Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
par vick Hier à 19:40
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Ven 29 Sep 2023 - 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Ven 29 Sep 2023 - 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
ARTLANTIS STUDIO 5_Disparition des shaders/objets etc....
Page 1 sur 1 • Partagez
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Salut tout le monde,
Pour ceux qui ont déjà vu mon ancien poste, vous savez que j'ai dernièrement du "patcher" mon artlantis après changement de Mac pour que celui ci fonctionne.
Le problème est que dans la manip, le patch a effacé TOUS les catalogues de shaders, d'objets etc...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le dossier qui doit contenir les shaders ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer ses "bibliothèques" de base en zip et me dire ou mettre les fichiers pour récupérer un Artlantis viable.....
Merci d'avance !
Pour ceux qui ont déjà vu mon ancien poste, vous savez que j'ai dernièrement du "patcher" mon artlantis après changement de Mac pour que celui ci fonctionne.
Le problème est que dans la manip, le patch a effacé TOUS les catalogues de shaders, d'objets etc...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le dossier qui doit contenir les shaders ?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer ses "bibliothèques" de base en zip et me dire ou mettre les fichiers pour récupérer un Artlantis viable.....
Merci d'avance !
désolé , mais je ne connais pas le fonctionnement sur mac , je suis windaube depuis toujours
j'espère que d'autres pourrons t'aider
j'espère que d'autres pourrons t'aider
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Peut-être que ça se rapproche un peu du fonctionnement PC...
Merci en tous cas de faire remonter le post !
Merci en tous cas de faire remonter le post !
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Bon... J'ai re-installé Artlantis. Et j'ai retrouvé mes shaders.
MAIS.
Ils sont inutilisables.
Je n'arrive simplement pas à les appliquer au modèle...
De plus j'ai du exporter mon SKP en atl depuis Sketchup, car en essayant de l'importer depuis Artlantis, il me dit "Erreur de plugins Artlantis"
MAIS.
Ils sont inutilisables.
Je n'arrive simplement pas à les appliquer au modèle...
De plus j'ai du exporter mon SKP en atl depuis Sketchup, car en essayant de l'importer depuis Artlantis, il me dit "Erreur de plugins Artlantis"
Salut, pour l'impossibilité de tes shaders peut pas t'aider, ça ne m'est jamais arrivé sur mac, par contre erreur plugin je l'ai depuis la mise à jour en 5, avant je passais mes fichiers skp directement dans artlantis, maintenant je dois les exporter depuis SU avec le plugin en Atl 5…sinon ça marche pô !
Mais au fait tu as bien mis a jour tes shaders avec le média converter ?
Mais au fait tu as bien mis a jour tes shaders avec le média converter ?
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Je suppose que non puisque je n'ai jamais fais de Maj... Il me semble..
Il faudrait que tu regardes quand tu ouvres le media converter si tes shaders ont un trait dessous rouge, orange ou vert… si c'est vert c'est ok ils sont bien intégrés, si c'est orange faut juste les mettre à jour, si c'est rouge… problème...
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
et également de vérifier l'arborescence du fichier de bibliothèque contenant tous tes medias
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Il n'y a aucun trait...
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
Justement je ne sais pas ou se trouve les médias, quelqu'un peut m'aider à trouver ça ?
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
va sur le logo de artlantis lorsque celui-ci est ouvert (le diamant)
va dans préf et :

va dans préf et :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sur le mien ça dit : /Users/Shared/Abvent/Artlantis/Media
Je suis passé par Aller au Dossier…. effectivement dans le dossier Média… tout est là…
En passant manuellement c'est :
Dossier Utilisateurs/Partagé/Abvent/Artlantis/Media
Je suis passé par Aller au Dossier…. effectivement dans le dossier Média… tout est là…
En passant manuellement c'est :
Dossier Utilisateurs/Partagé/Abvent/Artlantis/Media
Dernière édition par frank le Mer 26 Nov 2014 - 15:48, édité 1 fois
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
voili.. ) 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
tu y trouveras tous les shader d'origine.. cependant tout ce qui est objet, shader etc créé par tes soins (les anciens), il faut que tu passes par media converter afin de les convertir au format d'artlantis 5, comme dis plus haut.. en veillant à les enregistrer à la même destination..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- xelopifApprenti(e)
-
Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 17
Points : 61
Age : 30
Localisation : Brésil
Emploi : Etudiant
L'arborescence est bonne et les fichiers bien présents..
C'est à n'y rien comprendre...
C'est à n'y rien comprendre...

freroil a écrit:avec plaisir pour une fois que yaya est po là.. lol
Ha ha ha!!!!
mais si je suis là, tapis dans l'ombre...mais je suis sur PC alors je peu pôô aider...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11912
Points : 20614
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
oups.. ça vrai.. un .. wind...
bon oki.. po le seul.. 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Sujets similaires
» [ARTLANTIS] Difference de rendu sur artlantis studio 4
» Comment faire pour exporter des objets bibliothèques Dosh sous Artlantis Studio?
» Dupliquer des groupes d'objets et des shaders sur artlantis
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» Animations réalisées avec artlantis 4.5 et artlantis studio 1.2
» Comment faire pour exporter des objets bibliothèques Dosh sous Artlantis Studio?
» Dupliquer des groupes d'objets et des shaders sur artlantis
» Différence entre Artlantis Render 3 et Artlantis Studio 3
» Animations réalisées avec artlantis 4.5 et artlantis studio 1.2
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum