Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


séparer le modèle en pplusieur groupe pour exportation ? Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 0:11

» [ SKETCHUP plugins ] format ASM
par Lionscov Hier à 23:15

» [ FORUM ] Nouveau logo pour la section ArchicaT
par Coulou Hier à 17:57

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Tutorial et Glossaire pour apprendre le GDL
par Coulou Hier à 17:05

» [ TWINMOTION ] animation des objets synchro avec la camera
par AK40Cess Hier à 15:22

» [ TWINMOTION ] Transparence
par AK40Cess Hier à 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Recherche Hachure Isolant
par JDD Jeu 17 Juin 2021 - 13:08

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Bardage bois horizontal à tester / Accessoire de mur
par freroil Jeu 17 Juin 2021 - 11:00

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] [ LIER UN OBJET A UN AUTRE ]
par Coulou Jeu 17 Juin 2021 - 9:03

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Mer 16 Juin 2021 - 23:34

» [ PRESENTATION ] Hello tout le monde
par Nos Mer 16 Juin 2021 - 15:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] probléme de matière
par simjoubert Mar 15 Juin 2021 - 17:41

» [ ENSCAPE ] reglage pour un miroir
par vick Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ ARCHICAD ] Baie galandage 2V qui coulissent du même côté - AC21
par kanadox Mar 15 Juin 2021 - 11:44

» [ AUTRES LOGICIELS ] Technologie SDF sortie!
par Pilou Lun 14 Juin 2021 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [ Cartouche invisible ]
par Coulou Lun 14 Juin 2021 - 13:48

» [ SKETCHUP généralité ] Telechargement Sketchup 2018 PRO en Francais
par tenrev Lun 14 Juin 2021 - 13:13

» [ SKETCHUP plugins ] Import Light Tracer Render pour Sketchup
par pierrearchi Lun 14 Juin 2021 - 11:15

» [ SKETCHUP tutos ] Nouveautés de la mise à jour 2021.1 de Sketchup
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:56

» [ SKETCHUP généralité ] mise à jour 2021.1 est désormais disponible pour SketchUp Pro
par jerryvento Ven 11 Juin 2021 - 11:54

» [ ARCHICAD ] O.B. dans fenêtre horizontale à châssis multiples 24
par Coulou Mer 9 Juin 2021 - 15:32

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 9 Juin 2021 - 12:12

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] [ OMBRE SUR CALQUE ]
par freroil Mer 9 Juin 2021 - 11:51

» [ UNREAL ENGINE ] Formation Gratuite 5 heures pour Débutant! (en anglais)
par tenrev Mar 8 Juin 2021 - 13:53

» [ SKETCHUP plugins ] SubD Analyse Maillage Temps Réel (LiveMesh Analysis)
par tenrev Sam 5 Juin 2021 - 18:26

» Licence Architech.PC 2014
par tenrev Ven 4 Juin 2021 - 17:01

» [ MATOS INFORM. ] Scanner 3D
par Coulou Ven 4 Juin 2021 - 9:04

» [ SKETCHUP plugins ] LOTT (Lord of the Toolbars BY Fredo)
par Pilou Jeu 3 Juin 2021 - 14:59

» [ FORUM ] bouton embed (integrer)
par Coulou Mer 2 Juin 2021 - 9:10

» [ ARCHICAD ] Gérer la résolution de courbure d'une coque ou forme
par Coulou Mar 1 Juin 2021 - 14:28

» [ SKETCHUP plugins ] Localisation des Objets/Surfaces comportant un matériau donné
par JDD Lun 31 Mai 2021 - 19:11

» [ SKETCHUP plugins ] Fredo Corner et Round corner
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:35

» [ SKETCHUP tutos / Extensions] Plier une forme (1er TUTO) avec extensions Roundcorner et JointPushPull de Fredo6
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:26

» [ SKETCHUP plugins / Extensions] Plier une forme (1er TUTO) avec extensions Roundcorner et JointPushPull de Fredo6
par jerryvento Lun 31 Mai 2021 - 11:25

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par tit-al Lun 31 Mai 2021 - 9:32

séparer le modèle en pplusieur groupe pour exportation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
agri-fendt29
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/08/2015
Nombre de messages : 3
Points : 15

Messageagri-fendt29 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:30

Bonjour,

Une partie de ma question est dans le titre mais je vais développé un peu.

Alors pour faire court:
Je suis entre un de créer un groupement de bâtiments en 3d sous sketchup pour un jeu de simulation (fs15).
J'ai donc modéliser toute cette ferme sous sketchup , exporter en format .dae sous blender puis exporter a nouveaux de blender en .i3d afin de pouvoir l'importer sous giant editor.

[En résumé: SKETCHUP(.dae) -->blender(.i3d)-->giant editor-->in game].

Mon problème est que le fichier final (.i3d) est trop lourd et fais donc planté le logiciel giant lors de l'import.
La solution que j'ai trouver est donc d'exporter le projet sketchup en plusieurs parties plus légère puis de les regroupés sous giant.

Sauf que le souci est que lors de la création du modèles 3d sous sketchup j'ai créer de multiple groupe et composant.

Sur sketchup, Comment puis-je simplement séparé mes bâtiment un-par-un afin de l'exporter ?

En attente de vos solution


Ps: Ci joint une petite photo du projet sous sketchup:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CDLT thomas.
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3540
Points : 8014
Age : 56
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Ven 14 Aoû 2015 - 8:42

Bonjour

Il suffit de faire plusieurs copies de ton fichiers sketchup. ( autant que de bâtiment)

Ensuite dans chaque copie, tu ne gardes que la partie que tu veux exporter.

Surtout après les suppressions , pense à bien purger les éléments non utilisés de ton modèle, car il peut encore rester lourd.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
youyou40
youyou40
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Suivant le temps
Date d'inscription : 10/05/2013
Nombre de messages : 3540
Points : 8014
Age : 56
Localisation : Un coin des Landes
Emploi : Infographiste 3D freelance
https://vision-3d.fr/

Messageyouyou40 Sam 15 Aoû 2015 - 17:38

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles p-clin
Ca à du marcher

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs -  16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
avatar
agri-fendt29
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 13/08/2015
Nombre de messages : 3
Points : 15

Messageagri-fendt29 Sam 15 Aoû 2015 - 19:28

Excuse moi pour le retard.

Alors oui en effet sa a marché mais suite a d'autre souci à l'importation,j'ai abandonné le projet sur sketchup.

Du coup je suis reparti de 0 sur maya.

C'est un logiciel beaucoup plus difficile a prendre en main mais qui donne beaucoup plus de possibilité sur le final ...

En tous cas merci pour l'aide!! clindoeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum