Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Comment coller un JPG sur une forme complexe ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARCHICAD ] [ Cartouche invisible ]
par victor Hier à 20:45

» [ ARCHICAD ] Baie galandage 2V qui coulissent du même côté - AC21
par nono.lerat Hier à 14:12

» [ ARCHICAD ] Création d'étiquettes personnalisées
par freroil Hier à 14:03

» [ PRESENTATION ] Thomas de Bayonne
par freroil Hier à 14:02

» [ UNREAL ENGINE ] plugin instant terra pour unreal engine
par tenrev Hier à 11:05

» [ SKETCHUP généralité ] Warehouse ne fonctione plus avec SKU 2017 et 2018
par jerryvento Hier à 9:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Mar 22 Juin 2021 - 9:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie!
par Pilou Lun 21 Juin 2021 - 21:23

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] [ LIER UN OBJET A UN AUTRE ]
par Coulou Lun 21 Juin 2021 - 15:31

» [ ARCHICAD ] Panneau mur rideau personnalisé introuvable
par billel Lun 21 Juin 2021 - 14:57

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour de unreal engine 4 vers la version 4.27
par tenrev Lun 21 Juin 2021 - 10:45

» [ SKETCHUP généralité ] reglage vue d'une scène pour un rendu enscape
par tenrev Dim 20 Juin 2021 - 13:23

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Sam 19 Juin 2021 - 0:11

» [ SKETCHUP plugins ] format ASM
par Lionscov Ven 18 Juin 2021 - 23:15

» [ FORUM ] Nouveau logo pour la section ArchicaT
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:57

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Tutorial et Glossaire pour apprendre le GDL
par Coulou Ven 18 Juin 2021 - 17:05

» [ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 15:22

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Ven 18 Juin 2021 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par JDD Jeu 17 Juin 2021 - 13:08

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par freroil Jeu 17 Juin 2021 - 11:00

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 16 Juin 2021 - 23:34

» [ PRESENTATION ] Hello tout le monde
par Nos Mer 16 Juin 2021 - 15:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme de matière
par simjoubert Mar 15 Juin 2021 - 17:41

» [ ENSCAPE ] reglage pour un miroir
par vick Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ SKETCHUP généralité ] Telechargement Sketchup 2018 PRO en Francais
par tenrev Lun 14 Juin 2021 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] Import Light Tracer Render pour Sketchup
par pierrearchi Lun 14 Juin 2021 - 11:15

» [ SKETCHUP tutos ] Nouveautés de la mise à jour 2021.1 de Sketchup
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:56

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:54

» [ ARCHICAD ] O.B. dans fenêtre horizontale à châssis multiples 24
par Coulou Mer 9 Juin 2021 - 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 9 Juin 2021 - 12:12

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] [ OMBRE SUR CALQUE ]
par freroil Mer 9 Juin 2021 - 11:51

» [ UNREAL ENGINE ] Formation Gratuite 5 heures pour Débutant! (en anglais)
par tenrev Mar 8 Juin 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP plugins ] SubD Analyse Maillage Temps Réel (LiveMesh Analysis)
par tenrev Sam 5 Juin 2021 - 18:26

» Licence Architech.PC 2014
par tenrev Ven 4 Juin 2021 - 17:01

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par Coulou Ven 4 Juin 2021 - 9:04

Comment coller un JPG sur une forme complexe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
pachasurf
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/03/2010
Nombre de messages : 4
Points : 18
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant

Messagepachasurf Sam 20 Mar 2010 - 23:42

J'en appelle aux Pros....
J'ai modeler un site à partir des lignes topographiques et l'outil bac à sable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je souhaite maintenant coller une carte par dessus (jpg, pdf...), en concevant le relief.
Comment faire ?

Merci d'avance
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 840
Points : 1472
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Dim 21 Mar 2010 - 10:20

salut,
je pense que ça devrait être assez simple.
Au-dessus de ton modèle, tu fais simplement un polygone qui reprend exactement les mêmes dimensions du modèle.
Ensuite tu fais "importer une image" que tu plaques sur le poly que tu viens de créer, tu places correctement l'image (en mettant une opacité à 75% par exemple pour un bon réglage, une fois toute l'opération terminée tu enlèveras l'opacité avant d'appliquer ta mapp), tu sélectionnes le polys, un clique droit, "texture", tu coches "projetée", tu désélectionnes. Tu prends l'outil "matière", tu sélectionnes avec la pipette la mapp du poly créée, et tu l'appliques sur ton modèle............
Montres-nous ce que ça donne bien
avatar
pachasurf
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/03/2010
Nombre de messages : 4
Points : 18
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant

Messagepachasurf Dim 21 Mar 2010 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut,
je pense que ça devrait être assez simple.
Au-dessus de ton modèle, tu fais simplement un polygone qui reprend exactement les mêmes dimensions du modèle.
Ensuite tu fais "importer une image" que tu plaques sur le poly que tu viens de créer, tu places correctement l'image (en mettant une opacité à 75% par exemple pour un bon réglage, une fois toute l'opération terminée tu enlèveras l'opacité avant d'appliquer ta mapp), tu sélectionnes le polys, un clique droit, "texture", tu coches "projetée", tu désélectionnes. Tu prends l'outil "matière", tu sélectionnes avec la pipette la mapp du poly créée, et tu l'appliques sur ton modèle............
Montres-nous ce que ça donne bien

Merci Bruno pour ton aide.
Voila ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le résultat auquel je souhaitais arriver. j'ai l'impression qu'il plaque la texture (un partie de la photo...) sur chacune des facettes (en mode géométrie cachée) de la modélisation. Qu'en penses-tu ?
REGIS
REGIS
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1298
Points : 1664
Age : 51
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur

MessageREGIS Dim 21 Mar 2010 - 22:08

Salut

Essaie le plan B alors.


sélectionner le triangle qui vient d'être peint/ clic droit/texture/projeter,avec l'outil pipette, piquer la texture qui a été appliquée sur le triangle puis masquer la géométrie cachée et peindre toute la surface souhaitée.

Normalement la texture doit s'appliquer de façon cohérente sur tes surfaces courbes.

@+
avatar
pachasurf
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 20/03/2010
Nombre de messages : 4
Points : 18
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant

Messagepachasurf Sam 3 Avr 2010 - 0:16

j'ai finalement réussi... Enfin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il fallait en fait juste "rentrer" dans le composant créé avec l'outil bac à sable avant d'appliquer la texture.
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 840
Points : 1472
Age : 59
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Sam 3 Avr 2010 - 10:29

superbe bravo
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 17888
Points : 30264
Age : 58
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Sam 3 Avr 2010 - 14:44

bravo c'est nickel bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum