forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par sophiedh le Lun 15 Juin 2015 - 16:18

Bonjour,
Je rencontre un pb avec mes bilboards que je créés.
Sous Artl je prends un modèle de personnage grisé dans les bilboards, puis je supprime ce personnage. J'importe une image png (fond blanc) et je câle ma vue: caméra, sol. Mon bilboard touche bien le sol. La mire est réglé sur le bas de min image. Je l'enregistre dans ma bibliothèque d'Artlantis. atlo , perpendiculaire à la vue.
Ensuite, lorsque j'ouvre un projet Artlantis et ajoute ce nouveau bilboard dans la scène, il ne touche pas le sol.
Si j' ouvre le bilboard que j'ai créé, il est bien collé au sol.
Je ne comprends pas.
Comment faire pour qu'il soit sur le sol de ma vue?

Merci


sophiedh
Loquace
Loquace

Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 94
Points : 240
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par freroil le Lun 15 Juin 2015 - 16:27

avant de l'enregistrer verifie son origine, que celle-ci soit calé au bas de ton billboard
comme suit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par Yanosh HRDY le Lun 15 Juin 2015 - 16:52

... et puis si ton BB est trop haut dans ta scene,tu peux le baisser sur l'axe des Z

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par sophiedh le Lun 15 Juin 2015 - 16:56

Oui, c'est ce ce que j'ai fais.
Voici mes images.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sophiedh
Loquace
Loquace

Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 94
Points : 240
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par freroil le Lun 15 Juin 2015 - 17:14

oui et bien clique sur sélectionner l'origine puis sélectionne en bas centre.... heu.. de mémoire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par sophiedh le Jeu 18 Juin 2015 - 9:24

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, mais rien n'y fait.
Je penserai que cela vient du logiciel qui bug (c'est un ami me l'a donné).
Lorsque je pointe la mire sur le bas de mon bilboard, l'échelle m'indique environ 70 cm. Je tape 0 et l'enregistre. Le pb arrive, lorsque mon bilboard, une fois ajouté à ma scène, semble être à environ 70 cm de haut, malgré le changement de l'origine (en bas).

Merci de vos conseils.
Sophiedh

sophiedh
Loquace
Loquace

Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 94
Points : 240
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par freroil le Jeu 18 Juin 2015 - 9:29

si tu veux tu transmet et on peux jeter un coup d'oeil sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par sophiedh le Jeu 18 Juin 2015 - 9:30

Je ne comprends pas: Transmettre quoi?

sophiedh
Loquace
Loquace

Féminin Humeur : Bonne
Date d'inscription : 19/10/2014
Nombre de messages : 94
Points : 240
Localisation : Ile de France
Emploi : Paysagiste

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par Yanosh HRDY le Jeu 18 Juin 2015 - 9:31

ben ton bilboard... qu'on y jette un oeil... clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés Empty Re: Bilboards qui ne touchent pas le sol une fois importés

Message par freroil le Jeu 18 Juin 2015 - 9:44

ce que tu veux content p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11527
Points : 20091
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum