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Une petite partie du travail de cette année
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Bonjour,
Je suis relativement peu actif sur le forum depuis quelques mois, un peu trop de taf (qui s'en plaindrait à part moi
?)... mais un petit coup de fatigue là (surtout que beaucoup partent en vacances alors que j'ai encore pas mal de travail à finir
), alors petite pause pour vous montrer une partie de mes réalisations de cette année (que personne ne s'étonne, je ne cherche pas à sortir des images qui tuent... soyez indulgents
... surtout que tout n'y est pas, j'ai choisi les "plus montrables").
Toutes les images ont été rendues en 1600 x 1200 en maxi 20 mn avec Thea Render (presto MC), modélisation avec SketchUp (version 7 et le seul plugin utilisé est "RoundCorner") et pas de post-prod, même pas pour les insertions paysagères
.
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Tout d'abord, quelques insertions paysagères (pour certaines, je n'ai fait que l'insertion... même pas allé prendre la photo) :


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Quelques projets de maisons (en cours, finis ou qui n'iront pas plus loin), ainsi que quelques 3D pour des catalogues de constructeurs :



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Ainsi que quelques projets de bâtiments d'activité :

Bon... c'est pas le tout, mais il y a encore du travail qui attend et il n'est pas encore 20h... la journée n'est pas finie
!!!
Bonne vacances à ceux qui y sont ou y seront bientôt et bonne reprise à ceux qui rentrent
.
Thierry
Je suis relativement peu actif sur le forum depuis quelques mois, un peu trop de taf (qui s'en plaindrait à part moi



Toutes les images ont été rendues en 1600 x 1200 en maxi 20 mn avec Thea Render (presto MC), modélisation avec SketchUp (version 7 et le seul plugin utilisé est "RoundCorner") et pas de post-prod, même pas pour les insertions paysagères

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Tout d'abord, quelques insertions paysagères (pour certaines, je n'ai fait que l'insertion... même pas allé prendre la photo) :








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Quelques projets de maisons (en cours, finis ou qui n'iront pas plus loin), ainsi que quelques 3D pour des catalogues de constructeurs :












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Ainsi que quelques projets de bâtiments d'activité :




Bon... c'est pas le tout, mais il y a encore du travail qui attend et il n'est pas encore 20h... la journée n'est pas finie

Bonne vacances à ceux qui y sont ou y seront bientôt et bonne reprise à ceux qui rentrent

Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
salut Thierry, bravo pour ta rétrospective... beau boulot !!!
j'aime particulièrement les inserts... les montages avec l'existant montre bien le boulot effectué... c'est top...vendeur et bien fait... bravo...
j'aime particulièrement les inserts... les montages avec l'existant montre bien le boulot effectué... c'est top...vendeur et bien fait... bravo...

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Merci Yanosh
, mais comme je l'ai écrit plus haut je n'ai montré que les plus réussies (à mes yeux)... j'en ai plein d'autres bien moins vendeuses
.
Pour les inserts, j'ai fait une légère entorse à la post-prod... sur mes plans j'insère le rendu du projet et la photo avant travaux, mais pour ici (ou pour faire ma pub
) je suis bien obligé
.


Pour les inserts, j'ai fait une légère entorse à la post-prod... sur mes plans j'insère le rendu du projet et la photo avant travaux, mais pour ici (ou pour faire ma pub


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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- durerMoulin à parole
-
Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour,
Moi aussi je trouve que tu as fait du bon travail! c'est propre.
Excellent travail d'insertion! Tu as bossé avec une bonne doc, quelle chance!
Des photos prises à bonne distance et de qualité.
Ca facilite le boulot!
Bravo!
Moi aussi je trouve que tu as fait du bon travail! c'est propre.
Excellent travail d'insertion! Tu as bossé avec une bonne doc, quelle chance!
Des photos prises à bonne distance et de qualité.
Ca facilite le boulot!
Bravo!
Salut Thierry
Et bien tu ne chômes pas
Super travaille et +1 pour les insertions
Et bien tu ne chômes pas

Super travaille et +1 pour les insertions

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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Beau boulot Thierry ! Les insertions sont remarquables ! 

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Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"
Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Merci les amis
...


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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- Ali AbbaApprenti(e)
-
Date d'inscription : 12/08/2015
Nombre de messages : 16
Points : 61
Ayayaaaaye, ca c'est un boulot de ouf!!! je me rends
Et ce sont tes pelouses qui me cloue encore plus!! ce sont des textures ou des objets insérés? Parce que moi franchement je n'ai pas encore trouvé mon compte de ce coté! mes pelouses ce sont des textures très plates et peu réalistes
!
Encore Bravo pour tes images, tu me fais démarrer ma journée de la plus belle des manières!!


