Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Masse 3D Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par JDD Hier à 22:56

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par simjoubert Hier à 17:58

» [ FORUM ] Recherche sur le forum
par tenrev Hier à 8:20

» [ ARTLANTIS ] Recherche Lavande 3D
par tenrev Hier à 8:19

» [ UNREAL ENGINE ] un jeu complet free pour Unreal 5 mis à disposition des utilisateurs
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 15:04

» [ WIP ] Jardin pédagogique
par ogi Ven 21 Jan 2022 - 12:18

» [ SKETCHUP Layout ] formules automatiques "scènes"
par tenrev Ven 21 Jan 2022 - 9:54

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 20 Jan 2022 - 10:10

» [ SKETCHUP Layout ] qualité pourri des exports en pdf
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:30

» [ SKETCHUP Layout ] insertion automatique du nombre de pages dans LO?
par tenrev Mer 19 Jan 2022 - 16:10

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] Microstation
par billel Mar 18 Jan 2022 - 15:41

» [ ARTLANTIS ] Végétation 3D et très diversifiée
par AK40Cess Mar 18 Jan 2022 - 9:03

» [ ARCHICAD ] [ RUSTINE ] [ PATCH ] [ RENOVATION ]
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 22:13

» [ KEYSHOT ] Keyshot 11 arrive bientot
par tenrev Lun 17 Jan 2022 - 17:18

» [ ARCHICAD ] Connexions poteaux poutres
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 15:38

» [ ARCHICAD ] Redéfinir les numéros d'étages en fonction des pays
par Christophe Fortineau Lun 17 Jan 2022 - 15:01

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Création et gestion des modules liés
par Coulou Lun 17 Jan 2022 - 9:07

» [ TWINMOTION ] tutos pour débuter sur Twin
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 13:09

» [ SKETCHUP ] Tut SimLab Composer Light pour SketchUp
par tenrev Ven 14 Jan 2022 - 12:15

» [ ARCHICAD-PARAMETRES IFC / BIM ] Formule pour nbr d' UP
par AK40Cess Ven 14 Jan 2022 - 7:58

» [ TWINMOTION ] occulus vibration
par ogi Jeu 13 Jan 2022 - 1:56

» [ TWINMOTION ] Twinmotion 2022.1
par ogi Mer 12 Jan 2022 - 21:05

» [ SKETCHUP généralité ] Animation Sketchup
par PEGASE Mer 12 Jan 2022 - 18:34

» [ PRESENTATION ] Salut :)
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:15

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 12 Jan 2022 - 14:14

» [ ARCHICAD ] Les formules de propriétés
par Zau Mer 12 Jan 2022 - 10:04

» [ SKETCHUP généralité ] Fichier SKB
par jerryvento Mar 11 Jan 2022 - 13:15

» [ ENSCAPE ] Une fusion de enscape et Vray ...pour le meilleur j'espère
par tenrev Mar 11 Jan 2022 - 12:45

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 15:00

» [ ARCHICAD ] ArchiCad 25 Mac OS / lags en navigation 3D
par Christophe Fortineau Lun 10 Jan 2022 - 12:03

» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par Samuel Tallet Lun 10 Jan 2022 - 11:15

» [ SKETCHUP généralité ] insertion paysagère imparfaite
par Fab Lun 10 Jan 2022 - 8:48

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Dim 9 Jan 2022 - 19:31

» [ ARCHICAD ] Ajuster le nez des marches
par Christophe Fortineau Dim 9 Jan 2022 - 17:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Plusieurs animations en un seul clic ?
par Rascal Dim 9 Jan 2022 - 9:58

Masse 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 526
Points : 1134
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 30 Avr 2015 - 17:15

Bonjour tout le monde.
Je viens de créer un terrain avec baguette magique entre les courbes de niveaux, jusqu'à la rien de spéciale, sauf que et oui, je voudrais savoir si il existe une manière pour sélectionner les points en même temps afin de leurs donner une alti. Une image c'est mieux pour comprendre.
Car pts par pts cela vas être long très long, merci si vous avez une idée Masse 3D <a href=Masse 3D Masse_10" />solution sourire
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 8762
Points : 13699
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

MessageCoulou Jeu 30 Avr 2015 - 17:51

Hello,

Tu sélectionnes une courbe de niveau en plan & lorsque tu choisi "Déplacement vertical" (dans le petit pop-up) tu coches "Appliquer à tous".

Masse 3D 577091Capture

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 11.2 Big Sur / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4405
Points : 8647
Age : 36
Localisation : Belgique
Emploi : Architecte

MessageFarkas Jeu 30 Avr 2015 - 18:07

Bonjour,

+1 avec Coulou pour la réponse à ta question.

Petite remarque concernant la baguette magique : clique sur les courbes et pas entre deux courbes sinon ça te les regroupe deux par deux et ça risque de te causer quelques soucis quand tu voudras leur donner une altimétrie différente.

Pour plus d'infos sur la modélisation de terrains, tu peux aller voir par là : https://www.biblio3d.com/t5743-tuto-modelisation-de-terrains

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 526
Points : 1134
Age : 58
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Jeu 30 Avr 2015 - 19:21

Merci coulou, pour la réponse, mais si mes souvenir sont bons il faut modéliser le terrain avec des splines, ensuite sélectionner la spline pour lui donner une hauteur sur tous les points, mais je teste quand même.
 
Merci farkas pour le tuyau je ne connaissais pas
sourire sourire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum