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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
Bonsoir,
Mes premiers essais Zbrush.
Modélisation Moi3D :
![Mes essais [Zbrush] Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t10.jpg)
Puis travail de "vieillissement" sous ZB :
![Mes essais [Zbrush] Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t12.jpg)
Il y a encore du boulot mais je sors quelques choses dans le style "jeu vidéo"
C'est moins net que ce que je fais d'habitude mais c'est un peu le but
Bear
Mes premiers essais Zbrush.
Modélisation Moi3D :
![Mes essais [Zbrush] Sans_t10](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t10.jpg)
Puis travail de "vieillissement" sous ZB :
![Mes essais [Zbrush] Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t12.jpg)
Il y a encore du boulot mais je sors quelques choses dans le style "jeu vidéo"

C'est moins net que ce que je fais d'habitude mais c'est un peu le but

Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Oui, c'est cela tout volume entrant dans ZBrush devient de la glaise malléable à l'infini!

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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bon début

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- DomixV.I.P.
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C'est vraiment sympa comme style.
Ca change.
Et les fissures dans la pierre sont elle réalisées avec zbrush aussi ?
Ca change.

Et les fissures dans la pierre sont elle réalisées avec zbrush aussi ?
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Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
- BEAR17V.I.P.
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Domix a écrit:C'est vraiment sympa comme style.
Ca change.
Et les fissures dans la pierre sont elle réalisées avec zbrush aussi ?
Oui, les fissures sont réalisés sous Zbrush grâce à cet alpha :
![Mes essais [Zbrush] Alphas10](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/alphas10.jpg)
Les Alphas se "clippent" sur les pinceaux (Brush en anglais), tout comme la texture ou la peinture. Cela fonctionne un peu comme un sceau dans de la cire (on peux créer un volume avec ou laisser une empreinte). Les points haut et bas sont définis par le blanc et le noir (le dégradé "gris" fait le lien).
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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beau boulot Bear...
c'est compliqué?
ça me tente depuis un moment.. j'ai Mudbox d'autocad, depuis 2 ans, j'y ai touché 5 minutes..
pas vraiment le temps...
tu connais? c'est un peu une copie de Z Brush.. non?
c'est compliqué?
ça me tente depuis un moment.. j'ai Mudbox d'autocad, depuis 2 ans, j'y ai touché 5 minutes..

tu connais? c'est un peu une copie de Z Brush.. non?
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- BEAR17V.I.P.
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Yanosh HRDY a écrit:beau boulot Bear...
c'est compliqué?
ça me tente depuis un moment.. j'ai Mudbox d'autocad, depuis 2 ans, j'y ai touché 5 minutes..pas vraiment le temps...
tu connais? c'est un peu une copie de Z Brush.. non?
Disons que ce n'est pas parce que l'on comprend les rudiments de Sketchup, Blender ou Moi3D que Zbrush est une évidence... Loin de là

Pas de polygones au sens strict du terme (ou indirectement avec de la "retopology"), pas de nurbs, pas d'outil précis de mesure...
C'est donc un grand saut dans l'inconnu. On sculpte virtuellement comme on le ferai dans de la terre (et l'on peut peindre les modèles comme si on peignait une maquette).
La liberté est grande dans la conception mais les outils nécessitent un apprentissage car il y a un grand nombre réglage en tous genres.
En plus, je n'ai qu'une souris et je pense qu'une tablette graphique simplifie le pilotage de ce logiciel.
Heureusement qu'il y a de nombreux tutoriels en anglais et même en français !
Après avoir visionné ces derniers, il faut mettre en pratique et les habitudes vont, je l'espère, venir à force

J'ai l'impression d'avoir entre les mains un logiciel qui a peu de limites... Mais de rester limité du fait de ma compréhension lente des mécanismes

Mais cela reste une expérience à vivre pour des modeleurs comme nous

Bear
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Merci de tes retours,
C'est un peu la courte impression que j'avais eu dans mes essais sur Mudbox... et je te rejoins sur la tablette graphique..
bonne continuation, je suivrai ton post...
C'est un peu la courte impression que j'avais eu dans mes essais sur Mudbox... et je te rejoins sur la tablette graphique..
bonne continuation, je suivrai ton post...

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- BEAR17V.I.P.
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Que de la sculpture pour comprendre les brush (sans texture ou alpha) :
![Mes essais [Zbrush] Sans_t13](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t13.jpg)
C'est un début
Bear
![Mes essais [Zbrush] Sans_t13](https://i.servimg.com/u/f38/17/54/33/62/sans_t13.jpg)
C'est un début

Bear
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C'est Blender qui lui prend peu à peu (à Zibi) toutes ses fonctions de modélisation qui a lui peu de limites!J'ai l'impression d'avoir entre les mains un logiciel qui a peu de limites

Et pour pas un rond en plus!

La nouvelle version de Zibi qui va sortir aura une partie modeleur qui ressemblera au fonctions de Sketchup
mais légèrement sous anabolisants!

Mais restera bien sûr compatible avec toutes les autres fonctions de Zibi!

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