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Anonymous
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MessageInvité Jeu 25 Fév 2010 - 21:45

Bonsoir,

Je travaille sur un projet d'urbanisme et j'aimerais créer mes propres composants 2D. Plus précisément, j'aimerais qu'ils pivotent en même temps que je pivote (avec l'outil Orbite), de manière à toujours voir le composant 2D de face.
J'ai trouvé des composants 2D d'arbres qui font cela mais j'aimerais apprendre à en créer moi-même à partir de photos.
Quelqu'un sait comment faire ?
c.plassais
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 22:27

Salut Anne,

c'est assez simple tu sélectionnes les éléments qui vont constituer ton composant, un clic droit et tu fais créer un composant et tu coches toujours faire face à la caméra

@+

Christophe
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Messagevick Jeu 25 Fév 2010 - 22:33

Je compléte un peu les explications.
Tu dessines un rectangle vue de face.
Tu importes ton image dessus " importer comme une image"
Tu decoupes la forme
Tu crée ton composant comme expliqué
Anonymous
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MessageInvité Jeu 25 Fév 2010 - 23:25

Magique ! Super sourire
Merci beaucoup ! En fait j'ai dessiné un rectangle de la taille de ma photo. J'y ai ajouté la photo, j'ai créé le composant et ensuite je l'ai modifié en supprimant le rectangle ! Ce qui me permet d'avoir la photo toujours de face sourire Génial sourire
Merci, merci, merci !

Ci-joint je vous envoie le lien du super film d'animation que j'ai trouvé sur le net : http://www.ligne2.com/stblaise/stBlaise3d.html
Je rêve d'en faire des aussi bien pour mes rendus de projet !!!

Une dernière question : comment adapter une photo à un objet précis, dans mon cas la photo d'une grille d'arbre dans un carré, de manière à ce qu'elle soit droite ? Et pas déformée parce qu'elle suit les axes de base ? Sachant que je suis orientée en fonction de la course réelle du soleil pour avoir les bonnes ombres au bon endroit. J'ai tout le temps ce problème avec des images à adapter sur différents supports.
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Messagec.plassais Jeu 25 Fév 2010 - 23:37

Tu fais comme te l'a indiqué Vick, mais tu peux cocher importer comme une texture et tu la positionnes sur ton objet
Ensuite un clic droit sur la texture tu fais =>texture => positionner et il y a quatre poignées qui apparaissent, te permettant d'agrandir/reduire, positionner, mettre à l"échelle, scinder, pivoter et deformer ta texture

bien l'animation

@+
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MessageInvité Ven 26 Fév 2010 - 0:34

ah bein oui ! Pourquoi je n'y ai pas pensé ? sourire
Merci beaucoup !
tenrev
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Messagetenrev Ven 26 Fév 2010 - 9:34

salut

c'est pas vraiment un film d'animation mais de la 3D temps réel, tu te ballades dans le projet texturé en temps réel tu vas ou tu veux......je pense que c'est l'avenir de la 3D

il y a déjà quelque temps j'avais posté sur le forum un lien pour une version démo de subdo un logiciel qui fonctionne avec sketchup pour justement faire de projets de 3D en temps réel

https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/subdo-pour-sketchup-t20.htm

si non c'est sympa c'est mon quartier....... j'ai vu ma boulangerie, mon franprix et mon fleuriste favori, par contre je me suis pas vu dans la rue fou

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessageInvité Ven 26 Fév 2010 - 10:50

Tu m'en apprends des choses ! En fait j'avais fait un film d'animation pour présenter mon projet au rendu de l'école puis à la mairie mais c'est pas du tout aussi chiadé (zut je peux pas mettre ma vidéo en pièce jointe pour te montrer). Faut dire que c'est une bonne moitié de la ville que j'ai faite en 3D ! Donc je ne peux pas faire aussi fini qu'eux avec autant de textures et de façades... Bien que ça me fasse complètement rêver franchement ! Mais j'aurais eu besoin de beaucoup plus de temps aussi !
Mais comme je continue de perfectionner ma 3D pour le plaisir, j'aimerais bien tester Subdo. C'est simple d'emploi ? Ou bien connais-tu un lien vers un tutorial ?
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Messagetenrev Ven 26 Fév 2010 - 11:39

Salut Anne

pour poster une vidéo , il faut l'héberger sur youtube

pour ce qui concerne la 3D temps réel , il existe aussi nova, qui est trés performant et en plus il y a une version gratuite PLE (pour une utilisation non professionnelle) qui permet de se faire la main

site de l'éditeur

http://www.vertice.fr/

pour télécharger

http://www.vertice.fr/DownloadPLE.aspx

pour subdo, j'ai pas encore trop essayé faute de temps mais j'ai vraiment envie de m' y mettre .....il y a des tutos ici

http://www.subdo.com/Default.aspx?cont=34&Menu=V

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MessageInvité Ven 26 Fév 2010 - 11:58

Super merci sourire
Voici ma vidéo que j'ai hébergé sur Youtube ! Pour te donner une petite idée de ce que j'ai fait pour la ville de Sevran. Concernant les arbres, on ne se marre pas, je les ai fait moi-même ! Par contre c'est du film "débutant" : c'est saccadé pas endroits et des passages sont trop rapides donc on ne comprend pas toujours très bien ce qu'il se passe ! Je regrette que ça soit trouble sous youtube, je n'ai pas du tout ce problème avec le fichier sur mon pc.
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Messagetenrev Ven 26 Fév 2010 - 12:13

personne ne se marre ni ne se moque, non je trouve que c'est un bon début , pour comme tu le dis "un film débutant" bravo

la 3D temps réel est bien adaptée je pense pour ce genre de projet

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MessageInvité Ven 26 Fév 2010 - 12:20

Merci sourire

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