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MessagemikyD Mar 2 Déc 2014 - 1:50

bonjour, j'ai un souci car ayant téléchargé des véhicules 3D en format 3ds ou Obj et les ayant décompressé il se voit que j'ai un fichier comportant des images en rapport avec les intérieurs ou les accessoires des voitures en format png. Jusqu'à là tout va bien, cependant une fois que j'ouvre le fichier 3ds ou Obj dans artlantis, une fenêtre apparaît en me disant que des médias n'ont pas été trouvé; je m'attendais à voir le nom des fichiers png et il se vois que se sont des code composé de chiffres et de lettres avec la terminaison DDS. cependant je ne sais pas à quel fichier png qu'il correspond de ce fait si quelqu'un a déjà eut affaire à ce style de problème je suis à l'écoute de vos conseil afin de régler ce souci. merci d'avance
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Messagefreroil Mar 2 Déc 2014 - 11:43

en fait il faut que tu refasse la liaison avec ces textures.. soit directement depuis la fenêtre et tu réaplique les textures.. souvent les noms avec des accents ou charactères non pris en charge d'où ce soucis.. soit tu le fais manuellement sur ton objets.. ..heu.. ai je été clair..? clindoeil

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MessageYanosh HRDY Mar 2 Déc 2014 - 13:12

Oui t'as ete clair Frero.. clindoeil
je rajouterais en plus qu'il faut souvent appliquer les texture en mode UV...

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Messagefreroil Mar 2 Déc 2014 - 14:15

oups.. siffle respect respect

j'avais omi ce détails.. clindoeil

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MessagemikyD Mer 3 Déc 2014 - 0:00

ben quand je veux ré appliquer la texture si par exemple elle se nomme tire(pneu) ou un autre nom quand j'ai la fenêtre des médias non trouvé le nom de la texture n'apparaît pas mais un code suivi de l'extension DDS donc sur le coup impossible de savoir à quoi cela correspond!
j'ai tenté une autre méthode en ne tenant pas compte des fichiers DDS et en faisant (continuer) de là l'objet est complètement gris et en appuyant sur shaders je voit le code DDS à quoi il (peut) correspondre mais c'est long et pas évident . En UV des fois ça déforme la texture et on ne voit pas vraiment la réalité de celle ci mais je tâcherai de suivre vos conseils et vous mettrai au courant du résultat. Merci beaucoup clindoeil
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MessageYanosh HRDY Mer 3 Déc 2014 - 8:41

Salut, envoie-moi ton fichier ainsi que tes textures si tu veux, que je regarde ça précisément... aurevoir

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MessagemikyD Mer 3 Déc 2014 - 13:13

j'essaye de t'envoyer ça.
il faut le re compresser ?
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MessageYanosh HRDY Mer 3 Déc 2014 - 13:32

pas forcement tout depend du poids, compressé ç'est moins lourd mais sinon ça passe...

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MessagemikyD Mer 3 Déc 2014 - 23:20

car j'ai voulu envoyer décompressé mais je n'ai pas la méthode pour le faire sur ce site là.
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MessagemikyD Mer 3 Déc 2014 - 23:26

dis moi comment faire pour t'envoyer le fichier car j'ai fait avec parcourir mais je ne sais pas si tu l'a eut.
je n'arrive pas à envoyer le fichier image d'un trait en fait
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MessageYanosh HRDY Mer 3 Déc 2014 - 23:29

Et bien tu peux tiliser un site d'envoi de gros fichier style free dl ou média fire... Et tu mets le lien du fichier sur ce post.

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MessagemikyD Mer 3 Déc 2014 - 23:41

http://3dmodelosobj.blogspot.fr/2014/10/audi-abt-as7.html
c'est le lien où j'ai téléchargé la voiture
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MessageYanosh HRDY Jeu 4 Déc 2014 - 18:09

Salut Miky,
merci pour le partage...
après quelques heures de travail sur cette modé hyper travaillée... y'a meme quelques revues coquines dans cette voiture...voici un resultat...

fichiers DDS Audi_a10

A charger ici en version .alto V5:
http://www.mediafire.com/download/yj69381ay96478l/voiture.rar

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MessagemikyD Jeu 4 Déc 2014 - 18:37

je vais essayer de t'envoyer aussi le résultat quand je l'aurai texturé.
j'ai trouvé une méthode qui prend du temps mais au finale en quelques heures j'arrive à quelque chose. Ton rendu final est bien
il y a d'autres model dans ce lien là si tu veux au moins tu sais où aller now!loool
merci quand même de ton aide.
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MessageYanosh HRDY Jeu 4 Déc 2014 - 18:52

ben de rien...
oui j'ai vu tous les modèles... site bien intéressant...
Salut aurevoir

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MessagemikyD Jeu 4 Déc 2014 - 18:58

Le souci c'est comment l'envoyer par la messagerie de ce site biblio3d .
Sinon j'ai une autre question, comment faire le shaders pneu car dans l'un des fichiers de voiture que j'ai il y a la possibilité de faire le shaders de pneu car j'ai l'image du diffus et aussi la photo du pneu, j'ai essayé d'en faire un avec mais quand je le pose sur une roue de voiture et que je click sur UV ben je ne vois pas les détails du pneu. Si tu as une idée là dessus ce serait sympas merci d'avance.
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MessageYanosh HRDY Jeu 4 Déc 2014 - 19:07

bien je crois que je vais te laisser chercher un peu....
Télécharge donc le fichier .atlo, que j'ai posté dans mon précédent message.
Toutes les textures sont appliquées, regarde comment je m'y suis pris, c'est pour cela que j'ai passé quelques heurs cette apres midi, je t'invite donc a le telecharger, l'ouvrir et le décortiquer... ça te permettra de comprendre un peu certaines marches à suivre...
apres pour creer un shader regarde sur ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=hD26opSs_xI

pour ce qui est d’insérer une image sur le forum, tout est expliqué ici:
https://www.biblio3d.com/t1-presentation-et-philosophie-de-biblio3d-a-lire-imperativement

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MessagemikyD Ven 5 Déc 2014 - 22:37

ok pas de souci

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