Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
par tenrev Aujourd'hui à 13:30
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par tenrev Hier à 10:31
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Archi43 Hier à 9:46
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par tenrev Jeu 21 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38
» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Archi43 Mar 12 Mar 2024 - 16:29
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46
» [ SKETCHUP généralité ] Problème d'ouverture de SKP
par lionel Claude Lun 11 Mar 2024 - 18:14
» [ TWINMOTION ] Rotation des tuiles sur TM 2023 avec fichier issu de Allplan 2015
par Gaspard Hauser Lun 11 Mar 2024 - 13:48
» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par Marucia Lun 11 Mar 2024 - 13:29
» [ SKETCHUP plugins ] selection
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:17
» [ TWINMOTION ] réduire le champs de travail ?
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:13
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par Gaspard Hauser Dim 10 Mar 2024 - 19:09
» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par Miroslav Sam 9 Mar 2024 - 18:30
» [ SKETCHUP généralité ] Quel logiciel d'animation
par polo Sam 9 Mar 2024 - 17:35
» [ SKETCHUP tutos ] texture pour sketchup
par tenrev Ven 8 Mar 2024 - 9:25
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] les boucles Loop dans trimble creator
par tenrev Jeu 7 Mar 2024 - 10:21
» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mer 6 Mar 2024 - 8:51
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 2/4 - INVERSER LA SÉLECTION avec 2017
par jerryvento Lun 4 Mar 2024 - 10:28
» [ SKETCHUP généralité ] crash
par TF3 Sam 2 Mar 2024 - 17:51
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par Samuel MATHIEU Ven 1 Mar 2024 - 20:28
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] doc en anglais
par tenrev Ven 1 Mar 2024 - 13:42
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Un bug que je ne comprend pas
par boulii Jeu 29 Fév 2024 - 21:37
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Problème avec ouverture de shader perso
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour,
le cas est le suivant.
Je me suis créer une bibliothèque de shaders perso.
Comme j'ai changé de poste, j'ai réinstallé Artlantis.
Bien sûr mes fichiers atls perso ne se trouvaient pas dans la bibliothèque par défaut d'Artlantis et je les ai copier depuis mes dossiers dans les média adéquat.
malheureusement ils ne s'installent/aient pas sur les objets.
J'ai donc entrepris bravement de les refaire sans comprendre le motif de ce refus!
Tout à joué, jusqu'au moment où j'ai voulu transférer l'un d'entre eux dans un autre dossier des médias.
J'avais créer un atls que j'avais enregistrer par mégarde dans le dossier converted de métal, où j'ai les shaders convertis de maxwell, et j'ai voulu le déplacer directement dans les médias Artlantis et là brusquement il ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur ni de blocage d'Atlantis, il ne se passe tout simplement rien.
J'en suis arrivé à la conclusion que pour une raison que j'ignore, Artlantis ne retrouve pas le chemin des fichiers, cela de manière définitive puisque même en les replaçant dans le dossier où il fut enregistrer la 1ère fois il ne veulent définitivement plus s'installer. En tout cas, dans cette hypothèse, cela m'expliquerai aussi le motif pour lequel mes anciens atls ne pouvaient pas non plus s'installer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? S'agit-il d'un bug?...ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Merci en tous cas pour d'éventuelles réponses!
le cas est le suivant.
Je me suis créer une bibliothèque de shaders perso.
Comme j'ai changé de poste, j'ai réinstallé Artlantis.
Bien sûr mes fichiers atls perso ne se trouvaient pas dans la bibliothèque par défaut d'Artlantis et je les ai copier depuis mes dossiers dans les média adéquat.
malheureusement ils ne s'installent/aient pas sur les objets.
J'ai donc entrepris bravement de les refaire sans comprendre le motif de ce refus!
Tout à joué, jusqu'au moment où j'ai voulu transférer l'un d'entre eux dans un autre dossier des médias.
J'avais créer un atls que j'avais enregistrer par mégarde dans le dossier converted de métal, où j'ai les shaders convertis de maxwell, et j'ai voulu le déplacer directement dans les médias Artlantis et là brusquement il ne fonctionne plus.
Il n'y a pas de message d'erreur ni de blocage d'Atlantis, il ne se passe tout simplement rien.
J'en suis arrivé à la conclusion que pour une raison que j'ignore, Artlantis ne retrouve pas le chemin des fichiers, cela de manière définitive puisque même en les replaçant dans le dossier où il fut enregistrer la 1ère fois il ne veulent définitivement plus s'installer. En tout cas, dans cette hypothèse, cela m'expliquerai aussi le motif pour lequel mes anciens atls ne pouvaient pas non plus s'installer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? S'agit-il d'un bug?...ou d'une mauvaise manipulation de ma part?
Merci en tous cas pour d'éventuelles réponses!
Salut, as tu deplacer le fichier.atls seul ou bien avec son image .jpg?
Dans la V5, les fichiers shader .atls sont accompagnés de l'image .jpg du shader, ça ne fonctionne que si ces deux elements sont rangés ensemble...
Dans la V5, les fichiers shader .atls sont accompagnés de l'image .jpg du shader, ça ne fonctionne que si ces deux elements sont rangés ensemble...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Bonsoir,
J'ai bien déplacé les deux.
J'ai penser que cela pouvait avoir à faire avec la lourdeur de mes fichiers images et j'ai refait l'essai avec des fichiers moins lourds, mais c'est le même problème.
il faut dire également que le problème ne vient pas forcément tout de suite, seulement au bout de deux ou trois application du shader_ Cela pour les nouveaux que j'ai fait_ pour les anciens atls c'est directement qu'ils ne fonctionnent pas.
J'ai bien déplacé les deux.
J'ai penser que cela pouvait avoir à faire avec la lourdeur de mes fichiers images et j'ai refait l'essai avec des fichiers moins lourds, mais c'est le même problème.
il faut dire également que le problème ne vient pas forcément tout de suite, seulement au bout de deux ou trois application du shader_ Cela pour les nouveaux que j'ai fait_ pour les anciens atls c'est directement qu'ils ne fonctionnent pas.
pas de souci, mais y'a souvent du monde le dimanche...
je ne vois pas trop pour ton probleme de shader...
faudrait que tu envoie ton fichier au format archive...
je ne vois pas trop pour ton probleme de shader...
faudrait que tu envoie ton fichier au format archive...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Ok volontiers mais là il faut me dire un peu comment ça marche!
Je profite par ailleurs pour te témoigner de mon coup de chapeau pour tes images...j'ai pu les voir ... en partie je pense.
Je profite par ailleurs pour te témoigner de mon coup de chapeau pour tes images...j'ai pu les voir ... en partie je pense.
je te remercie...
j'ai appris énormément grâce a ce Forum...
pour inserer ton fichier, soit tu passes par un site d’envoi de fichier (wetransfert, mediafire, freedl..)
soit tu utilise l'upload fichier, en haut à gauche de cette meme page.
yanosh
j'ai appris énormément grâce a ce Forum...
pour inserer ton fichier, soit tu passes par un site d’envoi de fichier (wetransfert, mediafire, freedl..)
soit tu utilise l'upload fichier, en haut à gauche de cette meme page.
yanosh
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
- epsilonLoquace
- Humeur : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Date d'inscription : 27/01/2010
Nombre de messages : 52
Points : 140
Age : 38
Localisation : Ouagadougou, BURKINA FASO (Le pays des hommes intègres)
Emploi : Ingénieur Génie Civil, Designer en Architecture
Honnêtement j'apprends énormément grâce à vos interventions! Respect à toi Yanosh
mais je vous remercie cher ami...
tout le plaisir est pour ce forum...
j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tes shader, je suis dans le jus au niveau taff...
tout le plaisir est pour ce forum...
j'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à tes shader, je suis dans le jus au niveau taff...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
à priori je ne pense pas.. j'en ai plusieurs qui dates et qui fonctionnent bien avec la dernière version..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
as tu essayé de les faire glisser directement du dossier où ils se trouvent sur ta modélisation dans Artlantis. sans passer par la fenetre de ta bibliotheque d'Artlantis?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Est-ce que le chemin du fichier est enregistré au moment de la création du shader dans le dossier du shader lui-même?
Je me souviens que dans les préférences, j'avais indiqué un autre chemin pour les médias... et que j'avais copié le dossier média Artlantis dans un autre endroit que celui par défaut
Je ne pourrais d'ailleurs plus le retrouver parce que ma nouvelle machine est distribuée différemment!
Je vais peut-être voir avec le support Artlantis directement...
As-tu pu ouvrir l'archive et si oui as-tu toi-même essayé de les utiliser?
Je me souviens que dans les préférences, j'avais indiqué un autre chemin pour les médias... et que j'avais copié le dossier média Artlantis dans un autre endroit que celui par défaut
Je ne pourrais d'ailleurs plus le retrouver parce que ma nouvelle machine est distribuée différemment!
Je vais peut-être voir avec le support Artlantis directement...
As-tu pu ouvrir l'archive et si oui as-tu toi-même essayé de les utiliser?
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum