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- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter mes nouveaux travaux.
Je serais très intéressée si vous vouliez me donner votre opinion. Je ne peux pas promettre que je pourrais sur le champ effectuer des modifs mais soyez certains que cela ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde...pour les prochains travaux.
Merci d'avance
Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai utilisé SU pour les ajustements nécessaires, Artlantis 5 pour le rendu et enfin, CS
pour la post-prod.

Je me permets de vous présenter mes nouveaux travaux.
Je serais très intéressée si vous vouliez me donner votre opinion. Je ne peux pas promettre que je pourrais sur le champ effectuer des modifs mais soyez certains que cela ne tombera pas dans l'oreille d'une sourde...pour les prochains travaux.
Merci d'avance
Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai utilisé SU pour les ajustements nécessaires, Artlantis 5 pour le rendu et enfin, CS
pour la post-prod.








Alors là, Durer, quelle progression!!! je te tire mon chapeau..!!! Bravo..
Les images extérieurs, je crois que je n'ai rien a dire... superbes..!!
Les images interieurs sont top egalement... peut etre que la luminosité est moins bien travaillée.. mais franchement ça fonctionne tres bien...
c'est une scene que tu as créé, modélisé...etc? ou bien trouvée sur le net?...
yanosh


Les images extérieurs, je crois que je n'ai rien a dire... superbes..!!
Les images interieurs sont top egalement... peut etre que la luminosité est moins bien travaillée.. mais franchement ça fonctionne tres bien...
c'est une scene que tu as créé, modélisé...etc? ou bien trouvée sur le net?...
yanosh
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- durerMoulin à parole
-
Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Bonjour Yanosh,
Merci pour ces mots.
Cela fait des semaines que je travaille dessus - x allers-retour SU_Artlantis; x allers-retour CS6-Artlantis...
Quant à savoir si je l'ai modélisé, non, malheureusement, j'en serais bien incapable. Je ne possède pas les qualités naturelles pour ça...
Il s'agit d'un merveilleux modèle que j'ai téléchargé sur sketchuptextures et que j'ai essayé de ne pas dénaturer.
Je pense que je comprends mieux ce que certains d'entre vous ont essayé de m'expliquer.
Je suis plus réceptive.
Merci pour ces mots.
Cela fait des semaines que je travaille dessus - x allers-retour SU_Artlantis; x allers-retour CS6-Artlantis...
Quant à savoir si je l'ai modélisé, non, malheureusement, j'en serais bien incapable. Je ne possède pas les qualités naturelles pour ça...
Il s'agit d'un merveilleux modèle que j'ai téléchargé sur sketchuptextures et que j'ai essayé de ne pas dénaturer.
Je pense que je comprends mieux ce que certains d'entre vous ont essayé de m'expliquer.
Je suis plus réceptive.
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Je tiens à faire une précision: le modèle était nu. J'ai effectué des ajustements dans le coin TV. J'ai rajouté la végétation, les meubles, les objets, etc.
ok... et bien beau boulot de mise en scene alors!! bravo...
les baskets qui trainent dans un coin...
tu pourrais tester la demo de la V6 avec une des vues exterieur... résultat top de top j'en suis sûr...

les baskets qui trainent dans un coin...

tu pourrais tester la demo de la V6 avec une des vues exterieur... résultat top de top j'en suis sûr...

Dernière édition par Yanosh HRDY le Jeu 9 Avr 2015 - 9:36, édité 1 fois
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Cool mais la tonalité générale n'est pas un tantinet "froide" ?
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
- durerMoulin à parole
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En post-prod, j'ai utilisé utilise un filtre réchauffant sur les fichiers aplatis.
En revanche j'ai opté pour un filtre refroidissant pour l'eau.
Je fais de nouveaux essais pour l'eau d'ailleurs.
Je posterai qq chose bientôt.
En revanche j'ai opté pour un filtre refroidissant pour l'eau.
Je fais de nouveaux essais pour l'eau d'ailleurs.
Je posterai qq chose bientôt.
- FELIX44Moulin à parole
-
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Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Tres chouette les rendus !
According to me, les murs sont un tantinet trop blanc et trop propre mais sinon c'est vraiment beau. En tous cas je la veux bien la maison...
According to me, les murs sont un tantinet trop blanc et trop propre mais sinon c'est vraiment beau. En tous cas je la veux bien la maison...

- durerMoulin à parole
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Merci pour vos remarques et vos encouragements. J'en tiens compte.
J'ai appliqué sur les murs un enduit sans relief et je crois, pour répondre à Felix 44, qu'inconsciemment j'ai recherché un effet de perfection; ce n'est pas par hasard si les seules textures avec un peu de relief concernent le bas la villa, le bois...
Voilà, c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut...
J'ai appliqué sur les murs un enduit sans relief et je crois, pour répondre à Felix 44, qu'inconsciemment j'ai recherché un effet de perfection; ce n'est pas par hasard si les seules textures avec un peu de relief concernent le bas la villa, le bois...
Voilà, c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut...
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Emploi : Freelance webdesigner/infographiste
Bonjour à tous,
J'ai essayé de nouveaux paramètres concernant l'eau de la piscine mais je ne suis pas du tout satisfaite.
Voici un rendu de piscine que j'aime énormément. Comme vous pouvez le constater, je suis très loin du compte!
J'ai modifié la mosaique, les paramètres de l'eau (couleur blanche à la place du gris, hauteur des vagues, de la planéité, modification de la texture diffuse, etc)
Résultat: bof...
Peut-être que ce sera possible avec la version 6...
Auriez-vous des suggestions à me proposer?
Merci d'avance

J'ai essayé de nouveaux paramètres concernant l'eau de la piscine mais je ne suis pas du tout satisfaite.
Voici un rendu de piscine que j'aime énormément. Comme vous pouvez le constater, je suis très loin du compte!
J'ai modifié la mosaique, les paramètres de l'eau (couleur blanche à la place du gris, hauteur des vagues, de la planéité, modification de la texture diffuse, etc)
Résultat: bof...
Peut-être que ce sera possible avec la version 6...
Auriez-vous des suggestions à me proposer?
Merci d'avance




Pour l'eau, as tu un réglage pour la transparence, et bizarre que les reflets soient totalement flous

Tu n'aurais pas un problème d'éclairage ?
1, on dirait une surexposition qui ne correspond pas à ton sun
2, d'ou vient ce reflet blanc ?

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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
- durerMoulin à parole
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Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
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Merci beaucoup youyou,
Voici les paramètres et l'image raw de la version d'aujourd'hui.
Je ne sais pourquoi j'ai ce flou; c'est rageant.

Voici les paramètres et l'image raw de la version d'aujourd'hui.
Je ne sais pourquoi j'ai ce flou; c'est rageant.





D'autre pourrons mieux te renseigner , mais je trouves tes réglages un peu trop poussés en brillance et réflexion.
As tu essayé de baisser la réfraction du shader eau sous les 1.33
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- durerMoulin à parole
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Oui, j'ai essayé bien sûr. Luminosité, réflexion, brillance, en tout cas, ce flou, je ne l'explique pas. Je voudrais un peu de vaguelettes, voir clairement la mosaïque et avoir un peu de planéité.
C'est pas gagné.
Merci tout de même youyou.
C'est pas gagné.
Merci tout de même youyou.
Durer, j'ai utilisé ce shader, non pas pour une piscine mais pour un effet d'eau dans une fosse. Je te met mes réglages ainsi que l'effet obtenu, tu verras c'est à peine ondulé et bien transparent.... j'espère que ça pourra t'aider...
Frank


Frank


- durerMoulin à parole
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Merci infiniment Franck! Compte sur moi pour l'essayer. A ton avis, dois-je virer la texture diffuse ou la garder?
- durerMoulin à parole
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OK, bien reçu Franck!
- durerMoulin à parole
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Bonjour à tous,
J'ai essayé les paramètres de Franck mais malheureusement, sans résultats probants...en tout cas pour ce projet, je tiens à le préciser.
J'ai toujours ce maudit flou auquel je ne comprends rien...bref.
Si par hasard, vous avez des suggestions...
Merci d'avance
J'ai essayé les paramètres de Franck mais malheureusement, sans résultats probants...en tout cas pour ce projet, je tiens à le préciser.
J'ai toujours ce maudit flou auquel je ne comprends rien...bref.
Si par hasard, vous avez des suggestions...
Merci d'avance
- tariq73Moulin à parole
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durer a écrit:Bonjour à tous,
J'ai essayé les paramètres de Franck mais malheureusement, sans résultats probants...en tout cas pour ce projet, je tiens à le préciser.
J'ai toujours ce maudit flou auquel je ne comprends rien...bref.
Si par hasard, vous avez des suggestions...
Merci d'avance
Salut durer,
Le cas extreme pour voir la mosaïque est d'avoir la "Fresnel Transition" poussée a 9 et "Flatness" a 0. Si ca ne fonctionne pas il faudrait peut être supprimer le volume définissant l'eau et de le remplacer par une fine couche couvrant la piscine dans ton modeller ou sur Artlantis, puis ensuite de lui appliquer la texture eau sur Artlantis. Parfois aussi lorsque le volume eau est "collé" a celui de la mosaïque/autres volumes adjacents on aboutit a des résultats indésirables donc essaye de detacher le volume eau de quelques millimetres des autres volumes.
Hope this helps,
Tariq
Bizarre en effet.. surtout que quand on regarde ton image on a l'impression que l'effet flou s'arrête net, comme le bord d'un carré.... on dirait que artlantis s'arrête de calculer dans cette zone... il n'y aurait pas un truc 3d qui se baladerait par là ? essaie de masquer un a un les objets autour de la piscine et recalcule un bout de l'image pour voir si cette zone est toujours floue
- durerMoulin à parole
-
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Je pense que vous avez raison tous les 2. Il y a probablement un truc ds le modèle.
Merci encore pour votre aide
Bon week-end
Merci encore pour votre aide
Bon week-end
- durerMoulin à parole
-
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à me rapprocher de mon modèle de piscine mais ce n'est pas grave; ça sera pour une autre fois! Je finirai bien par comprendre comment il a fait...
Malgré tout, il me semble que c'est mieux qu'avant...
J'ai quand même voulu essayer de nouveaux trucs. A force de voir de belles images, on est tenté, n'est-ce-pas?
En fait, ce que je recherche, à terme, c'est de provoquer des sensations quasi tactiles, physiques, face à l'image...je ne sais pas comment exprimer ça...
En tout cas, vos avis et vos conseils me seront utiles pour m'améliorer!
Merci d'avance

Je n'ai pas réussi à me rapprocher de mon modèle de piscine mais ce n'est pas grave; ça sera pour une autre fois! Je finirai bien par comprendre comment il a fait...
Malgré tout, il me semble que c'est mieux qu'avant...
J'ai quand même voulu essayer de nouveaux trucs. A force de voir de belles images, on est tenté, n'est-ce-pas?
En fait, ce que je recherche, à terme, c'est de provoquer des sensations quasi tactiles, physiques, face à l'image...je ne sais pas comment exprimer ça...
En tout cas, vos avis et vos conseils me seront utiles pour m'améliorer!
Merci d'avance






Mais attention au flou comme sur la 4°, il envoie sur le personnage en 3D

Sur la 5°, l'eau ressort super bien , comme tu le veux sur la 1°

Par contre il y a un jeu si on trouve tous les petits éléphants

Belle progression en tout cas

Laurent
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