forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Texture pneus sur Artlantis Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par tenrev Aujourd'hui à 12:40

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par startchup Aujourd'hui à 8:25

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 3:15

» [ MATOS INFORM. ] AMD dévoile les GPU Radeon RX 6000 Series
par tenrev Hier à 16:23

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par Samuel MATHIEU Hier à 14:46

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Hier à 9:27

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Jeu 29 Oct 2020 - 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Jeu 29 Oct 2020 - 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Texture pneus sur Artlantis

Aller en bas

Texture pneus sur Artlantis Empty Texture pneus sur Artlantis

Message par toutoune le Lun 15 Mar 2010 - 23:29

Salut à tous,
j'ai besoins de votre aide bravo1
j'aimerais savoir comment je peux mettre une texture de bande de roulement sur un pneu dans artlantis studio.

j'ai déja essayé avec une photo sur la DODGE CHAGER (voir sujet DODGE CHARGER dans progression des travaux) mais je n'ai pas réussi. Seule la roue ou j'ai appliqué la photo est à peut près potable les autres non alors que les 4 sont liés.

Pouvez-vous me dire comment faire ?? merci d'avance... respect

voici une photo pour vous montrez mon souci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toutoune
toutoune
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Vierge
Humeur : COOL
Date d'inscription : 28/05/2009
Nombre de messages : 309
Points : 389
Age : 44
Localisation : ATUR (24)
Emploi : Technicien VRD

Revenir en haut Aller en bas

Texture pneus sur Artlantis Empty Re: Texture pneus sur Artlantis

Message par tenrev le Mar 16 Mar 2010 - 9:54

Salutj

le mieux je pense c'est "d'isoler" les pneus en les enregistrant en aof puis d'ouvrir un pneu seul puis de l'exporter en obj ensuite avec le logiciel (gratuit) uvmapper ouvrir le fichier obj ensuite exporter la carte de textures(dépliage de la géométrie 3D) du fichier, puis enregistrer le fichier obj, puis dans photoshop ouvrir la carte des textures , plaquer des textures de pneus sur les éléments de la carte, enregistrer, puis retour à artlantis, ouverture du fichier obj puis placage de la texture uv enregistrée sous toshop avec coordonnée UV
c'est un peu fastidieux mais avec un peu de pratique, les textures sont bien ajustées sur des formes non droites

j'avais mis en ligne sur le forum un tuto pour uvmapper mais le site de stockage a fermé, il faut que je retrouve la source , si c'est le cas je le posterai si non je referai un petit tuto mais il faudra attendre un peu ........

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18     ______      1 vieux pc portable HP sous chromebook 
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 16639
Points : 27680
Age : 57
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum