Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14712 topics pour un total de : 174731 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


animer Eau Fresnel Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14

» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29

» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17

» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30

» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35

» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28

» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37

Sondage

Chaine Twitch

animer Eau Fresnel Poll_c1029%animer Eau Fresnel Poll_c10 29% [ 11 ]
animer Eau Fresnel Poll_c1011%animer Eau Fresnel Poll_c10 11% [ 4 ]
animer Eau Fresnel Poll_c103%animer Eau Fresnel Poll_c10 3% [ 1 ]
animer Eau Fresnel Poll_c108%animer Eau Fresnel Poll_c10 8% [ 3 ]
animer Eau Fresnel Poll_c108%animer Eau Fresnel Poll_c10 8% [ 3 ]
animer Eau Fresnel Poll_c108%animer Eau Fresnel Poll_c10 8% [ 3 ]
animer Eau Fresnel Poll_c1029%animer Eau Fresnel Poll_c10 29% [ 11 ]
animer Eau Fresnel Poll_c105%animer Eau Fresnel Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

animer Eau Fresnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 671
Points : 1588
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 19 Juin 2015 - 17:03

Bonjour à tous, j'ai un gros trou dans ma petite tête et des fois je me mettrais des baffes...rage
Il y a quelques temps j'ai animé de l'eau dans une cuve en prenant le shader eau fresnel et ça a très bien fonctionné..
Ça c'était pour présenter la maquette au client... j'ai pas sauvegardé ! rage et de 2
Je fais la version définitive maintenant et je n'y arrive plus pleure

Voilà, je place mon shader et je met un timeline de 2s, je fais une preview l'eau bouge... je lance mon calcul en basse def pour voir le rendu et il me fait bien toutes les images tga dans un dossier mais pas de fichier .mov.... j'essaie depuis près de 3 heures différents réglages et rien à faire jamais de .mov... pourtant si je fais déplacer ma caméra là j'ai le .mov, mais si la caméra est fixe... rien, nada.... et pourtant lors de la maquette ça avait fonctionné !!!
Quelqu'un a une idée de mon problème ?

Merciiiiiiii

Frank
PS j'ai essayé sur la V5 et V6... pareil...pas de .mov


Dernière édition par frank le Sam 20 Juin 2015 - 23:38, édité 1 fois
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Ven 19 Juin 2015 - 19:07

salut Franck... je compatis...
c'est du .avi qu'on a en sortie animation en V6... t'as bien mis ça?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 671
Points : 1588
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Ven 19 Juin 2015 - 23:49

Salut Yanosh, j'ai mis du .mov car sur la v5 je n'ai que ça comme choix. Je suis obligé de finir mon anim sur la 5 car lorsque j'ouvre mon fichier sur la 6, les teintes et éclairages sont différents, et comme j'ai déjà commencé il y a plusieurs semaines ce boulot, je continue sur la 5. Mais j'ai découvert un truc, si je crée un chemin de caméra mais que le 1er et le dernier point se superposent parfaitement, en fait j'obtiens mon fichier .mov à la fin des calculs... c'est peut-être ça la méthode (?) enfin en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ça pour la maquette...hmm
mais là au moins l'eau s'anime sur mon image fixe...

Frank
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 20 Juin 2015 - 9:49

frank a écrit:....et il me fait bien toutes les images tga dans un dossier mais pas de fichier .mov....
Compiles ces images dans un logiciel de montage video...que des avantages a faire ca ! p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 671
Points : 1588
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 20 Juin 2015 - 20:31

ah ouais Ogi pas bête ça, étant sur mac tu connais un logiciel qui me permettrais de faire ça ?

PS : la méthode utilisée hier ne fonctionne plus aujourd'hui même si je fais bouger la caméra... et Yanosh sur la V6 je n'ai pas de choix... que du .mov
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 20 Juin 2015 - 21:13

Je connais pas l'univers mac, mais peut etre avec imovie?
https://www.apple.com/fr/ios/imovie/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 671
Points : 1588
Age : 63
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D
http://franklesetre.fr

Messagefrank Sam 20 Juin 2015 - 23:38

Oui mais c'est plutôt pou du montage de film déjà fait...
Je viens enfin de trouver mon problème.... changer le nom simplement de l'animation... elle portait le même nom que la camera (AQ2 1920x1080), après m'être bien agacé au bout d'un moment je lance un calcul en basse def en l'appelant merdouille ! et oh miracle le point mov s'est crée a la fin du calcul.... j'ai recommencé en appelant ça juste anim. et en haute def.... et ça a tout aussi bien fonctionné... donc c'était vraiment bête comme problème ! huh

Bon tout est rentré dans l'ordre, l'eau de ma cuve est animée rigole

Merci !
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Dim 21 Juin 2015 - 6:07

bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum