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MessageSBDesign Mar 9 Déc 2014 - 22:32

Voici deux projets en cours.

Vos commentaires sont les bienvenues.


Logiciel : Artlantis Studio 5 et Photoshop

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Messagepb3d Mer 10 Déc 2014 - 8:06

Hello collègue !

Juste une petite remarque en passant, je pense que ta végétation est posée en post prod et ije trouve qu'elle manque un poil de contraste par rapport à la 3D.

Certains végétaux de Furukawa ont des ombres relativement douces, qui ne collent pas toujours avec l'éclairage ou le contraste de la scène.

Et en même temps : bienvenue ici ! aurevoir

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Messagefrank Mer 10 Déc 2014 - 10:04

même avis que Pb3d et tes personnages ne recevant pas la lumière n'ont pas d'ombres, du coup ils paraissent flotter sur le sol. Sur l'image 1 petit problème d'éclairage sur les végétaux, le soleil vient de droite sur la maison mais il semble que sur la végétation il vient de gauche…et le verre des fenêtres me semblent bien foncées… cela "éteind" un peu ton image si on la compare à ton image 2.
Sinon, belle modé et beau rendu
Frank
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MessageYanosh HRDY Mer 10 Déc 2014 - 10:07

Salut à vous,
belle modé, les gars du dessus ont deja tout dit..mais j'ai une question pour Franck.. t'en vois où des personnages qui flottent?? saispas saispas gne gne

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Messagevick Mer 10 Déc 2014 - 10:19

Effectivement tout a été dit, les images sont belles, mais j'ai un petit truc qui me gêne, je trouve que les textures toiture et façades dans les couleur de gris foncé rendent l'image triste, surtout sur la première image, il faudrait peut être l'éclairer de face ........
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Messagefrank Mer 10 Déc 2014 - 10:54

Bin le gars avec le sac a dos, comme il n'a pas d'ombre au sol, on ne voit pas ou sont posés ses pieds…

Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..

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Messagefreroil Mer 10 Déc 2014 - 10:59

lol.. yanosh a peut etre eu le meme probleme que moi il y a qq instant.. ?

yaya.. as tu les deux images affichées..? sinon relance la page.. sourire

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MessageSBDesign Mer 10 Déc 2014 - 15:53

Merci pour les commentaires très constructifs. Je dois avouer que je suis d'accord avec l'ensemble de vos remarques.
Pour les personnages, c'est un oubli de ma part, et j'ai remarqué aussi que j'ai oublié de créer l'ombre de certains arbustes qui devront être présents sur la façade de la maison. Je vais corriger le tout afin d'améliorer la qualité des rendus.
C'est bien d'avoir l'opinion de gens qui ont l’œil pour l'analyse de ce type d'image.
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est apprécié.
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Messagepb3d Mer 10 Déc 2014 - 16:19

frank a écrit:
Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..

Tu es sûrement XTnué ! moqueur (private joke)

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Messagefrank Mer 10 Déc 2014 - 16:26

bien content  Excelleeeeent mon cher Patrice !!!
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MessageYanosh HRDY Mer 10 Déc 2014 - 18:34

frank a écrit:Bin le gars avec le sac a dos, comme il n'a pas d'ombre au sol, on ne voit pas ou sont posés ses pieds…

Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..


effectivement, et comme l'a dit Freroil aussi, je n'avais pas affiché l'image en grand... content
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MessageSBDesign Mer 17 Déc 2014 - 17:28

Bonjour, j'ai essayé d'inclure vos précieuses recommandations, mais, sur un autre projet.
+ de contraste pour la végétation et travailler l'éclairage sur les arbustes et arbre. Mais, le verre ne me semble pas très réaliste. J'ai beaucoup de difficulté avec cette texture dans Artlantis. Est-ce que c'est à ce niveau qu'il faut travailler ou en postproduction selon vos expériences?

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MessageYanosh HRDY Jeu 18 Déc 2014 - 16:50

Slaut SBD,
as tu reglé ton shader verre sur 1.5 en refraction (la valeur du verre)?... sinon en post prod, en sortant ton image sous format PSD, a l'aide de ton calques "ID materiaux" , tu peux selectionner les vitres et appliquer un masque de reglage "luminosité/contraste" qui te permettra d'avoir un meilleur effet de verre...
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MessageSBDesign Jeu 18 Déc 2014 - 17:26

Merci Yanosh pour les conseils. Le shader verre est bien à 1.5 mais je vais essayer la technique du masque "luminosité/contraste".
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MessageYanosh HRDY Jeu 18 Déc 2014 - 17:31

bien en montant luminosité et contraste, souvent ça a de bon effets... tu montreras?...

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