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[AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Jeu 26 Mar 2015 - 16:08

Pour le rendu gratoche dans Su il y a Twillight Hobby gratoche un peu plus simple que Thea Render ! clindoeil
Tiens encore un site VF, comme c'est curieux, comme c'est étrange! rigole
Et si on veut avant le calcul, un rendu temps réel pour singer Thea, il suffit d'utiliser Visualizer 1.3 qui vient de devenir gratoche le 25 mars! aurevoir



Dernière édition par Pilou le Jeu 26 Mar 2015 - 16:19, édité 2 fois

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Jeu 26 Mar 2015 - 16:18

Visualizer chargé ce matin en même temps que moi3d, pas encore installé, thea j'ai la licence mais je ne l'exploite que pour du rendu maquette ensuite je fais mes rendus définitifs avec les objets, végétations, et autres sur Artlantis...
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Jeu 26 Mar 2015 - 16:21

Ah bé, si Thea est déjà là, c'est le luxe!  sourire

PS pour les objets de Moi vers SU
Si c'est un objet "unique" utliser le format d'export SKP
Si c'est un objet "multiple" utiliser le format d'export 3DS, et dans SU éclater une fois, les objets seront des composants obj01, obj02 etc
Et dans SU pour les objets importés qui vont être similaires et donc les transformer en instances, car Moi n'a pas encore les instances, utiliser le plugin Component Comparaison de Thomthom !

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Jeu 26 Mar 2015 - 16:25

Ok merci pilou pour le tuyau clindoeil
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Ven 27 Mar 2015 - 9:39

Teasing sourire

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Ven 27 Mar 2015 - 9:53

Salut Pilou, bon hier soir j'ai joué un peu avec... c'est vrai que c'est plus intuitif que rhino...c'est le pied !
Alors j'avais pas fais gaffe, mais je l'avais déjà téléchargé il y a un moment mais sans l'utiliser, donc je ne peux plus utiliser la version 30j avec sauvegarde... je pense que je vais prendre la licence, car je suis sûr, vu les quelques essais que j'ai fait, qu'il correspond au modeleur que je cherchais en complément à SU.

Mais petites questions, j'ai l'impression que dans tes démos, il y a l'utilisation de plugins ajoutés...
Où puis-je les trouver ? et ça s'installe comment (type SU) ? Quels sont les plus importants à installer ?
Désolé de te poser toutes ces questions... après je vais me débrouiller... promis...clindoeil
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Ven 27 Mar 2015 - 10:41

Pas de problème, les questions, je suis là pour ça! sourire
Bé les plugins, en fait des scripts "une ligne" s'ils sont tout petits ou carrément des nouvelles fonctions!

Je souligne au passage, que Moi à l'avantage outrageux d'avoir le contact direct avec l'utilisateur, ce qui fait que l'on peut avoir son plugin "personnel" gratuit fait par Michael Gibson (le créateur de Moi), si la demande ne lui demande pas plus de 5 ou 10 minutes à  faire! (il sera mis à la disposition de tout le monde par l'intermédiaire du forum)
Si cela demande plus de temps et que la requête semble valide pour tout le monde cela sera intégré soit comme nouvelle fonction "patchable" (chargeable) par plugins ou carrément intégrée à la prochaine version béta!

A part cela un "script" se met simplement avec le Menu Options / Raccourcis!
Colonne de gauche : une touche ou une combinaison de touches
Colonne de droite : le copier-coller du script une "ligne" que l'on a pris quelque part
(ou à la limite programmé soi-même, mais là il faut être du sérail bidouilleur, car ce n'est pas ultra évident!  content
Ou si ce n'est pas un script "une ligne", juste écrire le nom de la fonction!

Exemples
"Une Ligne"
Permet de sélectionner les arêtes d'une face sélectionnée
Colonne de Gauche : L
Colonne de Droite: script:/*Sélection par Loop*/moi.geometryDatabase.selectLoop();


"Fonction Directe"
Colonne de Gauche: P
Colonne de Droite:_sBridge
qui est par exemple le plugin créé récemment par Max Smirnov et montré précédemment au_dessus!
Script en général composé de un ou 2 fichiers (un .htm et un .JS) que l'on met en général dans le dossier commands de Moi.



En fait mon site http://moiscript.weebly.com/ ne traite que de cela!  rigole
On y trouve donc tous les principaux plugins et leurs descriptions!


