Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14802 topics pour un total de : 175615 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


problem export vers artlantis Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
par tenrev Hier à 11:49

» Recherche un dessinateur pour mes produits
par tenrev Hier à 11:48

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Dim 15 Sep 2024 - 9:37

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - allansens - cinema 4D
par Allansens Sam 14 Sep 2024 - 16:32

» [ CHALLENGE 2024 ]Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Nicolaco - Sketchup - Blender - Cycles (ABANDON)
par youyou40 Lun 9 Sep 2024 - 19:18

» Des vignettes à la place d'un export Graphique 2D !
par Gaspard Hauser Ven 6 Sep 2024 - 0:01

» [ MATOS INFORM. ] Application Splashtop Wired XDisplay, pour utliser votre tablette iPad ou Android en moniteur supplémentaire
par JDD Jeu 5 Sep 2024 - 10:49

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste- Gaspard Hauser - Sketchup - D5 render
par JDD Mer 4 Sep 2024 - 18:03

» [ SKETCHUP généralité ]
par lionel Claude Mar 3 Sep 2024 - 19:45

» [ D5_RENDER ] Comparatif D5 enhancement vs Krea AI enhancement
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 19:40

» [ Challenge 2024] cHallenge archjtexture exterieur ou paysagiste-vick-sketchup-enscape
par Gaspard Hauser Dim 1 Sep 2024 - 12:34

» [ D5_RENDER ] Animation d'objets, Phasing animation D5 render
par AK40Cess Sam 31 Aoû 2024 - 10:33

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par AK40Cess Ven 30 Aoû 2024 - 4:00

» [ SKETCHUP généralité ]
par Gaspard Hauser Dim 25 Aoû 2024 - 8:58

» [ SKETCHUP plugins ]
par furax49 Ven 23 Aoû 2024 - 15:54

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - AK40Cess - Archicad-Twinmotion
par JDD Ven 23 Aoû 2024 - 11:20

» [ SKETCHUP généralité ] SOS problème avec les arêtes
par vick Jeu 22 Aoû 2024 - 19:15

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - JDD - SketchUp - Enscape
par Gaspard Hauser Jeu 22 Aoû 2024 - 12:10

» [ D5_RENDER ] Images de l'intérieur meublé de de la villa Bauhaus
par Gaspard Hauser Sam 17 Aoû 2024 - 19:24

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Simjoubert - sketchup Enscape
par simjoubert Sam 17 Aoû 2024 - 15:32

» [ D5_RENDER ] comparaison D5 render Twinmotion
par Gaspard Hauser Jeu 15 Aoû 2024 - 10:08

» [ SKETCHUP généralité ] Objets 3D luminaires
par PEGASE Mar 13 Aoû 2024 - 6:14

» [ TWINMOTION ] rayon de soleil
par simjoubert Lun 12 Aoû 2024 - 23:42

» [ LUMION ] License-Abonnement
par tenrev Jeu 8 Aoû 2024 - 15:29

» [ ENSCAPE ] HDRI dans projet
par tenrev Mer 7 Aoû 2024 - 9:57

» [ TUTO ] tutos pour une utilisation optimale du forum
par tenrev Dim 4 Aoû 2024 - 15:22

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] un petit exemple simple
par tenrev Ven 2 Aoû 2024 - 11:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Optimisez votre workflow Sketchup : Composants dynamiques, couleurs et export Excel !
par tenrev Jeu 1 Aoû 2024 - 9:31

» [ PRESENTATION ] Hello et un de plus
par simjoubert Jeu 1 Aoû 2024 - 0:26

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] i'eau est leur milieu de prédilection
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 13:06

» [ CHALLENGE ARCHITECTURE EXTERIEURE OU PAYSAGISTE ] Démarrage du challenge 2024 - les régles
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 9:00

» [ CHALLENGE 2024 ] Challenge architecture extérieure ou paysagiste - Tenrev - Sketchup - Enscape - Twinmotion - IA
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:51

» [ SKETCHUP plugins ] plugin sj_add_dc_attribute_v.0.3.3
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Mer 31 Juil 2024 - 8:36

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par tenrev Mar 30 Juil 2024 - 10:15

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

problem export vers artlantis Poll_c1015%problem export vers artlantis Poll_c10 15% [ 2 ]
problem export vers artlantis Poll_c1031%problem export vers artlantis Poll_c10 31% [ 4 ]
problem export vers artlantis Poll_c1046%problem export vers artlantis Poll_c10 46% [ 6 ]
problem export vers artlantis Poll_c108%problem export vers artlantis Poll_c10 8% [ 1 ]
problem export vers artlantis Poll_c100%problem export vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]
problem export vers artlantis Poll_c100%problem export vers artlantis Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

problem export vers artlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
cedric.lafond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment

Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 9:42

Salut à tous
j'ai un petit problem d'export
j'ai 2 postes avec sketchup et artlantis, sur un des deux poste je ne peu exporter en atl et quand j'export en 3ds ou dwg je perd des donnés, je travail avec des couleurs basic en modélisation pour leur apliquer une texture dans artlantis
exemple : j'ai modélisé un mur avec une corniche brique dans le meme calque mes pas de la meme couleur pour leur apliqué chacun une texture, en atl pas de problem dwg ou 3ds ils aparesse de la meme couleur.
vous avez une solution?
Merci
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 10:08

Salut

tu as quelle version de artlantis ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
problem export vers artlantis 575088biblio3d
avatar
cedric.lafond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment

Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 10:12

salut Tenrev
artlantis R v 1.2.6.0
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 10:36

Tu peux avec cette version enregistrer ton fichier en skp car cette version d'artlantis importe directement le skp il faut prévoir tes différentes matières dans des calques séparés de toute facon c'est idem en 3DS ou en dwg
pourquoi ne peux tu pas exporter en atl ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
problem export vers artlantis 575088biblio3d
avatar
cedric.lafond
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 29/04/2008
Nombre de messages : 122
Points : 250
Age : 49
Localisation : Nantes
Emploi : dessinateur batiment

Messagecedric.lafond Mer 14 Mai 2008 - 12:20

Embarassed
Merci j'ai jamais fait attention que l'on pouvais ouvrir le skp sous artlantis
je ne sais pas pourquoi l'export ne fonctionne pas sur mon 2ème poste c pas grave
le skp fonctionne bien, je travaille comme sur autocad 1 calque par matière ( mur, cloison,dalle ect..)
Merci
A+
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 14 Mai 2008 - 13:22

pour ta culture personnelle : l'import en skp à été ajouté avec la mise à jour 1.26 king

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
problem export vers artlantis 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 18:06

Voilà je commence tous juste Artlantis et l'import du skp dans le logiciel me fait perdre tous les calques et je n'ai plus qu'un bloc ? Avait vous des idées d'erreur toute bête que j'aurais pu faire. J'ai mis une couleur et un calque différent pour chaque face...
J'ai lu sur un autre post de Tenrev qu'on pouvait réaffecter après à chaque face une texture mais il faut les resélectionner une par une, un peu fastidieux !
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 18:13

Je crois que Tenrev à parlé une fois qu'avec version pro de sketchup il était possible d'exporter en Atl (via un le plug in je suppose ?). L'export est peut être de meilleur qualité ? (textures attribuées conformément au skp)
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Dim 5 Oct 2008 - 19:03

J'ai trouvé un plug in pour l'export de Sketchup 6 à Atlantis 1.2 mais c'est une version BETA. Je test ça et je vou dit si sa fonctionne.
Pour ceux que sa intéresse c'est ici
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 6 Oct 2008 - 10:06

J'ai testé mais sa n'a pas l'air de changer grand chose. Que j'importe un skp dans artlantis ou que j'exporte de Sketchup en atl le résultat est le même. Il ne retient ni les couleurs, ni les calques et je me retrouve avec un seul et unique bloc...
Quand j'exporte en alt sketchup m'annonce çà :
ATL Entities exported:
Polygons: 13
Cameras: 1
Materials: 1

Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Oct 2008 - 12:26

Alex a écrit:Je suppose que je devrait avoir plusieurs matériaux au lieu de un puisque j'utilise 10 calques et 10 couleurs différentes...?

oui tout à fait

est ce que tu peux nous envoyer ton fichiers pour faire des essais ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
problem export vers artlantis 575088biblio3d
Anonymous
Invité
Invité

MessageInvité Lun 6 Oct 2008 - 14:15

C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois ! triste
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19894
Points : 34682
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Lun 6 Oct 2008 - 15:14

Alex a écrit:C'est bon je viens de réussir... La réponse était pourtant sous mes yeux dans le forum. Toutes mes faces étaient à l'envers. Elles ne ressortaient pas bleu car j'avais l'ombrage de coché ! Du coup j'ai continué à faire mon dessin avec toutes les faces à l'envers ! Je suis vraiment un boulet parfois ! triste

super et en tout cas tu parcoures bien le forum, bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
problem export vers artlantis 575088biblio3d
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum