Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
Pb avec la fenêtre "Structure"= skp rame
- sophiedhBavard(e)
-
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque ma fenêtre "Structure" était ouvert dans mon projet, et que je clique sur un groupe ou composant, celle-ci se met à clignoter plusieurs fois et la sélection peut prendre jusqu'à 10 secondes, ce qui rend l'application trop lente.
Si je ferme "Stucture", tout se passe bien. La sélection est pratiquement automatique.
J'ai réinstallé skp , mais le pb demeure toujours. Quelqu'un a t'il se genre de problème aussi?
Mes fichiers pèsent entre 10 et 15 ko.
Sophiedh
J'ai remarqué depuis quelques temps que lorsque ma fenêtre "Structure" était ouvert dans mon projet, et que je clique sur un groupe ou composant, celle-ci se met à clignoter plusieurs fois et la sélection peut prendre jusqu'à 10 secondes, ce qui rend l'application trop lente.
Si je ferme "Stucture", tout se passe bien. La sélection est pratiquement automatique.
J'ai réinstallé skp , mais le pb demeure toujours. Quelqu'un a t'il se genre de problème aussi?
Mes fichiers pèsent entre 10 et 15 ko.
Sophiedh
15 ko ?
Cela doit être le poids d'un simple cube!
Cela doit être le poids d'un simple cube!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- sophiedhBavard(e)
-
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Oui, 15 000ko!
Alors ils sont déjà plus conséquents mais 10 fois moins qu'un fichier qui commence à devenir costaud!
15 000 ko = 15 mégas!
Effectivement cela ralenti mais dans le cas ou il y a des milliers de copies d'un composant par exemple!
La solution, fermer la Structure, faire sa copie de composant et rouvrir sa structure!
Cela devrait être quasi instantané!
15 000 ko = 15 mégas!

Effectivement cela ralenti mais dans le cas ou il y a des milliers de copies d'un composant par exemple!
La solution, fermer la Structure, faire sa copie de composant et rouvrir sa structure!
Cela devrait être quasi instantané!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- sophiedhBavard(e)
-
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Bonjour,
Que voulez-vous dire par "fermer la Structure, faire sa copie de composant et rouvrir sa structure"?
Ce problème de fenêtre Structure qui s'ouvre et se ferme arrive pour certains de mes fichiers SU, pas pour tous. C'est aussi valable lorsque je clique sur mode Filaire ou autres modifications. Ça met beaucoup de temps.
J'ai modifié dans Open GL, pour voir s'il y avait une amélioration, mais rien. J'ai également purgé mes composants. Sans résultat.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichiers: "pas de réponse " pour SU, le temps que la modification se passe.
Pour d'autres fichiers SU, ces modifications sont quasiment instantanée, juste sur certains? Pourquoi donc?
Que voulez-vous dire par "fermer la Structure, faire sa copie de composant et rouvrir sa structure"?
Ce problème de fenêtre Structure qui s'ouvre et se ferme arrive pour certains de mes fichiers SU, pas pour tous. C'est aussi valable lorsque je clique sur mode Filaire ou autres modifications. Ça met beaucoup de temps.
J'ai modifié dans Open GL, pour voir s'il y avait une amélioration, mais rien. J'ai également purgé mes composants. Sans résultat.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de fichiers: "pas de réponse " pour SU, le temps que la modification se passe.
Pour d'autres fichiers SU, ces modifications sont quasiment instantanée, juste sur certains? Pourquoi donc?

Simplement que quand la fenêtre Structure est ouverte, la copie d'un composant (Déplacer Coller) par 1 000 (par exemple) va prendre le temps "matériel" de s'écrire "textuellement"! 
Et mine de rien cela prend du temps!
alors que si la fenêtre est fermée, cela ne fait que s'écrire en "mémoire" à l'arrière plan! Donc quasi instantané!

Et mine de rien cela prend du temps!
alors que si la fenêtre est fermée, cela ne fait que s'écrire en "mémoire" à l'arrière plan! Donc quasi instantané!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- sophiedhBavard(e)
-
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
J'ai réussi donc à résoudre mon problème grâce à vos explications et en faisant qlq essais.
Tous mes composants d'une même famille (ex chaises, table de jardin, végétation 3D, ...) je les mets dans des groupes séparés.
Lorsque je veux faire une opération (sélection d'une face, modification du style, ou autre), je mets mon/mes groupes qui ne m'intéressent pas et qui comportent beaucoup de faces et arêtes, en mode "masquer" (ex: pare-vues en claires-voies, végétation 3D). La sélection est quasi instantané.
Une dernière question:
Dans la fenêtre Structure, les composants de même famille, doit-on les mettre dans un Groupe ou créer un nouveau Composant?
Dans mon image, je les ai mis dans des composants, mais je me demande s'il ne faut pas créer des groupes?

" />
Tous mes composants d'une même famille (ex chaises, table de jardin, végétation 3D, ...) je les mets dans des groupes séparés.
Lorsque je veux faire une opération (sélection d'une face, modification du style, ou autre), je mets mon/mes groupes qui ne m'intéressent pas et qui comportent beaucoup de faces et arêtes, en mode "masquer" (ex: pare-vues en claires-voies, végétation 3D). La sélection est quasi instantané.
Une dernière question:
Dans la fenêtre Structure, les composants de même famille, doit-on les mettre dans un Groupe ou créer un nouveau Composant?
Dans mon image, je les ai mis dans des composants, mais je me demande s'il ne faut pas créer des groupes?

En règle générale, ce qui a pour vocation d'être multiplié et changé de taille, c'est des composants, le groupage des groupes...
Un petit coup d'oeil ici en plus de cette vidéo
Un petit coup d'oeil ici en plus de cette vidéo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- sophiedhBavard(e)
-
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 109
Points : 269
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste conception
Avec du retard,merci pour les explications!
Sophiedh
Sophiedh
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum