de Allplan en 3ds avec une couleur différente pour chaque texture pour que ce soit plus facile après dans artlantis, la plus part du temps ce sont des textures ou shaders de artlantis que je position genre enduit, ral des menuiseries, ardoise , zinc.
Mais la pour un objet de végétation c'est plus compliqué de bien récupérer les texture de feuilles.
Quelqu'un connait un site ou l' on peut récupérer des arbres ou des buissons pour artlantis de bonne qualité gratuit ou à pas trop chère.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Jeu 17 Sep 2015 - 17:39

oui c'est ça... ce que tu fais sur Allplan, je le fais sous Autocad... sauf que j'exporte en .dwg.. mais c'est le meme process dans Artlantis..
Pour importer une plante dans Artlantis, selon le format, il te faudra effectivement réassigner chaque texture sur chaque partie de ta plante... la plupart du temps, les textures s'applique simplement sous UV mapping, tres rapide et simple à réappliquer..

des sites gratuits et payants :
http://xfrog.com/category/samples.html 
(ici plein de superbes plantes gratos à importer, pas au format artlantis!)
http://www.archiradar.it/en/3d-objects/free-objects/viewcategory/37-plants-vegetazione-e-piante.html
(un site avec un tas d'objets gratuits pour Artlantis, au format)
http://cgaxis.com/
(de la qualité!)
http://www.evermotion.org/modelshop/show_category/plants/169
(de la top qualité !!)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Jeu 17 Sep 2015 - 20:44

Merci je vais regarder ça clindoeil
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 11:13

Je viens de télécharger un arbre free sur le site de Cgaxis (merci encore Yanosh pour ce lien) quand je l'import dans artlantis au format fbx, Artlantis récupère directement le texture, par contre les feuilles ne sont pas découper,
Exporter un objet C4D pour l'ouvrir dans Artlantis et garder les textures? Mini_627204016View0

dans le fichier maps il y a 4 textures:
- la texture du tronc
- le bump du tronc (si j'ai bien compris le relief dans artlantis)
- la texture des feuilles
- l 'opacité des feuilles (si j'ai bien compris le calque alpha dans artlantis)

dans artlantis j'ai les textures mais pas le relief du tronc ni l'alpha des feuilles est ce que je doit créer un shader ou alors comment fait ton pour intégrer le calque alpha à une texture.
j'ai déjà cocher la case utiliser le canal alpha mais ça ne fonctionne pas et quand je créer un shader et que je supprime la texture toutes les feuilles disparaisse. un petit coup de pouce ce serait super....

grayos
grayos
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 37
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique

Messagegrayos Ven 18 Sep 2015 - 11:31

bonjour,

Et si tu passes la matière sur laquelle est posé tes images en TRANSPARENT ca marche?
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 11:44

Non toujours pas.
j'ai testé:
- case canal alpha cocher
- transparence de l'image
- une matière avec avec le canal alpha en gardant la texture ou sans

ya une petite subtilité que je n'ai pas compris.....
fraid
fraid
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 435
Points : 758
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages

Messagefraid Ven 18 Sep 2015 - 12:55

Salut.
Etonnant l'affaire! hmm
Verifi le format de ta texture, le jpeg ne gère pas la transparence, il te faut du .png par exemple.
bonne journée
aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3



Windows 7  64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 13:01

J' ai trouvé ... ça marche pour les feuilles mais pas pour le tronc.
en faite il fallait supprimer la textures existantes lors de l'ouverture du fbx, créer des matières avec le diffus, l'alpha qui était inversé la couleur noir et blanc ce qui supprimais le milieu plutot que le contour. par contre la texture du tronc ne s' aplique pas bien en uv bizarre.

Merci Fraid, je vais faire un essai avec un png c peut être plus simple du coup.

En tout merci de votre aide..... c sympa ici
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 15:22

Salut Benzai, je viens juste de lire les messages... tu y es arrivé au final?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 15:30

oui à peu prêt, la texture du tronc d' arbre ne prend pas l'uv, ça ne ce voit pas trop en orthogonale mais c'est pas top. par contre les feuilles elle sont bien placé, pense tu Yanosh qu'il vaut mieux créer des textures png avec le canal alpha ou plutôt faire un matière incluant l'alpha...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 15:47

étrange pour le tronc, sur l'image la texture a l'air bien appliquée..
peux tu me filer l'adresse de chargement de la plante.. ou bien sa référence .?

en fait ça dépend pour la création de texture.
comme dans ton cas, si tu as plusieurs maps pour tes feuilles, dont un masque alpha (inversé comme souvent) il est plus interessant de créer un shader complet, avec la map alpha, c'est tres pratique.
Si tu as seulement une texture diffuse et un bump, ce n'est pas la peine de creer un shader, juste appliquer les deux en UV sur les feuilles et rendre invisible le bump puis jouer sur le relief...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 16:01

le lien:
http://free.cgaxis.com/product/3d-tree-free/
merci pour les conseils, c'est vraiment sympa
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 17:09

Re,
j'ai réussi à ouvrir donc un arbre de haute qualité en dxf, bien lui remettre ses textures et matières, l'enregistrer en document objets artlantis (.atlo de 109 mo) et je cherche à le rajouter à ma bibliothèque, mais la si j'ouvre artlantis média converter je ne le vois pas car c'est pas un aof et si je le cherche directement par mon dossier media utilisateur il ne le vois pas non plus ,
c'est normal? ou c'est parce que le fichier est trop lourd?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:01

si ton fichier est enregistré en .atlo, tu n'a pas besoin de passer par le converter... il te suffit juste de le mettre dans ton dossier media, dans les plantes.
attention à bien placer le .jpg qui a été créé avec ..
pas de quoi pour les conseils.. c'est le but de ce forum clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:12

C'était ça j'avais pas copier l'image jpg quand j'ai déplacer mon fichier, ça s' ouvre... mon premier objet perso dans ma bibliothèque .... content merci
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:22

hé hé hé ... plus que 2956 a créer clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:27

houla des heures et des heures de boulot....

le problème maintenant c les plantages ça fait beaucoup de polygone tout ça.....

je sais pas si je doit mettre résolu (afin déjà je sais ou ou c'est) car c'était pas trop un problème mais plutôt un apprentissage...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 18:37

si tu peux si tu veux... en tout cas c'est dans le premier message de ce post, celui que tu as créé, si tu l’édites (clic sur "editer" en rouge en haut à droite) tu trouveras une case "résolu",  tu la coche clindoeil

en ce qui concerne le poids... oui c'est le soucis des plantes 3d de bonne qualité

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
benzai
benzai
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Nombre de messages : 23
Points : 76
Age : 42
Emploi : dessinateur indépendant

Messagebenzai Ven 18 Sep 2015 - 18:40

merci bonne soirée à de prochain problème avec solution rigole
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 18 Sep 2015 - 19:02

pas de soucis...  y'en a toujours.........  des solutions rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum