forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION - Page 2 Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION - Page 2 Empty Re: comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION

Message par tenrev le Lun 18 Mai 2015 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sauf que le seul bémol à mon goût est qu'il n'y a pas de passerelle entre les deux et qu'il faille retravailler les textures sur chacun..

ok j'ai pas testé les nouvelles versions, c'est vrai que c'est ballot, mais vu que abvent assure la diffusion de twinmotion , j'espère que ce sera prévu prochainement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION - Page 2 Empty Re: comparatif ARTLANTIS vs TWINMOTION

Message par freroil le Lun 18 Mai 2015 - 11:39

ben vi... c'est ballot content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par harlqun le Lun 18 Mai 2015 - 18:49

Pour m'a par le rendu en image fixe extérieur de twinmotion me convient parfaitement tant par la qualité que la rapidité.
Mais vu que j'ai déjà la licence artlantis v6 et que l'on va sûrement prendre celle de twinmotion je ne me plains pas.

harlqun
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 15/04/2015

Message par tenrev le Mar 19 Mai 2015 - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais vu que j'ai déjà la licence artlantis v6 et que l'on va sûrement prendre celle de twinmotion je ne me plains pas.

c'est cool bien bravo

je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Message par pb3d le Mar 19 Mai 2015 - 9:49

Je n'utilise ni l'un, ni l'autre, mais je trouve d'une façon générale les images très fades : manque de contraste, de profondeur des noirs, ombres assez plates ... Comme si on avait un voile grisâtre dessus.
C'est un réglage pas assez poussé ? Nécessité d'avoir la post prod derrière pour y remédier ?

Une feuille, un crayon.    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mac - Archicad / Cinema4D
pb3d
pb3d
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Emploi : Infographiste 3D

http://blanchard3d.free.fr

Message par Stéphane.d le Mar 19 Mai 2015 - 10:22

Hello hello!

Pour la passerelle c'est en cours de discussion.
Il va falloir étudier ce que l'on peut faire précisément car certains medias d'Artlantis vont poser problème pour Twinmotion car trop lourds.

Sinon pour le côté "terne" Twinmotion dispose de pas mal d'outils pour "retoucher" la colorimétrie de l'image et les courbes donc j'image qu'il y a moyen d'arranger ça.

Concernant le comparatif, pour faire un vrai comparatif il faut exactement la même vue et les mêmes réglages, ici par exemple j'ai un gros doute sur les réglages des vitres dans Artlantis qui font très "verre sablé" comparé au rendu dans Twinmotion, je soupçonne donc une erreur dans les settings qui coute beaucoup de temps vu le modèle.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Emploi : Infographiste

http://stephartwork.blogspot.com

Message par odrik le Mar 22 Aoû 2017 - 18:41

Si c'est pour choisir des images fix rapide efficace et un moteur de rendu intégré dans sketchup autant prendre Vray ou TheaRender.

Vray 2.0 sketchup
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Poissons
Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral

https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Message par Christophe Fortineau le Lun 28 Aoû 2017 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:intégré dans sketchup

Si les éditeurs sortent des produit toujours plus chère avec plug-in d'export depuis les logiciels complémentaires (revit, Archicad, etc.) c'est que l'intérêt est de partir d'un outils complet et d'y rajouter une énième focntion plus exotique...

Twinmotion (le sujet de ce post) joue ce rôle
Vray non
Artlantis jouait encore bien mieux ce rôle car :
- bien moins onéreux (mais logiciel mort depuis 2ans)
- déjà que les images faites par les archi sont rarement belles (des fois oui mais j'ai dis rarement) alors les videos...  moqueur

et Sketchup n'est pas ce que l"on peut appeler un logiciel de conception complet : c'est un excellent logiciel de bodouille 3D (que j'adore au passage)

Twinmotion me semble donc aussi intéressant que mort dans l'oeuf car beaucoup trop onéreux pour un usage trop peu utile aux archi (video en tout cas)... Et kit à avoir des besoin en image 3D réaliste autant bosser sur Octane ou Vray ou autre du genre
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Emploi : Consultant et Formateur BiM, mais aussi Manager et AMO BIM

Message par Yanosh HRDY le Mar 29 Aoû 2017 - 7:33

cestquoiladresse a écrit:
....

Mais qu'est-ce que tu raconte comme connerie ?
Mort de quoi?

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.

...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Message par freroil le Mar 29 Aoû 2017 - 9:17

attends avoir un rendu propre sans rentrer dans des détails excessif de texture etc.. en moins d'une ou deux min en 4K t'en connais beaucoup..???!!

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion

Message par ashurao le Mar 29 Aoû 2017 - 9:42

cestquoiladresse a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:intégré dans sketchup

Si les éditeurs sortent des produit toujours plus chère avec plug-in d'export depuis les logiciels complémentaires (revit, Archicad, etc.) c'est que l'intérêt est de partir d'un outils complet et d'y rajouter une énième focntion plus exotique...

Twinmotion (le sujet de ce post) joue ce rôle
Vray non
Artlantis jouait encore bien mieux ce rôle car :
- déjà que les images faites par les archi sont rarement belles (des fois oui mais j'ai dis rarement) alors les videos...  moqueur

et Sketchup n'est pas ce que l"on peut appeler un logiciel de conception complet : c'est un excellent logiciel de bodouille 3D (que j'adore au passage)

Twinmotion me semble donc aussi intéressant que mort dans l'oeuf car beaucoup trop onéreux pour un usage trop peu utile aux archi (video en tout cas)... Et kit à avoir des besoin en image 3D réaliste autant bosser sur Octane ou Vray ou autre du genre

Trop peu utile … pour l'instant, car à mon avis, la demande pour des animation va aller en augmentant. Des vidéos toujours plus vivante avec plus d'immersion. (le summum étant l'insertion du projet dans une vrai vidéo du site, mais ça restera l'apanage des studios d'infographie encore longtemps.)
Twinmotion permet de mettre en scène un projet dans une animation avec tout un environnement en mouvement, avec une grande simplicité. Et vu le prix d'une vidéo, l'investissement est très vite amortie.

MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
ashurao
ashurao
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Taureau
Emploi : Salarié en agence

http://e.robert.archi.free.fr

Message par freroil le Mar 29 Aoû 2017 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Trop peu utile … pour l'instant, car à mon avis, la demande pour des animation va aller en augmentant. Des vidéos toujours plus vivante avec plus d'immersion. (le summum étant l'insertion du projet dans une vrai vidéo du site, mais ça restera l'apanage des studios d'infographie encore longtemps.)
Twinmotion permet de mettre en scène un projet dans une animation avec tout un environnement en mouvement, avec une grande simplicité. Et vu le prix d'une vidéo, l'investissement est très vite amortie.

+1

freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion

Message par Christophe Fortineau le Mar 29 Aoû 2017 - 12:38

C'est pas faux
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne

Message par Christophe Fortineau le Mar 29 Aoû 2017 - 12:42

Yanosh quel vulgarité !!!
Mort car n'évoluant plus depuis deux ans
À une toute petite Màj prêt
Ceci dit avec la V6 atlantis avait bien amélioré son moteur de rendu, et les versions précédentes s'enchaînent avec une plus grande ferveur qu'aujourd'hui... Si si mort depuis deux ans
Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne

Message par odrik le Mar 29 Aoû 2017 - 14:05

Quand j'ai connu Artlantis 3 j'ai trouvé génial juqqu'a la version 5, j'ai essayé la version j'etais un peut perdu car je n'avais pas de bon résultat comme ils montraient dans les démos.
J'ai toujours demander a partager les paramètres d'artlantis pour avoir un très bon rendu intérieur ou extérieur, personne ne répond comme si c'était un secret .

Du coup, je me suis mis sur Vray (Artlantis je faisais des rendus images) des gens partager leur paramètre de rendu, ça m'a beaucoup aidé a comprendre et même a améliorer la qualité.

Comme je dis si personne ne partage leur paramètre sur n'importe quoi, le monde n'avancera pas. Bon ok la théorie de E=mc² c'etait une formule a éviter de partager colere2 .

Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Poissons
Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral

https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Message par Christophe Fortineau le Mar 29 Aoû 2017 - 17:18

La V6 fut très prolifique en terme de tuto vidéo via YouTube :
Tuto Artlantis 6 [FR] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18 séquences de qualité

Christophe Fortineau
Christophe Fortineau
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2