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bonjour,
je suis débutant sur artlantis 5 et je désire importer des objets sous formats atlo en v5 et versions précédentes. le problème est quand j'importe certains objets par exemple une voiture en v5 je l'importe dans le media converter et quand je le l'utilise dans un projet la voiture est une image 2d jpeg donc je voulais savoir comment faites vous pour mettre des nouveaux objets dans votre bibliothèque pour les objets v5 et version précédente ? merci
je suis débutant sur artlantis 5 et je désire importer des objets sous formats atlo en v5 et versions précédentes. le problème est quand j'importe certains objets par exemple une voiture en v5 je l'importe dans le media converter et quand je le l'utilise dans un projet la voiture est une image 2d jpeg donc je voulais savoir comment faites vous pour mettre des nouveaux objets dans votre bibliothèque pour les objets v5 et version précédente ? merci
Dernière édition par billel le Dim 25 Jan 2015 - 15:45, édité 1 fois
- freroilmodérateur
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Emploi : architecture, design,..
est-ce déjà un objet V5 .. ?
dans ce cas il faut que tu mette celui-ci dans ton fichier media..
dans ce cas il faut que tu mette celui-ci dans ton fichier media..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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oui.. enfin à partir du moment où c'est déjà un objet V5, tu n'as juste qu'à le déplacer dans ton fichier lmédia dint tu te sers dans artlantis dans le sous dossier ou categorie vehicule par exemple
mais sujet abordé récemment.... regarde sur le fofo tu auras davantage de détails
mais sujet abordé récemment.... regarde sur le fofo tu auras davantage de détails
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut billel,
désolé mais je trouve ta question assez fouillie... si je puis me permettre..
il y a plusieurs questions en une..
il y a l'import de media de tes anciennes version et l'utilisation de medias de la V5.
Pour ces derniers, ça fonctionne comme dans les autres versions antérieurs, c'est à dire que comme l'a dit Freroil, tu range tes médias V5 (.atlo pour les objet et non pas .oaf qui sont des versions antérieurs) dans ton fichier Media.
Pour les objets .oaf des ancienne versions il te faut passer par le converter.
Alors, si ce n'est déjà fait, je t'invite tout d'abord à visionner les liens ce dessous.
Ce sont quelques vidéos tutorielles très explicites sur l'utilisation des médias et leurs conversions depuis les versions précédentes...
ensuite si tu as encore des questions posent les, on y répondra...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=vcjCetG6Lcs&x-yt-cl=84503534
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=YT7meW4enYU&x-yt-cl=84503534
http://www.artlantis.com/fr/support/tutorials
désolé mais je trouve ta question assez fouillie... si je puis me permettre..
il y a plusieurs questions en une..
il y a l'import de media de tes anciennes version et l'utilisation de medias de la V5.
Pour ces derniers, ça fonctionne comme dans les autres versions antérieurs, c'est à dire que comme l'a dit Freroil, tu range tes médias V5 (.atlo pour les objet et non pas .oaf qui sont des versions antérieurs) dans ton fichier Media.
Pour les objets .oaf des ancienne versions il te faut passer par le converter.
Alors, si ce n'est déjà fait, je t'invite tout d'abord à visionner les liens ce dessous.
Ce sont quelques vidéos tutorielles très explicites sur l'utilisation des médias et leurs conversions depuis les versions précédentes...
ensuite si tu as encore des questions posent les, on y répondra...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=vcjCetG6Lcs&x-yt-cl=84503534
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=YT7meW4enYU&x-yt-cl=84503534
http://www.artlantis.com/fr/support/tutorials
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Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
libre à toi de t'exprimer lol. En fait j'ai commencé artlantis avec la v5 donc une notion que je comprends pas, qu'appelez-vous par ranger dans les médias? merci
- freroilmodérateur
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tu as en fait d'origine tou comme les anciennes versions, un fichier "bibliothèque" de shader et d'objets, de souvenir sur Pc elle est cré dans (document)..
tu y range tes objet de version artlantis 5 directement dedans
Média en fait est le terme générique attribué par artlantis à tous ce qui est objets et textures propre à artalntis..
tu y range tes objet de version artlantis 5 directement dedans
Média en fait est le terme générique attribué par artlantis à tous ce qui est objets et textures propre à artalntis..
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pas de soucis
tu peux faire le glisser déposer mais tu perds après toute la liaison une fois fermé..
tu peux le faire avec les textures également.. enfin rajout de texture images par dessus les textures propres à artlantis
tu peux faire le glisser déposer mais tu perds après toute la liaison une fois fermé..
tu peux le faire avec les textures également.. enfin rajout de texture images par dessus les textures propres à artlantis
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si résolu.. marque le sur ton premier post en l'éditant
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billel a écrit:En fait j'ai commencé artlantis avec la v5
Oui effectivement, avec cette info, c'est plus compréhensible...
il faut donc reprendre par le début, comme Freroil vient de l'expliquer... enfin si tu pige quelque chose fait moi signe...
trêve de private joke..
ton fichier nommé "Media" (qui se trouve logiquement ici : C:/Programmes/Artlantis 5/Media ou quelque chose de similaire selon où tu as placer le soft lors de l'installation), regroupe tous les medias (textures, objets, shaders, HDRI, ....) que tu utilise dans Artlantis.
Si tu veux ranger des médias V5, tu les glisse dans les dossiers composant ton dossier "Media"
Par contre si tu as des médias plus vieux que Artlantis 5, tu dois passer par le Media Converter (fourni avec Artlantis 5) afin de rendre ces anciens medias compatibles...
d'où les liens des Tutoriels que je t'ai filé si dessus..
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je te remercie pour les liens, je les avais déjà tous vus, ils sont pas mal mais dommage qu'il manque un tuto fait par abvent sur un cas concret de projet pour avoir un récap de toutes les manips. oui j'ai compris le langage de freroil, parfois c'est assez difficile lol
si t'as envie de te faire une formation complète, qui va booster ton apprentissage, tu peux t'offrir cette petite formation Elephorm, je crois qu'elle vaut le coup...
http://www.elephorm.com/3d/formation-artlantis/formation-artlantis-5.html
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bon.. billel.. tu vas pas t'y mettre non plus..? !!
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