forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


animer Eau Fresnel Empty
addthis
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Aujourd'hui à 2:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 21:10

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 16:30

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 14:21

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:16

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Hier à 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Hier à 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

animer Eau Fresnel

Aller en bas

resolu animer Eau Fresnel

Message par frank le Ven 19 Juin 2015 - 17:03

Bonjour à tous, j'ai un gros trou dans ma petite tête et des fois je me mettrais des baffes...rage
Il y a quelques temps j'ai animé de l'eau dans une cuve en prenant le shader eau fresnel et ça a très bien fonctionné..
Ça c'était pour présenter la maquette au client... j'ai pas sauvegardé ! rage et de 2
Je fais la version définitive maintenant et je n'y arrive plus pleure

Voilà, je place mon shader et je met un timeline de 2s, je fais une preview l'eau bouge... je lance mon calcul en basse def pour voir le rendu et il me fait bien toutes les images tga dans un dossier mais pas de fichier .mov.... j'essaie depuis près de 3 heures différents réglages et rien à faire jamais de .mov... pourtant si je fais déplacer ma caméra là j'ai le .mov, mais si la caméra est fixe... rien, nada.... et pourtant lors de la maquette ça avait fonctionné !!!
Quelqu'un a une idée de mon problème ?

Merciiiiiiii

Frank
PS j'ai essayé sur la V5 et V6... pareil...pas de .mov


Dernière édition par frank le Sam 20 Juin 2015 - 23:38, édité 1 fois
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par Yanosh HRDY le Ven 19 Juin 2015 - 19:07

salut Franck... je compatis...
c'est du .avi qu'on a en sortie animation en V6... t'as bien mis ça?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par frank le Ven 19 Juin 2015 - 23:49

Salut Yanosh, j'ai mis du .mov car sur la v5 je n'ai que ça comme choix. Je suis obligé de finir mon anim sur la 5 car lorsque j'ouvre mon fichier sur la 6, les teintes et éclairages sont différents, et comme j'ai déjà commencé il y a plusieurs semaines ce boulot, je continue sur la 5. Mais j'ai découvert un truc, si je crée un chemin de caméra mais que le 1er et le dernier point se superposent parfaitement, en fait j'obtiens mon fichier .mov à la fin des calculs... c'est peut-être ça la méthode (?) enfin en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ça pour la maquette...hmm
mais là au moins l'eau s'anime sur mon image fixe...

Frank
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par ogi le Sam 20 Juin 2015 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:....et il me fait bien toutes les images tga dans un dossier mais pas de fichier .mov....
Compiles ces images dans un logiciel de montage video...que des avantages a faire ca ! p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par frank le Sam 20 Juin 2015 - 20:31

ah ouais Ogi pas bête ça, étant sur mac tu connais un logiciel qui me permettrais de faire ça ?

PS : la méthode utilisée hier ne fonctionne plus aujourd'hui même si je fais bouger la caméra... et Yanosh sur la V6 je n'ai pas de choix... que du .mov
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par ogi le Sam 20 Juin 2015 - 21:13

Je connais pas l'univers mac, mais peut etre avec imovie?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par frank le Sam 20 Juin 2015 - 23:38

Oui mais c'est plutôt pou du montage de film déjà fait...
Je viens enfin de trouver mon problème.... changer le nom simplement de l'animation... elle portait le même nom que la camera (AQ2 1920x1080), après m'être bien agacé au bout d'un moment je lance un calcul en basse def en l'appelant merdouille ! et oh miracle le point mov s'est crée a la fin du calcul.... j'ai recommencé en appelant ça juste anim. et en haute def.... et ça a tout aussi bien fonctionné... donc c'était vraiment bête comme problème ! huh

Bon tout est rentré dans l'ordre, l'eau de ma cuve est animée rigole

Merci !
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: animer Eau Fresnel

Message par ogi le Dim 21 Juin 2015 - 6:07

bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
HP Z620 bi-Xeon E5-2620/32ram/1080
DELL T5500 bi-Xeon E5-5530/24ram/quadro3800
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6332
Points : 10437
Age : 46
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum