forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie

Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque Empty
addthis
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Appel aux bonnes volontés...
par tenrev Aujourd'hui à 12:00

» [ SKETCHUP généralité ] Tout désélectionner
par TF3 Aujourd'hui à 9:27

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Vignette personnalisée
par tenrev Aujourd'hui à 8:09

» [ TWINMOTION ] Herbe qui disparaît
par ricatt Hier à 17:19

» [ CINEMA4D ] La place du lavoir
par startchup Hier à 5:31

» [ PRESENTATION ]Samuel
par Samuel MATHIEU Mer 28 Oct 2020 - 20:01

» [ ARCHICAD ] Bardage bois à claire voie
par Coulou Mer 28 Oct 2020 - 17:14

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 28 Oct 2020 - 13:03

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 27 Octobre 2020
par Pilou Mer 28 Oct 2020 - 12:49

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:18

» [ CINEMA4D ] Escalier en colimaçon
par tenrev Mer 28 Oct 2020 - 11:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faites le mur!
par Pilou Mar 27 Oct 2020 - 15:34

» [ TWINMOTION ] mise à jour 2020/2.1
par Coulou Mar 27 Oct 2020 - 13:41

» [ FORUM ] Dark Mode
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:36

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par simjoubert Mar 27 Oct 2020 - 11:15

» [ CINEMA4D ] Alleger un objetf 3D
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 20:10

» [ CINEMA4D ] Ondes
par startchup Lun 26 Oct 2020 - 6:28

» [ PRESENTATION ]
par Fab Sam 24 Oct 2020 - 12:32

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Ven 23 Oct 2020 - 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Ven 23 Oct 2020 - 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload

Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque

Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque Empty Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque

Message par Farkas le Mer 14 Jan 2015 - 15:53

Bonjour,

Venant de Artlantis 3, j'ai un peu du mal avec la nouvelle interface de la bibliothèque de médias dans artlantis 5.
J'étais habitué à avoir une vue d'ensemble avec l'arborescence de ma bibliothèque bien rangée par type de matériau, par type d'objet etc... Voir exemple ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Je constate que différentes sections ont été prédéfinies par les programmeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ...
- elles ne concernent que les médias fournis par Abvent
- le classement est très global et incomplet, du coup on retrouve à peu près tout dans "divers"... Quant aux objets, je ne vois pas trop où ils mettront
- Tous les billboards et images sont mélangés.

J'ai déjà une bibliothèque où tout est bien rangé dans des dossiers par catégorie, sous-catégories, et sous-sous-catégories ... Mais lorsque je l'importe dans la section "media utilisateur", j'obtiens un gros fouillis rangé par ordre alphabétique, rien n'est classé !

Ce n'est pas vraiment gérable vu le nombre d'objets et de textures que j'ai dans ma biblio perso... Importer mes dossiers de médias un par un n'est pas non plus une solution car ces dossiers sont classés dans d'autres dossiers pour s'y retrouver dans les 60 sous-dossiers de ma bibliothèque.  rage

Est-il possible de retrouver une arborescence claire comme c'était le cas avec les versions précédentes d'artlantis ou bien suis-je condamné à chipoter avec le Finder à côté pour insérer mes objets et textures ?

Merci d'avance sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque Empty Re: Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque

Message par nAgrenders le Mer 14 Jan 2015 - 16:14

Petites astuce que je continue d'utiliser encore jour d'aujourd'hui. clindoeil
Moi aussi je ne m'adapte pas a la nouvelle biblioteque d'Atl5.
L'astuce est la suivante:
Je laisse la fenêtre de bibliotéque d' Alt 4 ouverte et je glisse mais object/texture/shader directement de cette fenêtre sur mon project en Atl5.

Je nesait pas ci j'ai été trés claire? :P

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.

iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nAgrenders
nAgrenders
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Date d'inscription : 21/10/2012
Emploi : Essayé de faire de jolie chose avec des Pixels!

http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders

Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque Empty Re: Artlantis 5 - Interface de la bibliothèque

Message par chapichapo le Mer 14 Jan 2015 - 16:50

Bonjour Farkas,
Effectivement, y'a du changement.
Je crois qu'on a évoqué cette problématique dans la discussion "amélioration à apporter à artlantis 6", me semble-t-il...
Il est vrai aussi que tu peux faire des sous dossiers, dans lesquels tu ranges tes affaires comme tu le souhaites.
Ce qui donne...
Ce qui n'est pas beaucoup plus pratique si tu as beaucoup de sous catégories...
Pour la méthode de nAgrenders, oui mais j'ai eu un souci avec cette méthode quand j'ai voulu faire une archive de mon dossier. Il n'a jamais voulu tout ça parce qu'un objet était mal digéré en provenance de la V4.

Alors bon courage pour la suite !

J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Message par Farkas le Mer 14 Jan 2015 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petites astuce que je continue d'utiliser encore jour d'aujourd'hui. clindoeil
Moi aussi je ne m'adapte pas a la nouvelle biblioteque d'Atl5.
L'astuce est la suivante:
Je laisse la fenêtre de bibliotéque d' Alt 4 ouverte et je glisse mais object/texture/shader directement de cette fenêtre sur mon project en Atl5.

Je nesait pas ci j'ai été trés claire? :P

A+
Très clair. Merci pour l'astuce bien

Mais est-ce que ça marche avec des objets ATLO ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Farkas,
Il est vrai aussi que tu peux faire des sous dossiers, dans lesquels tu ranges tes affaires comme tu le souhaites.
Ce qui donne...
Et tu as fait comment ?

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par chapichapo le Mer 14 Jan 2015 - 17:44

Mes dossiers sont ceux en bleu, hein, mais on ne voit pas très bien...
Donc, j'ouvre mon catalogue dans sa fenetre, je me mets dans "canapé", ou "tasse" ou "lampe" (les icones d'en haut) et après je clique sur l'icone "répertoire" qui a un "+" dessus, en haut à droite, à côté du chariot.
Et là je mets le chemin du répertoire "voitures à moi".

Mais une arborescence verticale et dépliante serait la bien venue...

J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Message par nAgrenders le Mer 14 Jan 2015 - 17:44

Ça marche parfaitement. Du moin pour moi, je n'est pas encore rencontrer le problême qu'énonce Farkas, mais je n'en doute pas, vu que artlantis est assez senssible avec certaine manipulation. :P

Je vous demande a tous un GRAND PARDON pour tout les fautes D'ORTHOGRAPHE que j'effectue. Je vie au Portugal depuis plus de 15ans et je ne pratique plus du tout le Français écrie! Je vous remercie de votre compréenssion.
Je promais de m'amelioré avec le temps.

iMac 27" 3,5GHz Intel Core i7, 32 GB 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 MB, OS X 10.9.5
MacBook Pro 2,2 GHz Intel Core i7, 16 GB 1333 MHz DDR3, AMD Radeon HD 6750M 512 MB, OS X 10.9.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nAgrenders
nAgrenders
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin Date d'inscription : 21/10/2012
Emploi : Essayé de faire de jolie chose avec des Pixels!

http://nagrenders.viewbook.com/nag-renders

Message par Farkas le Mer 14 Jan 2015 - 18:19

Finalement, je pense avoir trouvé une solution qui me convient en attendant qu'ils résolvent le problème. J'ai opté pour une solution "roue de secours" en ajoutant une fenêtre de MagicFile pour remplacer ma bibliothèque (le finder classique ne permet pas d'avoir deux colonnes avec l'arborescence + les vignettes).

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne

Message par cyb2447 le Mer 14 Jan 2015 - 20:27

Alors vous pouvez créer des dossiers personnel dans le dossier Abvent media , EX crepis , bois , bardage ect
pour les récupérer il faut passer le convertisseur pour importer vos dossier perso ( en haut a droite ajouter)
ils s’ajouteront au catégorie de base que vous aurais choisi au préalable, puis dans Artlantis quand vous sélectionnez une des icônes de matière ou chaders faite un clic droit dessus et pouvez sélectionner un dossier précis affecté a la catégorie choisi.

Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Emploi : dessineux

Message par AZER160283 le Lun 20 Mar 2017 - 15:16

Bonjour à tous, je profite de ce poste déja ouvert pour poser ma question:

Artlantis est installé sur C: (C: etant un SSD de 256go pour les logiciel et l'os)
la bibliotheque est dans C:\Users\Public\Documents\Abvent\Artlantis\Media
Est ce que je peux la passer dans D: ? (D: etant mon DD 2to)
Sachant que je dois bien évidemment dire à artlantis de changer de chemin.
Merci de vos précisions!
AZER160283
AZER160283
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 24/02/2017

Message par freroil le Lun 20 Mar 2017 - 15:18

absolument

Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Emploi : architecture, design,..

Message par AZER160283 le Lun 20 Mar 2017 - 15:38

bien
AZER160283
AZER160283
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Date d'inscription : 24/02/2017