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Une petite resucée!
Si SimlabComposer Light (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas!
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!
Il vaut mieux passer par Magica Voxel!
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...
Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit)
On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver
et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ
et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple
Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
Si SimlabComposer Light (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas!
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!
Il vaut mieux passer par Magica Voxel!
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...
Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit)
On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver
et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ
et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple
Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bigre!
Toutes ses vidéos sont...
Etonnant le passage du "modeling" au rendu!
Toutes ses vidéos sont...
Etonnant le passage du "modeling" au rendu!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
ah le bougre! Et je pense que c'est made in France Normandie par un jeune de 20 ans!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Punaise des bois!
Des choses cachées depuis le début du monde!
En fait si le bouton de chargement des importation de fichiers OBJ a disparu
c'est simplement parce qu'il suffit de faire un clic & drop sur l'écran du fichier OBJ, même en mode rendu!
Le Blog du créateur de MagicaVoxel est complètement dément!
Lui c'est un disciple normand!
Des choses cachées depuis le début du monde!
En fait si le bouton de chargement des importation de fichiers OBJ a disparu
c'est simplement parce qu'il suffit de faire un clic & drop sur l'écran du fichier OBJ, même en mode rendu!
Le Blog du créateur de MagicaVoxel est complètement dément!
Lui c'est un disciple normand!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Sinon j'ai enfin résolu mon problème!
C'était simple comme bonjour, enfin si simple que personne n'a été capable de m'éviter 2 jours d'angoisse existentielle!
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même! (il n'y rien de grivois la-dessous! C'est juste du bon sens!
Le truc dément : on peut faire UN Drag & Drop Multiple!!!
Pour Magica c'est indispensable car il n'existe plus de Bouton, Menu Importation!
Allez sur mon magnifique site pour les détails!
Je vous mets quand même les images explicatives en anglais, elles sont sous-titrées sur le site!
Dans Simlab Composer Light (VF gratuit - usage commercial autorisé - Maxi 1920*1080)
C'est maintenant l'enfance de l'art d'attribuer un nouveau matériau à quelque chose!
C'était simple comme bonjour, enfin si simple que personne n'a été capable de m'éviter 2 jours d'angoisse existentielle!
On n'est jamais aussi bien servi que par soi même! (il n'y rien de grivois la-dessous! C'est juste du bon sens!
Le truc dément : on peut faire UN Drag & Drop Multiple!!!
Pour Magica c'est indispensable car il n'existe plus de Bouton, Menu Importation!
Allez sur mon magnifique site pour les détails!
Je vous mets quand même les images explicatives en anglais, elles sont sous-titrées sur le site!
Dans Simlab Composer Light (VF gratuit - usage commercial autorisé - Maxi 1920*1080)
C'est maintenant l'enfance de l'art d'attribuer un nouveau matériau à quelque chose!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Allez sur mon site pour voir comment j'ai échappé à une programmation échevelée pour fabriquer une Palette de couleur 256*1 (la norme chez Magica)
On peut donc mettre n'importe quelle image mais il faut ruser!
On peut donc mettre n'importe quelle image mais il faut ruser!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Dément le gars!
Dernière édition par Pilou le Dim 9 Sep 2018 - 3:39, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Allez petit délire histoire de voir comment ça marche!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Et hop une flopée de "Shaders" en fait c'est des fonctions supplémentaires : mais là le mode d'emploi est en français!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
L'interview de Sir_carma) (2 pages 3D VF
ça c'est bizarre l'image ne s'affiche pas en direct alors qu'elle s'affiche sur les autres forums !
ça c'est bizarre l'image ne s'affiche pas en direct alors qu'elle s'affiche sur les autres forums !
- Code:
[img]http://medias.3dvf.com/publish/sircarma/Day-scene.png[/img]
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Le mode d'emploi VF des fonctions qui vous font gagner du temps!
by Sir_carma Image animée
by Sir_carma Image animée
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Hallucinant!
https://twitter.com/ultek85
BY Michał Mroszczak
https://twitter.com/ultek85
BY Michał Mroszczak
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Allez sur mon site pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Elle est sortie la 0.99.2 !
Et ça marche comme un charme!
By EPHTRACY
Et ça marche comme un charme!
By EPHTRACY
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur créateur de fichiers OBJ SketchUp compris! (car le format vox qui évite toutes ces cabrioles n'est encore géré par tous les modeleurs!
D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!
Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!
Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit
Depuis l'intérieur de l'objet
Ici chaque cube devient une sphère!
Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!
En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!
Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!
Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!
et copie multiple dans les matrices Magica!
Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)
Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut!
Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!
Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!
Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
d'autres
Variation avec la fonction Voxel xyz function du moteur de rendu!
Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris!
Et encore je suis pas doué!
Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt!
D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!
Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!
Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit
Depuis l'intérieur de l'objet
Ici chaque cube devient une sphère!
Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!
En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!
Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!
Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!
et copie multiple dans les matrices Magica!
Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)
Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut!
Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!
Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!
Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
d'autres
Variation avec la fonction Voxel xyz function du moteur de rendu!
Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris!
Et encore je suis pas doué!
Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Le tuto
Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)
Cet objet à l'intérieur de Moi
Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'il soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z
Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126
L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice !
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !
Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )
Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !
Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !
Il ne va plus rester qu'à découper l'objet!
Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)
Cet objet à l'intérieur de Moi
Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'il soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z
Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126
L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice !
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !
Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )
Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !
Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !
Il ne va plus rester qu'à découper l'objet!
Dernière édition par Pilou le Mar 16 Oct 2018 - 2:54, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
La suite...
Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126
Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes
puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !
Pour les autres programmes une simple importation OBJ suffira!
Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre!
Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !
Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !
Cela se fait par une simple ligne et un Booléen Diff (dans Moi)
Dans les autres programmes c'est au couteau de boucher!
Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica !
Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !
Quelques Copier/Coller/ Déplacer
et c'est parti... :mrgreen:
Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096! :mrgreen:
Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126
Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes
puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !
Pour les autres programmes une simple importation OBJ suffira!
Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre!
Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !
Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !
Cela se fait par une simple ligne et un Booléen Diff (dans Moi)
Dans les autres programmes c'est au couteau de boucher!
Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica !
Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !
Quelques Copier/Coller/ Déplacer
et c'est parti... :mrgreen:
Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096! :mrgreen:
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Est beau ce qui plaît sans concept!
D'après un modèle de diTOTO trouvé sur 3DWarehouse
Dans les entrailles de la bête!
Dans les entrailles de la bête!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Sinon je suis complètement scié!
30 secondes de modelage et paf!
30 secondes de modelage et paf!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables!
Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies!
Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes! :mrgreen:
Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables!
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large!
Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies!
Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes! :mrgreen:
Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables!
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large!
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