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Messagedurer Dim 14 Sep 2014 - 12:22

Bonjour a tous,

J'ai travaillé à partir d'un joli modèle de sketchuptextures; j'ai rencontré quelques difficultés car les baies vitrées n'étaient pas modélisées; par conséquent, j'ai dû me débrouiller et faire avec.
Dans Artlantis, je me suis aperçue, ahurie, que les plantes, la terrasse, ne figuraient pas dans le calques "matieres"...j'ajoue que que je n'ai pas compris pourquoi...mais, bon, j'ai dû trouver des palliatifs -qui valent ce qu'ils valent.
Quant a la post-prod, je vous envoie 3 étapes pour indiquer l'évolution du projet.

Ce qui est clair c'est que maintenant, je fais extrêmement attention à" l'étape texturage" double-face de chaque arrête des objets qui m'intéressent car c'est capital pour la suite quand je passe au rendu.

Merci d'avance pour votre compréhension.    aurevoir



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Messagecyb2447 Dim 14 Sep 2014 - 12:46

je dit super bien , mais je diminuerais l'angle de vue de la camera pour moins déformer les objets et ajouter de la profondeur.

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Messagedurer Dim 14 Sep 2014 - 14:48

Merci beaucoup cyb2447.
J'ai beaucoup réfléchi aux conseils de Yanosh et de Ngrender; l'utilisation des textures est vraiment un élément capital et j'avais des progrès à faire, c'est sûr!

Ce coup-ci, j'ai essayé de suivre le modèle que j'ai choisi mais avec quelques modifs persos; et c'est vrai que l'angle est un peu poussé...mais j'en tiendrai compte dans le prochain projet.

J'aimerais savoir pourquoi j'ai eu ces pbs avec les matières "plantes et terrasse"?
Dans artlantis - pour infos -  j'ai utilisé le ciel avec nuages+sol infini; pas d'image en arrière-plan.

Autre chose, si vous avez des conseils pour travailler les voilages, leur transparence par rapport à l'arrière-plan, je serais ravie!
Ici, ce que je peux simplement dire c'est que j'ai fait du mieux j'ai pu, compte tenu de mon savoir actuel.

Bref, si vous pouviez m'aider, merci d'avance


Voici le modèle de base:
Rendus bedroom3 - sketchuptextures Mini_51157923sketchupmodelandvisoptBedroomby9rendercover

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