forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Problème après exportation de SU vers Artlantis Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par simjoubert Hier à 18:14

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Hier à 14:22

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Hier à 12:38

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Problème après exportation de SU vers Artlantis

Aller en bas

resolu Problème après exportation de SU vers Artlantis

Message par Henri13 le Mer 4 Mar 2015 - 19:06

Bonjour à tous,
Me revoilà parce qu'aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car là je bloque.
Alors, j'ai créé un appartement dans SketchUp, avec un salon, une cuisine, une sale de bain et il y a même des fenêtres.
J'y ai mis des meubles et tout et tout...
Mon problème arrive lorsque j'ai exporté vers Artlantis car tous les murs et le sol sont liés et donc lorsque je place un shader de carrelage sur le sol, il s'applique sur les murs aussi !!
Je suis donc retourné sur SU et j'ai appliqué des couleurs différentes sur les mur (pour pouvoir mettre des couleurs différentes dans Artl.) et j'ai appliqué un carrelage sur le sol aussi dans SU.
Malheureusement à l'export dans Artl. même problème. Les murs et le sol sont liés.
Alors j'ai enlevé tous les meubles, tapis et tout ce que contenait l'appart parce que je me suis dit que peut être des meubles touchaient les murs, des tapis étaient enfoncés dans le sol etc.
Résultat, toujours pareil, murs et sols liés.

Je viens donc vers vous parce que je ne sais plus quoi tenter, j'ai l'impression d'avoir tout essayé mais vraisemblablement quelque chose m'échappe.

J'espère que vous avez la solution, que vous allez tout de suite m'expliquer pourquoi en m'expliquant que c'est la bourde standard du novice qui ne sait pas encore que pour faire des murs et des sols il faut.....

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je me suis fait comprendre.

Merci.


Dernière édition par Henri13 le Mer 4 Mar 2015 - 21:39, édité 1 fois

Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Verseau
Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 58
Localisation : Sauve

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème après exportation de SU vers Artlantis

Message par Henri13 le Mer 4 Mar 2015 - 21:38

Alors je reviens, mais cette fois-ci pour amener une réponse à moi-même car j'ai trouvé la raison !!! sourire

Mon problème venait de l'orientation des faces. Il m'a suffit d'inverser les faces (qui étaient bleues) et de les passer en blanc pour que les couleurs appliquées sur mes murs et mon sol soient exportées dans Artlantis et que je puisse y appliquer des textures et couleurs à ma guise......

Je suis bien content d'avoir trouvé, c'était vraiment tout c...

Bonne soirée à tous.

Henri13
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Verseau
Date d'inscription : 12/01/2015
Nombre de messages : 155
Points : 443
Age : 58
Localisation : Sauve

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Problème après exportation de SU vers Artlantis

Message par Yanosh HRDY le Mer 4 Mar 2015 - 22:08

clindoeil clindoeil bien bien
souvent bien mieux servi par soi même...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum