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resolu architech pc --> artlantis 5

Message par BoTof le Dim 31 Aoû 2014 - 18:22

Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit soucis, j'utilise architech pc depuis peu, j'ai eu une formation sur le render interne au logiciel, mais je suis bien trop habitué à artlantis...
Le logiciel a un export vers atl, le problème est que, par rapport à archicad et sketchup, toutes les faces sont différenciées, j'ai beau mettre les mêmes matières sur architech pc, à l'ouverture sur artlantis il différencie toutes les faces. Donc mes questions :
Comment faire pour sélectionner toutes les faces afin d'appliquer un shader (par exemple les mur extérieures afin d'appliquer un crépis)
Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?

Merci d'avance ! clindoeil


Dernière édition par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:53, édité 1 fois
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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:04

Salut à tous!
Pas de solutions à mon problème...
Tant pis, j'ai réussi à me débrouiller, mais c'est vraiment galère.
Par contre je réitère cette question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sur la version 4, on pouvait sélectionner, à partir du menu sur le côté, un shader appliqués sur un objet et le faire glisser sur un autre en gardant les options, ici je n'y arrive pas... Comment faire?
Ca c'est vraiment pénible, du coup ça m'oblige à redéfinir les options de chaque shader, à chaque fois que je l'applique... Bref
Est-il possible de passer de la v.5 à la V.4 (j'imagine que non et en plus le logiciel que j'utilise n'enregistre qu'en version 5...)
Quelle galère, il me manque Archicad... snif
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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par frank le Ven 10 Oct 2014 - 11:32

Salut Botof, si tu sélectionnes un objets texturé et que tu appuies sur la touche ALT (sur mac, sur pc je ne sais pas…) et que tu glisses tout en maintenant le clic de la souris enfoncé, un petit "+" apparait en vert et tu peux du coup appliquer la texture sélectionnée à un autre objet… sur la V5 ça marche…faut juste ne jamais relâcher le bouton de la souris, ni la touche alt jusqu'à déposer la texture sur ton nouvel objet...
Il y a un coup à prendre mais ça fonctionne plutôt pas mal...

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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:36

Mille fois merci frank !!! respect
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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par frank le Ven 10 Oct 2014 - 11:45

De rien, tant qu'on peut rendre service !

L'autre méthode pour toi vu que tu as des problèmes de facettes à l'import de ton fichier dans atlantis serait d'utiliser la fonction sélection de polygone, (la petite flèche à côté de l'oeil en haut à droite du listing de shader) cela te permettrait d'appliquer ton shader à tout un groupe de polygone sélectionné
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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par BoTof le Ven 10 Oct 2014 - 11:52

Ouai c'est ce que je fais, mais quand tu es habitué aux imports avec sketchup et archicad, c'est vraiment long, surtout pour tout ce qui touche aux menuiseries. Il faut que je vois avec le SAV d'Edicad pour améliorer ça.
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resolu Re: architech pc --> artlantis 5

Message par frank le Ven 10 Oct 2014 - 12:00

Ah oui effectivement, c'est beaucoup plus long...

Bon courage alors...

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