Dernière édition par Pilou le Ven 27 Mar 2015 - 10:55, édité 2 fois

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Ven 27 Mar 2015 - 10:48

GÉNIAL ! ce soft...je sens que je vais l'adorer...dès que je vais bosser avec.. pour l'instant non

Je vais bien faire le tour de ton site pour voir tout ce qui s'est fait en script...
Merci...
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Ven 27 Mar 2015 - 18:11

Bon bin ayé... j'ai pris la licence, comme ça je suis sûr de me mettre au boulot ! rigole
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Ven 27 Mar 2015 - 19:30

Bonne découverte des Nurbs!
Le conseil au débutant : ne pas mettre des congés à tout va, car ceux-ci se règlent sur le plus petit admissible des côtés sélectionnés!
Préférer faire une surface simple que l'on découpe ensuite, et non une surface compliquée en un seul passage!
aurevoir

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Ven 27 Mar 2015 - 19:40

Alors j'ai fait un peu le tour du soft...vite fait...et là j'ai voulu installer un plugin : ToroidalKnots
j'ai téléchargé donc le dossier à partir de ton site, je me retrouve donc avec 2 fichiers .htm et .js
Mais je ne trouve pas dans moi le chemin : [chemin d'installation]\Moi2.0\commands pour déposer ces 2 fichiers !
(je suis sur mac c'est peut-être different de windows)

Merci
Frank
Oups j'ai trouvé, faut faire clic droit sur moi3d, afficher le paquet/drive_c/moi/commands.... ouf ! désolé

Après ton explication pour appliquer une commande clavier pour lancer la fonction est claire...et ça fonctionne  bien
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Sam 28 Mar 2015 - 0:31

tant mieux car le MAC c'est pas ma tasse de thé! siffle

Sinon c'est
Efficient!


Le "Knife" est implicite, une simple différence booléenne fait l'affaire! sourire


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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Sam 28 Mar 2015 - 18:57

nouvelle version sSplit


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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Sam 28 Mar 2015 - 19:04

terriblement efficace... merci Pilou !
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Sam 28 Mar 2015 - 23:55

Au fait comme il démarre sans problème d'une clé USB, et que l'on ne peut pas être à deux endroits à la fois
il n'est rien de plus facile que de l'utiliser à côté de Rhino sur un chantier ou au bureau d'étude! clindoeil
La seule contrainte contractuelle et matérielle est de ne pas l'utiliser sur deux machines ou plus en même temps!

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Dim 29 Mar 2015 - 13:28

Ça c'est plutôt bien... comme je bosse sur portable (MBpro), j'ai pas de soucis pour trimballer mes logiciels ! mais c'est bien de le savoir, on ne sait jamais...
Merci Pilou
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Mar 31 Mar 2015 - 11:34

http://vimeo.com/123150515
By James Elliott



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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Mar 31 Mar 2015 - 12:01

Magnifique... quel boulot de précision... heureusement qu'il y a encore des artisans comme ça !
Bientôt ce sera imprimé en 3d et hop !
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Jeu 2 Avr 2015 - 17:21

Bonjour Pilou, est-ce que tu saurais ou je pourrais trouver (si ça existe...) des tutos pour MOI mais en pdf ?
Un peu à la manière de Rhino... (tournevis, chaise, etc...) dans le manuel il y a bien des exemples montrés pour chaque outil, mais j'aurais bien voulu voir des objets modélisés totalement avec chaque outil utilisé.... et j'aime bien le papier (vieille école..) les tutos sur youtube... au bout de 3mn je décroche non

Si tu sais ou je peux pêcher ça... je suis preneur...rigole

Merci
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Jeu 2 Avr 2015 - 23:07

Je ne pense pas mais déjà sur mon site il y a une flopée de tutos "papier" VF, il suffit d'imprimer les pages
Menu Tutos! content

Notamment ceux de Mike Meynard (MajikMike) dans Tutos / Les objets!  aurevoir

Une bouteille de soda par exemple! sourire
Un rasoir etc...


Zoom


Dernière édition par Pilou le Jeu 2 Avr 2015 - 23:12, édité 1 fois

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Jeu 2 Avr 2015 - 23:11

Oui j'avais bien vu tous les petits tutos, mais je n'avais pas pensé a les imprimer ! Merci p-clin
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Sam 4 Avr 2015 - 2:16

Nouveau tutoriel et fichier de l'interface suivante

[video]https://www.youtube.com/watch?v=tGZrA0ZUwao[/video]

UI et modèle by Chippwalters


Ce premier rendu est fait dans Sketchup avec le rendereur free Visualizer 1.3!



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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Lun 20 Avr 2015 - 10:29

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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par Pilou le Lun 20 Avr 2015 - 12:33


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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

Message par frank le Lun 20 Avr 2015 - 12:59

C'est chouette ça peut toujours servir ! merci pilou
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Re: [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018

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