Et ce sont tes pelouses qui me cloue encore plus!! ce sont des textures ou des objets insérés? Parce que moi franchement je n'ai pas encore trouvé mon compte de ce coté! mes pelouses ce sont des textures très plates et peu réalistes

Encore Bravo pour tes images, tu me fais démarrer ma journée de la plus belle des manières!!
Merci Ali,
La pelouse c'est à la fois une texture et des objets 3D.
En fait, j'attribue une texture comme toi sur mes surfaces engazonnées et j'y "sème" des touffes d'herbe en 3D comme celle-ci :

Il en faut pas mal pour donner un bel aspect, mais il ne faut pas trop exagérer sous peine d'avoir des temps de rendus trop longs. Mes scènes sont plus chargée en herbe au 1er plan, il n'y en a quasiment pas à l'arrière plan et pas du tout hors champ de caméra.
Sur les plans intermédiaires, je m'arrange pour que quelques touffes apparaissent devant les objets pour donner une sorte d'irrégularité dans la coupe du gazon sans trop charger en objets, la texture fait le reste :

Evidemment, je ne place pas les objets à la main... j'insère une touffe d'herbe et TheaRender l'utilise comme instance pour générer le gazon (avec rotations et échelles des instances plus ou moins aléatoires pour que ça paraisse naturel).
En pointillés le cadre de l'image finale, en 1 la touffe d'herbe importée, en 2 les instances d'herbe et en 3 la texture sur laquelle sont positionnées les instances :

Thierry
La pelouse c'est à la fois une texture et des objets 3D.
En fait, j'attribue une texture comme toi sur mes surfaces engazonnées et j'y "sème" des touffes d'herbe en 3D comme celle-ci :

Il en faut pas mal pour donner un bel aspect, mais il ne faut pas trop exagérer sous peine d'avoir des temps de rendus trop longs. Mes scènes sont plus chargée en herbe au 1er plan, il n'y en a quasiment pas à l'arrière plan et pas du tout hors champ de caméra.
Sur les plans intermédiaires, je m'arrange pour que quelques touffes apparaissent devant les objets pour donner une sorte d'irrégularité dans la coupe du gazon sans trop charger en objets, la texture fait le reste :

Evidemment, je ne place pas les objets à la main... j'insère une touffe d'herbe et TheaRender l'utilise comme instance pour générer le gazon (avec rotations et échelles des instances plus ou moins aléatoires pour que ça paraisse naturel).
En pointillés le cadre de l'image finale, en 1 la touffe d'herbe importée, en 2 les instances d'herbe et en 3 la texture sur laquelle sont positionnées les instances :

Thierry
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- Ali AbbaApprenti(e)
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Ooookay je comprends!! Vraiment tres ingenieux ta maniere de gerer les effets visuels. Et je vois aussi que les touffes tu en mets aussi sur les zones de transition pelouse-pavés, tres bien pensé!
Moi j utilise artlantis, j ai deja trouvé des touffes. Mais elles netaient pas aussi belles et realistes que les tiennes. Trop vertes et modelisation un peu trop pauvre (manque de details).
Encore merci pr ces conseils editifs et images merveilleuses
Moi j utilise artlantis, j ai deja trouvé des touffes. Mais elles netaient pas aussi belles et realistes que les tiennes. Trop vertes et modelisation un peu trop pauvre (manque de details).
Encore merci pr ces conseils editifs et images merveilleuses

En fait, quand Thea place les instances, il le fait à partir du point d'insertion de cette dernière et jusqu'au bord de la texture qui doit les recevoir... ça déborde de temps en temps.
Je ne sais plus d'où vient la touffe d'herbe que j'utilise, probablement du forum de TheaRender, donc inutilisable pour d'autres softs...
Par contre, j'avais trouvé celles-ci en obj :

Ici : Grass MWVizwork.zip
Thierry
Je ne sais plus d'où vient la touffe d'herbe que j'utilise, probablement du forum de TheaRender, donc inutilisable pour d'autres softs...
Par contre, j'avais trouvé celles-ci en obj :

Ici : Grass MWVizwork.zip
Thierry
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- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bon boulot Thierry ! Pareil pour les insertions, comme toi, je ne vais jamais sur les terrains, donc un peu plus compliqué pour faire le job.. mais heureusement, google earth est notre ami!
Belles touffes cela dis en passant..
++
Belles touffes cela dis en passant..
++
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- Ali AbbaApprenti(e)
-
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Arigatou gozaimasu pr le lien de l'herbe
Merci Ogi
.
Si, ça m'arrive d'aller prendre mes photos pour les clients locaux... par contre, quand c'est loin je demande des photos.
Aussi google maps parfois, mais ça ne marche pas partout (les bleds paumés, c'est pas la peine)...
Celle-ci est sur une capture d'écran de google maps (c'est à Grasse, de ma Normandie natale ça fait une sacré trotte) :

).
Thierry

Si, ça m'arrive d'aller prendre mes photos pour les clients locaux... par contre, quand c'est loin je demande des photos.
Aussi google maps parfois, mais ça ne marche pas partout (les bleds paumés, c'est pas la peine)...
Celle-ci est sur une capture d'écran de google maps (c'est à Grasse, de ma Normandie natale ça fait une sacré trotte) :
De rien (enfin, j'imagineAli Abba a écrit:Arigatou gozaimasu pr le lien de l'herbe

Thierry
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- Ali AbbaApprenti(e)
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Looool tu as bien imaginé thierry
- TazMoulin à parole
-
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Nombre de messages : 539
Points : 1155
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur
Beau travail
Merci pour le lien

Merci pour le lien

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Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
Merci Taz et de rien
.
Thierry

Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- conquisadoreMoulin à parole
-
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Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte
Question, quand est-ce que tu trouve le temps de dormir?
Beau boulot, notamment les insertions sans post production ou je ne comprends toujours pas comment tu fais pour gérer les différents plans (Ex: 3° image d'insertion avec la toiture existante qui passe devant le modèle inséré, etc...)

Beau boulot, notamment les insertions sans post production ou je ne comprends toujours pas comment tu fais pour gérer les différents plans (Ex: 3° image d'insertion avec la toiture existante qui passe devant le modèle inséré, etc...)
Merci conquis
,
C'est assez simple... je modélise l'existant (assez sommairement) directement sur la photo adaptée, je lui applique un matériau simple (une couleur) et dans l'éditeur de matériaux de Thea4SU je remplace cette couleur par la photo en front projection.
Sur cet exemple, c'est une construction neuve en fond de cour (région parisienne) avec création d'un nouveau portail... La maison de gauche cache une partie du projet et celle de droite projette une ombre sur la nouvelle voirie (à peu près, je n'ai pas trop détaillé... pour un permis ça suffit). J'ai également repiqué un des poteaux de clôture avec comme texture la photo projetée.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je n'y pas passé plus d'une ou deux heures... rendu compris (petite réso en quelques minutes).
La photo :

Sous SU :

Le rendu :

Thierry

conquisadore a écrit:je ne comprends toujours pas comment tu fais pour gérer les différents plans (Ex: 3° image d'insertion avec la toiture existante qui passe devant le modèle inséré, etc...)
C'est assez simple... je modélise l'existant (assez sommairement) directement sur la photo adaptée, je lui applique un matériau simple (une couleur) et dans l'éditeur de matériaux de Thea4SU je remplace cette couleur par la photo en front projection.
Sur cet exemple, c'est une construction neuve en fond de cour (région parisienne) avec création d'un nouveau portail... La maison de gauche cache une partie du projet et celle de droite projette une ombre sur la nouvelle voirie (à peu près, je n'ai pas trop détaillé... pour un permis ça suffit). J'ai également repiqué un des poteaux de clôture avec comme texture la photo projetée.
Je ne me rappelle plus très bien, mais je n'y pas passé plus d'une ou deux heures... rendu compris (petite réso en quelques minutes).
La photo :

Sous SU :

Le rendu :

Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bonjour,
Un nouveau client... un cabinet d'architecture qui font essentiellement de l'aménagement de pharmacie m'ont demandé de réaliser leur plans et leur 3D suivant leurs croquis... ainsi que des panoramiques interactifs.
Ça fait presque une semaine que je suis dessus à régler les images suivant leurs désirs.
Vue de l'entrée :

1600 x 900 rendu en presto(AO), environ 40 mn.
Vue de la zone expo :

1600 x 900 rendu en presto(AO), environ 40 mn.
Le premier panoramique :
L'image en 4000 x 2000 a été rendue en presto(MC) en un peu plus de 4h30, panoramique réalisé avec Pano2VR en quelques secondes.
J'ai deux autres panos à faire... mais comme ça prend un peu de temps, je les posterai quand ils seront terminés.
Thierry
Un nouveau client... un cabinet d'architecture qui font essentiellement de l'aménagement de pharmacie m'ont demandé de réaliser leur plans et leur 3D suivant leurs croquis... ainsi que des panoramiques interactifs.
Ça fait presque une semaine que je suis dessus à régler les images suivant leurs désirs.
Vue de l'entrée :

1600 x 900 rendu en presto(AO), environ 40 mn.
Vue de la zone expo :

1600 x 900 rendu en presto(AO), environ 40 mn.
Le premier panoramique :
L'image en 4000 x 2000 a été rendue en presto(MC) en un peu plus de 4h30, panoramique réalisé avec Pano2VR en quelques secondes.
J'ai deux autres panos à faire... mais comme ça prend un peu de temps, je les posterai quand ils seront terminés.
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti

Joli le panoramique

Heureusement qu'ils ne t'on pas demandé de ranger les médicaments


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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Lol, non ils veulent qu'on voit le mobilier... ça m'arrange bien du coup
...

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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Tu m'étonnes

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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Finalement, j'ai pu faire mes deux rendus plus vite que je pensai... les deux autres panoramiques :
Vue de l'entrée :
Et de derrière les comptoirs :
Thierry
Vue de l'entrée :
Et de derrière les comptoirs :
Thierry
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9067
Points : 14117
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Thierry, content de savoir que tu passes par ici pour une faire une pauseTch_27 a écrit: ... alors petite pause pour vous montrer une partie de mes réalisations de cette année ...

Merci pour cette rétrospective bien agréable à voir

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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