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séparer le modèle en pplusieur groupe pour exportation ?

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agri-fendt29
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Messageagri-fendt29 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:30

Bonjour,

Une partie de ma question est dans le titre mais je vais développé un peu.

Alors pour faire court:
Je suis entre un de créer un groupement de bâtiments en 3d sous sketchup pour un jeu de simulation (fs15).
J'ai donc modéliser toute cette ferme sous sketchup , exporter en format .dae sous blender puis exporter a nouveaux de blender en .i3d afin de pouvoir l'importer sous giant editor.

[En résumé: SKETCHUP(.dae) -->blender(.i3d)-->giant editor-->in game].

Mon problème est que le fichier final (.i3d) est trop lourd et fais donc planté le logiciel giant lors de l'import.
La solution que j'ai trouver est donc d'exporter le projet sketchup en plusieurs parties plus légère puis de les regroupés sous giant.

Sauf que le souci est que lors de la création du modèles 3d sous sketchup j'ai créer de multiple groupe et composant.

Sur sketchup, Comment puis-je simplement séparé mes bâtiment un-par-un afin de l'exporter ?

En attente de vos solution


Ps: Ci joint une petite photo du projet sous sketchup:

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CDLT thomas.
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Messageyouyou40 Ven 14 Aoû 2015 - 8:42

Bonjour

Il suffit de faire plusieurs copies de ton fichiers sketchup. ( autant que de bâtiment)

Ensuite dans chaque copie, tu ne gardes que la partie que tu veux exporter.

Surtout après les suppressions , pense à bien purger les éléments non utilisés de ton modèle, car il peut encore rester lourd.

aurevoir

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Messageyouyou40 Sam 15 Aoû 2015 - 17:38

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles p-clin
Ca à du marcher

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Messageagri-fendt29 Sam 15 Aoû 2015 - 19:28

Excuse moi pour le retard.

Alors oui en effet sa a marché mais suite a d'autre souci à l'importation,j'ai abandonné le projet sur sketchup.

Du coup je suis reparti de 0 sur maya.

C'est un logiciel beaucoup plus difficile a prendre en main mais qui donne beaucoup plus de possibilité sur le final ...

En tous cas merci pour l'aide!! clindoeil

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